Bilan du mois de Mai 2017

Bonjour,
Je vous présente mon bilan du mois de Mai et je vous avoue être très fière d’avoir lu autant. Je ne sais pas mais en ce moment, j’ai un très très bon rythme et je suis ravie de pour le maintenir ! Sans plus tarder, voilà le petit bilan 😀

~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Adulthood is a Myth (Sarah’s Scribbles T1) de Sarah Andersen

adulthood-is-a-myth-a-sarah-s-scribbles-collection-865871
4/5
Une petite BD qui est juste hilante, très rapide à lire. J’ai adoré les dessins de Sarah et les petites histoires qui se rapprochent certaines fois de ma vie personnelle. Une BD qui vous détendra à coup sur !

The Isle of the Lost de Melissa de La Cruz

les-descendants-tome-1-l-le-de-l-oubli-620298
2,5/5
Je n’ai pas été autant captivé que je l’aurais pensé. Dommage car il y a vraiment tous les éléments pour me faire aimer mais ce ne fut pas le cas. En tout cas, le point positif est que j’ai pu faire la différence entre le film disney et le livre 😀

 Ma chronique <–

Crooked Kingdom (SIX OF CROWS T2) de Leigh Bardugo

six-of-crows-tome-2-la-cite-corrompue-745151
5/5
J’ai adoré cette histoire et encore une fois, je suis très heureuse d’avoir passer ce moment en agréable compagnie que cette équipe de choc. Bref, j’adore le style de l’écriture de Leigh, et encore plus dans ce tome avec le développement de ses personnages. Elle a presque toucher le coup de coeur pour moi, mais ce livre mérite largement sa note !

–> Ma chronique

Normal(e) de Lisa Williamson

normal-e-914405
5/5

Encore une fois c’est le genre de roman que je trouve qui manque dans notre littérature et je suis heureuse de voir que certaines maisons d’édition décident de traduire des romans LGBT. Je suis tombée sous le charme de cette perle, et je pense que vous ne pourrez juste pas résister avec les deux personnages plus qu’attachant qui vous attende.

Ma chronique <–

It’s not summer without you  (L’été ou je t’ai retrouvé tome 2) de Jenny Han

l-te-ou-je-t-ai-retrouve-4112423
4/5

J’ai adoré cette romance contemporaine. Je suis toujours autant amoureuse du style de Jenny Han qui est parfait pour cette période de vacance. J’ai adoré retrouver Belly, Conrad et Jeremiah et j’ai vraiment hâte de les retrouver dans le dernier tome.

–> Ma chronique

Big Mushy Happy Lump (Sarah’s Scribbles T2) de Sarah Andersen 

big-mushy-happy-lump-a-sarah-s-scribbles-collection-865869
4/5

J’ai lu en début de mois son premier tome et j’avais adoré ! Je suis toujours autant fan de ses dessins et cela représente tellement mon quotidien pour certains ! Je recommande fortement, en plus ce sont des petites BD en anglais et ce n’est vraiment pas compliqué pour les personnes qui veulent tenter quelques choses en VO sans se lancer dans un roman !

Le chant du coeur de Amy Harmon

le-chant-du-coeur-921066
5/5

Un agréable moment passer avec  les personnages de Tag et Millie ! J’étais vraiment heureuse de replonger dedans. Elle a réussit à me faire souffrir et sourire de bonheur encore une fois, j’admire Amy Harmon pour cette histoire. Je pense que cette auteure me procure la même sensation de satisfaction à chaque fois que je ferme un de ses romans !

