{Chronique} The Rose and The Dagger de Renée Ahdieh

Titre: The Rose and The Dagger (Tome 2 de Captive)
Auteur : Renée Ahdieh
Edition : PUTMAN
Pages: 432

Résumé

I am surrounded on all sides by a desert. A guest, in a prison of sand and sun. My family is here. And I do not know whom I can trust.

In a land on the brink of war, Shahrzad has been torn from the love of her husband Khalid, the Caliph of Khorasan. She once believed him a monster, but his secrets revealed a man tormented by guilt and a powerful curse—one that might keep them apart forever. Reunited with her family, who have taken refuge with enemies of Khalid, and Tariq, her childhood sweetheart, she should be happy. But Tariq now commands forces set on destroying Khalid’s empire. Shahrzad is almost a prisoner caught between loyalties to people she loves. But she refuses to be a pawn and devises a plan.

While her father, Jahandar, continues to play with magical forces he doesn’t yet understand, Shahrzad tries to uncover powers that may lie dormant within her. With the help of a tattered old carpet and a tempestuous but sage young man, Shahrzad will attempt to break the curse and reunite with her one true love.

Avis

Un roman prenant, adictif avec une plume d’une beauté que vous vous en retrouverez charmé!

« Believe what you choose to believe. But the proof stands before you, all the same. »

Je suis en amour sur ce livre qui a été un vrai coup de coeur pour moi. Que cela soit dans la réécriture du compte des milles et une nuit à l’écriture de l’auteure. Si vous le savez pas encore, ce livre n’a pas été traduit en France (fin si, juste le tome 1 mais la suite ne viendra jamais) et je trouve cela vraiment dommage.

J’ai eu la chance de pouvoir découvrir sa plume en VO, qui est d’une douceur, d’un envoutement. J’en avalais les paroles des personnages, les mots, comme hypnotisé par un serpent.

« You deserve someone who will fell you at her side without needing to see you. »

On retrouve alors Shazi qui a été amené hors du palais et un Khalid seul, à comprendre sa malédiction. On suit les deux personnages au fur et à mesure de l’histoire, entre magie, amour, amitié, et malédiction. On peut dire qu’on est servit !

« True strength isn’t about soverignty. It’s about knowing when you need help and havind the courage to accept it. »

Shazi est aussi têtue que Khalid mais elle a une force qu’elle puisse au fond de son coeur. Il y a une beauté et une volonté dans son geste pour Khalid ou pour protéger sa soeur. L’amour peut faire faire des choses qu’on aurait jamais pensé et ce personnage nous le montre fermement! J’adore ce personnage qui est vraiment fort mais je préfère quand même largement la description de Khalid.
Khalid, le rois des rois, il a toujours cette rage, cette destruction, son âme est sombre mais mon dieu quand son regard se pose sur Shazi. Il ferrait tout pour la protéger aussi et c’est ce que j’ai trouvé beau dans cette relation, de se donner corps et âme pour l’être aimer.
Tariq est le personnage qui a le plus de changement dans ce tome car il ouvre enfin les yeux sur quelques choses qu’il n’avait pas encore remarqué mais que Shazi ne lui appartient pas. Qu’il l’a perdu au moment ou celle ci à fait le choix.
Et je ne vous cite pas le reste de personnages attachant que vous allez encore découvrir comme la soeur de Shazi et Rahim…

« when we are faced with our darkest fears, inaction is for the weak or the hopeless. The is always something to be said or done. Though words alone are mere scratchings on a page. The power behin them lies with the person. »

Ce roman a été pour moi une découverte au premier tome et un réel coup de coeur pour ce dernier qui a littéralement remplie sa fonction. Il m’a fait voyager entre les milles et une nuit avec des personnages plus attirant les un que les autres. Je suis heureuse d’avoir fait le voyage avec eux et pour sur je retenterais l’expérience avec le prochain livre de Renée Ahdieh !

« it does not take courage to kill. It takes courage to live. »

5/5 COUP DE COEUR ❤

« Because it reminds me that all things come at a cost. That every decision we make has consequences. »

4 commentaires sur “{Chronique} The Rose and The Dagger de Renée Ahdieh

Laisser un commentaire