{Chronique} The Isle of the Lost (l’île de l’oubli) de Melissa de la Cruz

Titre : The Isle of the Lost (L’île de l’oubli)
Auteur : Melissa de la Cruz
Edition : Disney Hyperion (Hachette en Français)
Pages : 312

Résumé

Il y a vingt ans, les Méchants ont été bannis du royaume d’Auradon et emprisonnés sur l’ile de l’Oubli, un lieu sombre et morne protégé par un champ de force.

Privés de leurs pouvoirs magiques, les Méchants et leur descendants vivent désormais dans l’isolement le plus total.

Cependant, au coeur de la Forêt Interdite, se cache l’Oeil de Dragon, la clé des véritables ténèbres, et de leur liberté.

Seul le plus perfide, le plus sournois, le plus machiavélique pourra s’en emparer.

Une quête pleine de danger puisque le pire risque d’arriver: même les Descendants peuvent faire preuve d’un peu de gentillesse!

Et contrairement à ce qu’ils pensaient, ça ne fait pas de mal…

Avis

Un livre qui n’a pas été à la hauteur de mes attentes. J’en ressors un peu déçu par ce roman alors qu’il avait absolument tout ce qui pourrait me plaire.

« Purple was the new black »

J’ai toujours adoré l’écriture de Melissa de la Cruz ayant lu une de ses plus grande saga en étant plus jeune. Je me rappelais avoir absolument adoré, comment elle amenait son univers. J’ai très rapidement remis les pieds sur terre après avoir fini ce livre, j’en ressors déçue. Je m’attendais à ce que ça soit plus stimulant, et j’ai trouvé cela très décousu. Il y a un plot, et une idée juste parfaite et qui aurait pu me faire fondre mais je pense qu’elle a été très mal exploité. Quand je vous dis qu’il y a absolument tout pour me plaire : une équipe de méchant, de la magie, la reprise des personnages disney autant d’élément qui aurait pu me faire fondre. J’ai été heureuse de pouvoir retrouver les personnages que j’avais vu grâce au film mais peut être que pour un plus jeune public ce livre peut être une très bonne découverte.

« BE GOOD ! BECAUSE IT’S GOOD FOR YOU! »

On est dans une sorte de prequel (pour ce qui ont vu le film), on apprend à connaitre chaque personnage et surtout l’objectif de Maléfique sans pour autant avoir à faire à Auradon. Chaque personnages se cherchent pendant tout ce bouquin et se rapproche pour ce lier d’amitier.

« Listen to your people; but assert your right to rule. Lead with a gentle heart and a firm hand. That’s the way to be a king »

J’ai adoré les personnages mais je pense que c’est largement influencé par le film. Je pense, qu’ils ont tous un petit quelques choses qui les rends attachants. Et je ne pense pas faire de description pour chaque personnages comme j’ai l’habitude de le faire (Sorry).
Ils sont attachants, courageux, méchant, mais on ressent cet esprit d’équipe à la fin et cette cohésion à vouloir s’entraider alors que sur cette île s’est un peu chacun pour sa ‘pomme’.

« Evil lives »

Je ne peux pas vraiment recommander ce livre qui a été une déception pour ma part, je conseillerais plus de regardé le film disney qui reprend les grandes lignes, les plus importantes. Je pense vraiment que le public visé est vraiment beaucoup plus jeune, entre 10/12 ans. En attendant, je vais quand même tenter d’autres livres de Melissa de la Cruz en espérant ne pas être déçu !

« But what was the point of being pretty if there was no one there to see how pretty you were? »

2,5/5 

« But don’t you ever wonder if there’s more to life than this? »

3 commentaires sur “{Chronique} The Isle of the Lost (l’île de l’oubli) de Melissa de la Cruz

  1. Désolée que tu aies eu une déception ce mois-ci… C’est vrai que quand les livres ne sont pas adaptés à notre tranche d’âge (surtout quand c’est pour les plus jeunes) il y a de grands risques de ne pas apprécier nos lectures.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