–> Ma chronique

Did I mention I need you ? de Estelle Maskame

d-i-m-i-l-y-tome-2-did-i-mention-i-need-you-702800
2/5

Une grosse déception, je pensais que ce tome 2 serait beaucoup plus sensible sur les thèmes évoqués dans le T1. Ce ne fut pas le cas, donc déception. Je vous invite à lire ma chronique pour avoir plus de détail sur le pourquoi du comment

Ma chronique <–

Culottées #1 de Pénélope Bagieu

culottees-tome-1-837956
4/5

J’ai eu le temps de lire cette petite BD avec des histoires importantes sur des femmes qui ont décider de le faire comme elles l’entendaient. J’ai beaucoup ris et c’était une agréable lecture. Moi qui suit toujours concentré sur mes romans, avoir un autre genre de lecture m’a fait du bien et je pense que ce mois ci, je me suis beaucoup plus diversifier. En bref, je recommande fortement cette BD qui raconte des histoires avec cette pointe d’humour.

Le Piège de L’innocence de Kelley York

le-piege-de-l-innocence-837366
4/5

Une histoire qui est juste sublime. Je suis vraiment contente de l’avoir lu même si c’était un peu prévisible et que je me suis douter de la finalité. C’était mon premier roman de Kelley York et je pense largement continuer l’aventure avec cette auteure. En bref, c’est un roman qu’il faut lire une fois !

Ma chronique <–

La lectrice de Traci Chee

sea-of-ink-and-gold-tome-1-la-lectrice-918883
4/5

Un roman qui a du potentiel, je ne lui met pas 5/5 car j’ai  eu un peu de mal à rentrer dedans. Pour moi, ce tome est un tome d’introduction au suivant qui sera plus explosif à mon sens ! En tout cas que de rebondissement à la fin! Je suis donc curieuse pour le second

–> Ma chronique

The Hate U Give de Angie Thomas

the-hate-u-give-903051
5/5
Un roman poignant tiré du mouvement Black Lives Matter. Je suis encore retournée par ce que j’ai lu. Pour moi c’est un must read de cet année ! On suit une fille qui s’appelle Starr et qui va voir son ami mourir devant elle. Et c’est la que tout s’enchaîne et que chaque élément est important.  On parle de racisme et d’inégalité. En bref, c’est vraiment un roman à lire et que je recommande à 300%

Ma chronique (à venir) <–

Les Vacheries des Nombrils de Delaf & Dubuc

les-vacheries-des-nombrils-tome-1-vachement-copines-930070
4/5

Une BD fort sympathique que j’ai apprécier lire et surtout retrouver les personnages de la séries les nombrils. Je lisais souvent cette BD quand j’étais plus jeune et avoir cet humour décaler. Jenny et Vicky sont toujours aussi déconnecter de la réalité (même si je n’ai pas ris de tout, il y a des grandes parties vraiment drôle et j’ai pu faire une rétrospective de ce qu’il se passait dans mon collège/Lycée). En bref, j’ai passer un agréable moment !

We’ll always have summer (Lété devant nous T3) de Jenny Han

l-te-devant-nous-2130472
4/5

Une fin de saga comme je les aime d’une douceur et légerté. J’ai eu un moment de frustration sur la première partie mais je n’aurais pas imaginer la fin autrement que celle qu’elle a faite ! Bref, j’ai adoré !

Ma chronique (à venir) <–

Et vous combien de livre avez vous lu? Ou si il y en a qui vous intéresse ici?

2 commentaires sur “Bilan du mois de Mai 2017

  1. Hormis DIMILY, je vois que tu n’as eu que de superbes lectures ce mois-ci, c’est super !
    Même si j’apprécie cette saga, je te comprend parce que moi je n’ai pas aimé After. En lisant trois tomes d’After je croyais aimer mais en faite j’étais emballée par la folie qu’il y a eu tout autour de ces livres et le fait que la plume de l’auteur te rend accro. Mais après coup j’ai réalisé que j’en garde un très mauvais souvenir… Je trouve que DIMILY est dans le même genre mais sans tous les défauts de After, ce qui m’a réconcilié avec ce genre de lectures légères. Je suis navrée que tu n’aies pas aimer mais après tout ce n’est pas de la grande littérature et d’autres gens sauront l’apprécier, ce n’est pas un drame 😛 Je te souhaite de découvrir de beaux ouvrages au courant du mois de Juin et je t’embrasse ma belle ❤

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire