{Chronique} It’s not Summer without You (L’été ou je t’ai retrouvé T2) de Jenny Han

Titre : It’s not summer without you (L’été ou je t’ai retrouvé / The Summer I turned Pretty Tome 2)
Auteur : Jenny Han
Edition : Simon & Schuster
Pages : 288

Résumé

Belly ne chasse plus ses tristesses. Elle les laisse venir. Après tout, elle ne passera pas l’été dans la maison de la plage. Susannah n’est plus là, Conrad ne donne aucune nouvelle. Un soir, Jeremiah prévient Belly que Conrad a disparu. Le coeur de la jeune fille se remet à battre à toute allure. Elle monte dans sa voiture et ensemble, sans un mot, ils roulent vers le même but. Retrouver Conrad. Retrouver la maison de la plage, le seul endroit où il a pu se réfugier…

Avis

Une romance d’été toute douce. Parfaitement ce qu’il me fallait en cette période avec les beaux jour qui arrivent.

“I will never look at you in the same way ever again. I’ll never be that girl again. The girl who comes running back every time you push her away, the girl who loves you anyway.”

Je suis une grande fan de la plume de Jenny Han que je trouve juste tellement douce. Elle arrive à me plonger dans ses romans et j’ai eu exactement le même sentiment que quand j’avais lu le premier tome, il y a 1 ans. J’ai été vraiment satisfaite par ma lecture, et de retrouver les personnages pour des aventures qui dépassent au dela de ce que Belly aurait pu imaginer. Je rappelle que c’est une romance contemporaine donc ne vous attendez pas à une histoire de malade, c’est une lecture parfaite devant la mer (en tout cas ça m’a donné envie d’y être).

“How do you regret one of the best nights of your entire life? You don’t. You remember every word, every look. Even when it hurts, you still remember.”

En bref, on suit encore une fois Belly, Conrad et Jeremiah pour des aventures. Il y a beaucoup de chose qui se sont passé et qui ont changé depuis la dernière fois ou ils se sont vu et ce n’est pas prêt de s’arrêter.

“That’s when I finally got it. I finally understood. It wasn’t the thought that counted. It was the actual execution that mattered, the showing up for somebody. The intent behind it wasn’t enough. Not for me. Not anymore. It wasn’t enough to know that deep down, he loved me. You had to actually say it to somebody, show them you cared. And he just didn’t. Not enough.”

Belly est un personnage tellement vrai, elle peut être douce et veut faire de son mieux mais elle a aussi des faiblesses. Elle se laisse souvent emporter par ses émotions sur le moment et peut le regretter (comme n’importe quel humain). Elle sait reconnaître ses erreurs et elle est surtout amoureuse. L’amour peut nous faire voir toutes les couleurs haha.

Conrad lui est quelqu’un de très impulsif. J’ai vraiment du mal à le cerner avec lui c’est un peu le jour et la nuit. Il est très solitaire, très renfermer sur lui même et ne sait pas comment exprimer ses sentiments. Il ne se confit pas et garde la plupart du temps les choses, jusqu’à explosion.

Jeremiah qui est le frère de Conrad est un peu son contraire, il arrive à exprimer ses sentiments mais il se cache au travers. J’ai eu l’impression qu’il se voilait aussi la face, sans vraiment croire certaines choses. Mais je le trouve toujours de plus en plus attachant. Il est doux, gentil et tellement attentionné envers Belly. Moi il me fait craquer.

On a vraiment encore une fois cette importance avec la famille. Entre Belly et sa mère mais aussi entre le père de Conrad et Jeremiah. On voit les hauts et les bas des deux familles et les réactions des parents qui sont totalement différentes.

“And no matter what you do or how hard you try, you can’t stop
yourself from dreaming.”

En bref, je recommande cette histoire qui est juste adorable et mignonne. Elle est parfaite pour une lecture détente et surtout attachante. Je suis impatiente de lire le dernier tome de cette série qui j’en suis sur me plaira tout autant que les deux premiers!

“We stood there, looking at each other, saying nothing. But it was the kind of nothing that meant everything.”

4/5

“You never know the last time you’ll see a place. A person.”

Un commentaire sur “{Chronique} It’s not Summer without You (L’été ou je t’ai retrouvé T2) de Jenny Han

Laisser un commentaire

