Bilan du mois d’Avril 2017

Bonjour, je vous présente donc mes lectures du mois d’Avril. J’ai lu 9 livres, je vous avoue être plutôt contente de moi sachant que j’ai eu des très bonne lectures et pas de déception pour ce mois ci.

~~~~~~~~~~~~~~~~

La loi du coeur de Amy Harmon

la-loi-du-coeur-792388

Un roman fort, puissant et pleins d’émotion. Elle a réussit encore une fois à me faire verser une larme devant la beauté de cette histoire et de cet amour. Cela reconfirme mon amour pour les romans de Amy Harmon, si vous n’avez jamais lu un livre de cette auteure mais qu’est ce que vous attendez?

–> Ma chronique

La cité des Anges déchus (the mortal instruments tome 4) de Cassandra Clare

la-cite-des-tenebres-tome-4-la-cite-des-anges-dechus-307544

Un livre sympathique mais on remarque rapidement que cela devait être une trilogie au vu des moments long, répétitifs et quelques fois beaucoup poussé. Je m’attendais à le détester au vus des avis très très négatif sur celui ci. Je l’ai plus pris comme un tome de transition, qui amènera je l’espère à un tome 5 en folie!

Ma Chronique <–

Aristotle and dante discover the secret of the universes de Benjamin Alire Saenz

aristote-et-dante-decouvrent-les-secrets-de-l-univers-310006

J’ai adoré cette histoire qui est poignante entre deux jeune garçon. La beauté des mots, des gestes, de leurs amitiés m’a juste fait pleurer. Un livre que je conseille de lire et que je recommande chaudement!

–> Ma Chronique

A monster calls de patrick ness

quelques-minutes-apres-minuit-866037

Une histoire poignante qui vous ferra verser une larme. Je pense que c’est une histoire qui touchera plus d’un. De plus, les sujets qui sont abordés comme la mort, la maladie et le harcèlement m’ont plus que touché dans la façon ou cela est amené.

Ma Chronique <–

Le Prince Mécanique (The Infernal Devices T2) de Cassandra Clare

la-cite-des-tenebres-les-origines-tome-2-le-prince-mecanique-354284

J’ai adoré comme d’habitude les origines sont ma grande faiblesse de l’univers de Cassandra Clare ! L’alchimie des personnages m’a juste encore une fois charmé.

–> Ma Chronique

The Rose and The Dagger (Le tome 2 de Captive) de Renée Ahdieh

captive-tome-2-the-rose-and-the-dagger-686715

Une réécriture de conte qui vaut le détour, puissant et prenant comme je les aime. Je suis heureuse de cette découverte et je recommande au amateur de Conte et d’orient.

Ma chronique <–

Before I fall (Le dernier jour de ma vie) de Lauren Oliver

le-dernier-jour-de-ma-vie-925754

Une histoire touchante sur la rétrospective d’une vie et surtout des choses que l’on pourrait changer. Comme quoi, si on avait quelques jours pour changer des choses, comme une seconde chance… qu’est ce qu’on ferait?  Cette histoire peut être banale mais elle a finit par me prendre au trip à la fin

–> Ma chronique

Follow me Back A.V. Geiger

follow-me-back-tome-1-902869

Une romance/thriller qui m’a juste prise pendant une journée. Je n’arrivais pas à quitter les personnages qui sont en tout point différent mais qui dans le fond sont similaire. Ils cherchent qu’une seule chose se libérer de leurs chaines! Il sort le 1 juin chez la Collection R, si vous êtes intéressez !

Ma chronique (à venir) <–

Dear Ijeawele, or a feminist manifesto in fifteen suggestions by Chimamanda Ngozi Adichie

dear-ijeawele

Un livre qui donne 15 suggestions pour bien éduquer une féministe. J’ai adoré ce roman et comme d’habitude, cette femme est un exemple pour moi en tant que féministe. Il est disponible en français chez gallimard pour les curieux en tout cas, je vous le recommande !

Et vous, qu’est ce que vous avez lu pendant ce mois d’avril?

10 commentaires sur “Bilan du mois d’Avril 2017

  1. Pendant ce mois d’avril j’ai finis la série Lux de Jennifer Armentrout et aussi la série les étoiles de Noss Head de Sophie Jomain. J’ai lu a court of thorns and roses de Sarah J Maas que j’ai adoré et surtout j’ai dévoré une braise sous la cendre de Sabaa Tahir que j’avais énormément envie de lire grâce à toi! Je n’ai vraiment pas été déçue en tout cas! Je t’en remercie beaucoup d’ailleurs ^^

    J'aime

Laisser un commentaire

