Bilan du mois d’Aout 2017

Bonjour,
Voici mon bilan du mois qui est quand même plutôt impressionnant et je suis très contente de continuer mon objectif qui est de vider ma PAL.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Percy Jackson tome 3 : The Titan’s Curse de Rick Riordan

percy-jackson-tome-3-le-sort-du-titan-644699

5/5
Je me suis rendue compte à quel point Percy Jackson me manquait à partir du moment ou j’ai recommencé à le lire. Les personnages sont attachant et cette part de mythologie est toujours ce qui m’intéresse le plus. En bref, Percy Jackson s’est la vie.

–> Ma Chronique

La princesse mécanique (The Infernal Devices T3)  de Cassandra Clare

la-cite-des-tenebres-les-origines-tome-3-la-princesse-mecanique-560538
5/5

En refermant ce bouquin j’ai ce sentiment de destruction et de satisfaction. Oui, j’ai été heureuse de souffrir et je trouve que cela vaut le coup. Ce roman est un gros gros coup de coeur pour moi, je remercie cassandra clare de l’avoir écrit car il dépasse absolument tout ce que j’aurais pu imaginer.

Ma Chronique <–

To all the boys I’ve loved before T1 de Jenny Han

les-amours-de-lara-jean-tome-1-a-tous-les-garcons-que-j-ai-aimes-282647

5/5
J’ai adoré cette romance contemporaine. Je suis tellement une amoureuse de Jenny Han que je savais d’avance que j’allais adorer ce roman. Il est juste tellement chou, qu’on ne peut que aimer tous les personnages et les thèmes de cette histoire. Bref, une très bonne lecture que j’ai eu cet été.

–> Ma Chronique

Ps I still love you T2 de Jenny Han

les-amours-de-lara-jean-tome-2-ps-je-t-aime-toujours-578859

4,5/5
J’ai trouvé cela adorable. Les thèmes sont beaucoup plus sérieux que dans le premier tome et on reste vraiment captivé par la plume de l’auteure et les personnages. Bref, je ne peux que recommander cette trilogie.

Ma Chronique <–

La cité du feu sacré (TMI6) de cassandra clare

la-cite-des-tenebres-tome-6-la-cite-du-feu-sacre-591760

4/5
Je suis vraiment contente d’avoir réussi mon challenge de finir les TMI avant la rentrée de Septembre. J’ai bien aimé la finalité du roman, même si pour moi il manquait un peu d’action. Je reste quand même plutôt satisfaite pour cette saga.

–> Ma Chronique (à venir)

The Upside of Unrequited de Becky Albertalli

the-upside-of-unrequited-827678

4/5

J’ai trouvé ce message tellement chou, tellement bien. Je me suis totalement plongée dans l’univers de Molly. Je me suis même beaucoup retrouvée dans son questionnement. En bref, très heureuse d’avoir pu lire ce roman et découvrir une auteure.

Ma Chronique  <—

Harmonies of War de Ruby

3.5/5
Une bonne lecture mais il manquait un truc. J’ai adoré les personnages badass qu’il y avait dedans mais oui comme je l’ai mis plus haut, il manquait quelques choses. Peut être parce que le roman était trop court?

–> Ma Chronique (Sur Goodreads)

Nos âmes rebelles de Samantha Bailly

nos-ames-rebelles-717944

4/5
J’ai adoré les deux filles et surtout comment elles grandissent et deviennent de plus en plus indépendante sur leurs choix. Ce fut une grosse surprise pour un roman jeunesse et j’ai vraiment hâte de lire le t3.

Ma Chronique (A venir) <–

Et vous, qu’est ce que vous avez lu ?

7 réflexions au sujet de « Bilan du mois d’Aout 2017 »

  1. Coucou, je te suis sur Twitter et j’ai pu voir que tu avais lu les TMI. J’ai lu la première trilogie il y a un moment déjà, et je compte m’y remettre (regarder la série m’a donné envie de retrouver cet univers de dingue dans les bouquins !!) mais je me demandais s’il fallait que je poursuivre avec le tome 4 ou que je lise d’abord les origines ? J’avais cru voir qu’il y avait un sens à respecter pour que ce soit plus cohérent mais je ne me souviens plus très bien ^^
    Bonne soirée et belles lectures! 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Hello ! Je suis contente de voir des personnes de twitter ici. J’espère que tu t’y accrocheras autant que moi. Alors pour l’ordre : TMI1,2 et 3, TID 1, TMI 4 , TID 2, TMI 5, TID 3, TMI 6. Bonne lecture à toi et bonne continuation 😀

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

