{Chronique} Follow me Back de A.V. Geiger

Titre : Follow me Back
Auteur : A.V. Geiger
Edition : Collection R
Pages : 358

Résumé

Eric Thorn, le prodige pop-rock de sa génération, est pris au piège entre son contrat et des fans envahissants au point de lui faire craindre pour sa vie. Il se crée un faux compte Twitter pour troller l’un de ses plus gros followers, @Tessa<3Eric.

Derrière ce pseudo se cache Tessa Hart, agoraphobe qui ne parle à presque personne au quotidien, exception faite des réseaux sociaux. Prenez-la pour une folle si vous voulez, mais Eric est le seul qui semble la comprendre, alors même qu’ils ne se sont jamais rencontrés…

A force de messages en 140 caractères, la relation qu’ils tissent sur Twitter dépasse vite tout ce qu’ils auraient pu imaginer. Et lorsque les deux se donnent rendez-vous dans la vrai vie, ce qui aurait pu être la plus belle rencontre de tout les temps vire au cauchemar….

Avis

Un roman que j’ai adoré avec du suspens et une pointe de romance. Absolument ce qu’il me fallait pour me détendre. J’ai passé en tout cas, un excellent moment avec les personnages.

« Il peut être rassurant d’examiner ses propres angoisses en les attribuant à autrui. Cela peut s’avérer très efficace même, pour autant que l’on s’en rende compte, naturellement. »

Une histoire pas cliché qui traite d’un thème important et surtout très ressent avec les réseaux sociaux de nos jours. On suit alors des sujets comme le harcèlement/Stalking. Je pense que c’est le point clé de l’histoire et ce qui l’a rend justement particulière. Et le plus important l’agoraphobie d’un des personnages. En premier lieu, je pense que c’est bien de définir certains mots que vous risquer de voir passer et encore plus dans le résumé.

Qu’est ce que Agoraphobie?

Selon une définition sur Anxiété.fr :  L’agoraphobie est la peur des lieux d’où il serait difficile ou gênant de s’échapper ou d’être secouru. Cette phobie est fondée sur la peur de ne pouvoir trouver aide et sécurité dans l’endroit s’il arrivait quelque chose et non sur le lieu en tant que tel.

Je trouve cela vraiment bien que l’auteure est abordé ce sujet qui est souvent pas vraiment prit au sérieux dans notre société. Elle a réussit à l’intégrer dans son histoire et c’est ce qui rend l’histoire spéciale avec ce petit mélange de Thriller/Romance. De quoi, plaire non?

« Chaque personne que tu rencontres mène un combat dont tu ne sais rien. Sois bienveillant. Toujours. »

On suit alors une idole, Eric qui est juste adulé par des fans qui peuvent être vraiment très intrusive dans sa vie privée. Il décide un jour pour casser son image de s’en prendre à une jeune fille appelé Tessa qui est une de ses plus grande fan. Et c’est à partir de ce jour que tout change, que l’histoire commence !

« L’amour est un mot qui fait peur. »

J’ai adoré découvrir les personnages et leurs développements à travers l’histoire que l’auteure a imaginé. Je reste en tout cas, surprise car venant d’un roman Wattpad j’avais très peur de ce que je pouvais lire, mais je n’ai pas été déçu !

Eric qui est un personnage clé dans cette histoire. Il est cynique, un peu solitaire sur les bords mais on se rend vite que c’est parce qu’il est prit entre des chaines. Il est d’une douceur et à l’écoute. J’ai adoré voir sa facette, et son évolution au contact de Tessa.

Tessa qui a juste peur de sortir de chez elle, et qui apprend à travers internet à se sociabiliser. On voit qu’elle est tourmentée le long du bouquin. On voit que ça peur prend beaucoup le dessus mais elle est d’une douceur. On ne ressent aucune haine, aucune arrière pensée. On a bien a faire à une fille renfermé sur elle même qui a du mal a donner sa confiance à quelqu’un.

On a aussi le droit à la facette des fans de Eric et La famille de Tessa. On voit l’emprise que les fans ont sur Eric et qu’il se retrouve rapidement dépasser par elles. Limite à en prendre peur. Tandis que la famille de Tessa qui doit l’appuyer pendant cette épreuve est pas vraiment coopérative. J’ai trouvé souvent sa mère très froide face à sa fille qu’elle n’arrivait pas comprendre, et qu’elle n’essayait pas de comprendre. On fait face aussi à son petit ami qui est dans l’incompréhension.

« Et puis, tout à coup, il disparaît. Emportant avec lui dans les ténèbres en contrebas le souvenir du montre qui la hantait et la retenait en otage depuis si longtemps. A la place ne reste qu’un trou béant. »

Ce livre n’a peut être pas été un coup de coeur mais j’ai adoré l’histoire. Je suis vraiment contente d’avoir pu lire ce livre en avant première grâce à la collection R. Sachez que le livre sortira le 8 Juin.
Je suis néanmoins légèrement frustrée de ne pas avoir la suite et je me demande encore une chose : Quand est ce qu’on aura cette suite?

« Je sais aussi que tu es quelqu’un de spécial. T’es vraiment à part. C’est ce qui m’a le plus marqué, quand je repense à notre toute première conversation. »

4/5

12 réflexions au sujet de « {Chronique} Follow me Back de A.V. Geiger »

  1. Superbe chronique ! Ce livre me fait très envie et je trouve la couverture sublime ! Je ne sais pas si je vais craquer parce que j’ai assez de livres à lire pour le mois de Juin mais on ne sait jamais 😛 En tout cas je suis ravie qu’il t’ait plu 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

