Bookstagram : Qu’est ce que c’est?

Bonjour,
Je me suis dis que ça serait bien de faire un article sur ce que Bookstagram, comme il y en a déjà des milles et des cents sur les blogs et booktubes.

Je rappelle que cela reste que mon avis et mes ressentis personnels sur ce réseau.

~~~~~~~~~~~~~~~~

Qu’est ce que Bookstagram?

Je pense qu’on va d’abord définir les termes pour les personnes un petit peu perdu ou dépassées par les événements. Déjà en premier lieu Bookstagram est contraction de Book (Livre en anglais) et stagram (Instagram) . En gros, Bookstagram, c’est faire des photos de livres et les partager sur le réseaux social Instagram. Je suis allée dans le plus simple. Jusque là, je ne vous ai pas perdu?

giphy (8)

Comment je vois Bookstagram?

Bookstagram est pour moi une communauté de partage sur la lecture. Tout le monde est libre de faire ce qu’il a envie sur ce réseau, c’est un endroit ou vous pouvez faire place à votre créativité, vos envies. Vous pouvez parler d’absolument tout ce qui vous tient à cœur (en vrai pas forcément de livre non plus hein).
Ne vous bloquez jamais car avant tout Bookstagram est une communauté ou il y a de la tolérance. Pas de Jugement. Chacun est libre. Je ne dis pas que c’est parfait tous les jours, car malheureusement ça ne l’est pas. Comme chaque réseaux sociaux, il peut avoir des limites, faire des erreurs mais c’est en faisant des erreurs que cela s’améliore?

giphy (9)

En vrai, il n’y a pas vraiment de mode d’emploi parfait pour commencer à part avoir envie. Je sais cela peut être bête, mais je pense que cela joue sur l’humeur ou sur ce qu’on veut véhiculer sur ce réseau.
Avant toute chose, vous partagez votre amour pour les livres comme tout le monde et vous êtes tous sur le même pied d’égalité. Je le répète, ce n’est pas parce que vous commencez et que vous avez pas beaucoup d’abonnés que votre passion est moins bien que celle des autres. Tout le monde commence pareil. Tout le monde mérite de partager ce qui lui tient à coeur et personne n’a le droit de vous juger pour cela.

giphy (10)

Je sais que le début peut être vraiment très dur pour les personnes qui arrivent mais accrochez-vous. Cela vaut vraiment le détour (fin pour moi en tout cas).

Comment parler à d’autres personnes ou trouver d’autres personnes passionnés?

Surtout ne vous bloquez pas. Je sais que cela peut être un peu simple à dire mais comme je l’ai dis plus haut, on a tous la même passion. N’hésitez pas à suivre des comptes et de fils en aiguilles vous en trouvez d’autres. N’hésitez pas à commenter ou demander de l’aide à des personnes.

Posez des questions, mais soyez quand même correcte envers les personnes en face de vous. Je le dis par expérience car un message sans un bonjour, ça ne donne pas envie de répondre.

Sachez en tout cas, que vous avez la même valeur que les autres bookstagrammers ! et je vous souhaite de rencontrer des personnes formidables sur cette plateforme.

Qu’est ce que Bookstagram m’a apporté? 

Cela va être mon moment un peu cheesy sur pleins de choses. Cela m’a apporté en premier lieu, des découvertes, de nouveau univers auquel je n’aurais jamais pensée. Je pense que le but principal de cette communauté reste le partage et grâce à certains comptes, je me suis mise à lire plus en anglais, à découvrir de nouveau genre aussi. Mes lectures ont évoluées avec mon compte.

J’ai aussi eu la chance de rencontrer des personnes formidables qui se reconnaitront dans ce message, comme La meute et pleins d’autres. Vous avez fait mon quotidien et nourrit ma passion. Aujourd’hui, je ne serais peut être pas ici sans avoir croisé votre chemin et échangé avec vous.

J’ai pu aussi travailler avec des maisons d’édition de confiance. J’en suis vraiment fière et j’espère que tout le monde aura le droit à avoir cette expérience aussi. C’est tellement enrichissant dans les deux côté.

giphy1

La plus grosse chose que Bookstagram m’a apporté reste aussi les personnes qui me suivent et me soutiennent. C’est en partie grâce à vous que j’en suis là. A vos messages et vos adorables paroles lors des salons. Vous avez tellement rendu mon quotidien meilleur.

