{Chronique} Le Prince Mécanique (The Infernal Devices T2) de Cassandra Clare

Titre : Le Prince Mécanique (The Infernal Devices T2)
Auteur : Cassandra Clare
Edition : Pocket Jeunesse
Pages: 572

Résumé

Dans les entrailles magiques de la Londres victorienne, Tessa Gray pense avoir trouvé la sécurité aux côtés des Chasseurs d’Ombres. Mais l’est-elle réellement ? Le Magister semble ne reculer devant rien pour utiliser les pouvoirs de Tessa à de sombres fins : une guerre vengeresse contre les Chasseurs d’Ombres. Tessa pourra compter sur l’aide de Jem, dévoué, et du sombre Will pour se frayer un chemin des pleines brumeuses du Yorkshire aux portes d’un manoir renfermant d’indicibles horreurs… et peut-être débusquer leur ennemi, qui délivrera Will de ses secrets ,et révèlera à Tessa qui elle est réellement !

Avis

J’ai été une nouvelle fois séduite par les origines, qui sont prenante au point que vous finissez les pages en une journée !

« C’était sans doute lié à l’odeur des livres, mélange de cuir, d’encre et de papier, et à la poussière qui prenait des reflets d’or à la llumère des torches et se déposait comme du pollen sur les surface lisse des tables. »

Je suis une grande fan du monde que Cassandra Clare a mit en place avec ses personnages, même si j’ai beaucoup plus d’affinité avec les personnages des origines que de la saga originale. En bref, on fait face à pleins de rebondissement dans ce tome, que notre coeur ne peut presque pas surmonter. Je voulais parler du style de l’auteure mais malheureusement je ne peu que juger la traduction, qui pour moi était plutôt correct et représentait bien le monde de Cassandra. Cela a néanmoins piqué ma curiosité sur son style en anglais.

« Mets-moi comme un sceau sur ton coeur, comme un sceau sur ton bras; car l’amour est fort comme la mort, et la jalousie inflexible comme le séjour des morts »

On retrouve donc Tessa, Will et Jem encore pour de nouvelle aventure et surtout comprendre qui est vraiment Tessa. On fait face aussi vraiment au passé de Will, et surtout au présent de Jem. En bref, je ne peux vous en dire grand chose à part foncer sur ce tome, il ne pourra que vous séduire.

« Khalepa ta kala – Les choses belles sont difficiles. »

Tessa est un personnage que j’adore juste et qui se décline tellement de Clary par rapport à TMI. Elle est forte, elle n’a peur de rien ni de sa condition et elle est une bookworm assidue ! Honnêtement j’adore ce personnage qui est juste de plus en plus attachant au fil des pages, on ne tombe pas dans la niaiserie à souhait. Bref, je l’adore !
Will doit être sûrement mon deuxième personnage favoris, j’adore tellement les personnages détruit par ce qui les entourent et surtout mystérieux ! Il a un caractère de cochon mais qu’est ce qu’il est attachant et sa relation avec Tessa est juste plus qu’impressionnante, il respecte ses choix.
Jem, on peut dire que c’est ma faiblesse? Parce que je ne pourrais rien lui refuser. Il est d’une douceur que même le choix balance entre les deux. Le respect qu’il a envers Will son parabatai, et surtout son amour pour Tessa est plus que touchant au fil des pages. Que je craque encore je l’avoue !

« Lorsque deux êtres ne font qu’un, ils peuvent même vaincre le fer ou le bronze. »

En tout cas, cela confirme mon amour pour cette série qui est pour moi un coup de coeur. J’attend avec impatience le tome 3 que je pense lire le mois prochain.

« Nous sommes enchaînés à la vie par des chaînes d’or, que nous n’osons briser par crainte de ce qui nous attend de l’autre côté du précipice. »

5/5

7 réflexions au sujet de « {Chronique} Le Prince Mécanique (The Infernal Devices T2) de Cassandra Clare »

  1. Ah… Les Origines, que j’ai adoré découvrir cette série et ses personnages d’une maturité totale et attachants au possible ! Ce second tome m’a tout aussi plu que son prédécesseur et la suite a été un sans faute…
    Vivement la sortie de Renaissance.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

