{Chronique} The Titan’s Curse (Percy Jackson and the Olympians 3) de Rick Riordan

Titre : The Titan’s Curse (Percy Jackson and the Olympians 3)
Auteur : Rick Riordan
Edition : Disney Hyperion
Pages : 312

Résumé

Les monstres sont toujours décidés à tuer les demi-dieux. Percy et ses amis Annabeth, Grover et Thalia se retrouvent face à un horrible manticore. Ils n’ont la vie sauve que grâce à l’intervention de la déesse Artémis et de ses Chasseresses. Mais, lorsque Annabeth puis Artémis disparaissent, une nouvelle quête semée d’embûches s’annonce : Percy devra plus que jamais se méfier des manipulations et des pièges de Cronos, le. Seigneur des Titans.

Avis

Un roman captivant sur la mythologie avec des héros attachants !

“Ever had a flying burrito hit you? Well, it’s a deadly projectile, right up there with cannonballs and grenades.”

Je suis follement amoureuse de ce livre. Percy Jackson est un roman plus que captivant avec des leçons sur l’amitié, la loyauté. De plus, nous avons toujours cette part de Mythologie qui est toujours aussi intéressante au fil des tomes. En bref, ce roman m’a encore plus emporté que les deux premiers et pour cause, l’action qui est dedans ! Parlons de la plume de Rick Riordan qui est simple et captivante. Il amène son écriture d’une façon drôle et surtout à ce que les personnes comme moi en apprenne un peu plus sur les mythes. J’avais un peu l’impression de lire en m’amusant. J’ai vraiment hâte de lire le tome 4 en tout cas qui m’attend patiemment sur mon bureau.

“Wow, » Thalia muttered. « Apollo is hot. »
« He’s the sun god, » I said.
« That’s not what I meant.”

Comment vous dire que faire un résumé est presque inutile car je risque de vous spoilez. Autant le lire tête baisser mais attention aux créatures qui pourraient vous empêcher de continuer.

“In a way, it’s nice to know that there are Greek gods out there, because you have somebody to blame when things go wrong. For instance, when you’re walking away from a bus that’s just been attacked by monster hags and blown up by lightning, and it’s raining on top of everything else, most people might think that’s just really bad luck; when you’re a half-blood, you understand that some devine force is really trying to mess up your day.”

Percy est un des personnages auquel je me suis tellement attachée. Je pense que j’aurais été plus jeune cela aurait pu être mon bookboyfriend. Il est un peu ailleurs, et drôle sur les bords. Sa maladresse fait qu’il est charmant, il a cette loyauté envers ses amis et cela lui causera sûrement sa perte. Mais il est tellement touchant.

Annabeth est une fille avec du caractère qui ne se laisse en aucun cas marché dessus par un homme. Quand elle a une idée dans la tête, elle suit son intuition malgré qu’on ne l’ait pas beaucoup vu dans ce tome, je reste vraiment attachée à elle et j’ai hâte de la revoir dans le livre suivant !

“Brother,” Artemis chided. “You do not help my Hunters. You do not look at, talk to, or flirt with my Hunters. And you do not call them sweetheart.”

Thalia, je vous avoue avoir un peu de mal avec son caractère. Elle s’énerve facilement et à ce besoin de contrôler autour d’elle mais au fur et à mesure des pages, on s’y attache.

Groover est toujours celui qui apporte la petite pointe d’humour dans le roman. Il est encore plus attachant et surtout toujours aussi proche de Percy. J’adore leurs amitiés et encore plus le trio qu’ils forment avec Annabeth.

“There is always a way out for those clever enough to find it.”

En bref, je recommande encore une fois cette saga qui vaut le détour et qui me prend au coeur. J’attend avec tellement d’impatience de lire la suite !

“The most dangerous flaws are those which are good in moderation, » she said. « Evil is easy to fight. Lack of wisdom… that is very hard indeed.”

5/5

“Looking up in the sky, I saw the stars were brighter now. They made a pattern I had never noticed before- a gleaming constellation that looked a lot like a girls figure- a girl with a bow, running across the sky. « Let the world honor you, my Huntress. Live forever in the stars.”

 

9 commentaires sur “{Chronique} The Titan’s Curse (Percy Jackson and the Olympians 3) de Rick Riordan

  1. C’est ton édition sur le photo ? Je suis jalouse, elle est magnifique ♥_♥
    J’ai commencé les Percy, il y a peu (vaut mieux tard que jamais) et j’ai adoré les deux premiers tomes ! Ce troisième est le prochain à être lu 😉

    J’aime

Laisser un commentaire