C’est un article que j’ai écris, il y a plusieurs mois, et que je n’osais pas posté. J’espère qu’il vous plaira, considéré cela comme une lettre ouverte ou un avis ouvert pour tous.

j’espère que vous vous sentez aussi bien que moi sur ce réseaux social, car j’aime en tout cas les valeurs que j’y retrouve, j’aime partager ma passion avec vous. Je suis heureuse si je ne me sens pas seule vis à vis de ce ressentit.

Love,
Audrey

Publicités

29 commentaires sur “Bookstagram : Qu’est ce que c’est?

  1. Waouh j’ai adoré ton article. C’est comme si tu a parlé à quelqu’un que tu connais depuis des années. Je suis entièrement d’accord avec tout ce que tu as dit dans cet article. Et je suis bien contente que tu l’es publié et pas laissé sur le côté en mode brouillon 🙂 Sinon, petite question à part : Est ce que tu es fan de la série Friends ? Si oui, j’avais bien remarqué avec les petit gifs mdr 😀

    Aimé par 1 personne

    1. Merci beaucoup 😭❤️. Je suis contente que mon article t’ait plu. Je suis contente que ce j’ai voulu faire passé, s’est fait ressentir. ❤️
      J’adore la série friends ! C’est la base haha

      Aimé par 1 personne

  2. Super article ! J’ai découvert Bookstagram il y a plus d’un an maintenant et je n’arrive plus à décrocher ! J’adore pouvoir parler facilement de lectures avec d’autres passionnés simplement et de rencontrer de super personnes ! 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Merci beaucoup pour ton commentaire ! Je suis heureuse de voir que tu t’y sentes bien ! ❤️
      C’est vraiment le but de cette communauté, et je pense qu’on est pas assez mit en avant 😊💕

      Aimé par 1 personne

  3. Bonjour Audrey (la base 😉 ) et merci beaucoup pour cet article. Il est bon de rappeler les bases de Bookstagram et d’encourager la créativité de chacun. Comme beaucoup, je n’ose pas forcément commenter. Le nombre d’abonnés est parfois un facteur trop impressionnant, on se dit que la personne est trop sollicitée et ne va pas forcément avoir de temps à nous accorder, alors qu’en fait non 🙂 Il est toujours très agréable de pouvoir discuter avec n’importe qui de notre passion sur ce réseaux. Voilà, c’était ma petite touche. Tu as bien fait de publier cet article 🙂 Bonne soirée

    Aimé par 1 personne

  4. Merci pour ce magnifique article Audrey. J’aime beaucoup tes photos et tes articles. Je suis complètement d’accord avec toi, bookstagram est une communauté en or et incroyable. Gros bisous et bonnes soirée 😘❤️

    Aimé par 1 personne

    1. Helloo Marine ❤️ ! Merci beaucoup pour ton commentaire. J’avais envie de redonner un peu de positif à Bookstagram qui se fait facilement lyncher sur les autres réseaux ! ♡ amusons nous tous ensemble !

      J'aime

  5. Bookstagram est une belle expérience. Ce réseau à transformé mon rapport à la lecture; Je lisais déjà beaucoup mais je trouvais que cela était une activité vraiment solitaire. Plus maintenant. J’ai un  »petit bookstagram » ( Pas bcp d abonnés, peu de photos postées) où je fais les choses vraiment au feeling. Mais ce que je prefere c est plutôt le soir quand j ai le temps me poser dans mon lit et regarder, réagir aux stories postés par les nombreuses personnes qui font de ce réseau une pure merveille.

    Aimé par 1 personne

  6. Coucou Audrey !
    Je commente rarement tes articles, mais j’ai tellement aimé celui-ci que je ne pouvais pas ne rien dire. Je pense que tu as parfaitement résumé ce qu’est Bookstagram, et on sent que ce que tu dis vient du cœur. Ton compte fait parti de mes préférés, et ça me fait toujours plaisir de te voir partager ta passion ❤

    Aimé par 1 personne

    1. Hello ma belle !
      Merci beaucoup pour ton commentaire ça me touche beaucoup ❤️
      Je suis contente de voir des personnes de mon avis sur ce qu’est bookstagram ♡. Très heureuse de voir ton commentaire vraiment, je suis émue

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s