{Chronique} Percy Jackson and The Last Olympian T5 de Rick Riordan

Titre : The Last Olympian (Percy Jackson T5)
Auteur : Rick Riordan
Edition : Disney Hyperion
Pages : 432

Résumé

La plupart des gens reçoivent des cadeaux pour leur seizième anniversaire. Moi j’ai eu une prophétie qui pourrait soit sauver notre monde ou soit le détruire.
C’est comme ça quand vous êtes le fils de Poséidon, Dieu de la Mer. Selon une ancienne prophétie, d’horribles choses se produiront quand j’aurai seize ans, car je suis le seul à pouvoir décider du destin du monde entier…mais ça va je n’ai pas la pression !
Dans cette aventure, Chronos, Seigneur des Titans, attaque New York, où le Mont Olympe se dresse sans défense. Oh et l’horrible (sans oublier l’énorme) monstre Typhon vient aussi à notre rencontre. Alors la bataille se jouera avec moi et à mes quarante amis sang-mêlé contre le Mal.

Avis

Une fin de saga qui me reste dans les tripes. Cela confirme encore une fois, mon amour pour cette saga mais aussi pour l’écriture de cet auteur.

“With great power… comes great need to take a nap. Wake me up later.”

Je suis vraiment contente d’avoir fini ce livre qui fut magnifique. Je suis tombée amoureuse de l’écriture de Rick Riordan qui est fluide, toujours mêler avec de la mythologie. On voit qu’il connait son sujet, qu’il sait ou il va nous mener et surtout comment cela va finir. Je me suis sentie baladée dans ce roman et mon coeur s’arrêtait plusieurs fois de battre. Je vous jure qu’entre guerre entre les dieux et les titans, la prophétie, mon coeur avait du mal à contrôler sa peur. Je n’ai pas pu aller dormir sans l’avoir fini pour vous dire. En bref, comment résumer cela? SU-BLI-ME.

Je trouve qu’il montre bien encore une fois la bienveillance de cet auteur, savoir accepter que l’on peut avoir tort, les valeurs de la famille, de faire confiance. Mais aussi l’amitié, l’amour et le partage entre les personnes. Je vous jure, je me demande pourquoi en tant que petite fille, je ne suis pas allée lire ce genre de livre… Mais heureusement pour moi, je rattrape cela maintenant !

“The world was collapsing, and the only thing that really mattered to me was that she was alive.”

Une aventure qui n’est pas prête de finir avec notre chère Percy. Entre guerre, fin du monde, ce roman sera vous tenir jusqu’à la dernière page qui sera comme votre dernier souffle.

“Why do you need to gallop while you fly? »
« Why do humans have to sway their arms while they walk? I dunno boss, but it just feels right.”

Percy est un des personnages que j’aime le plus. Il a cette force à rassembler les maisons des autres dieux pour mener un même combat. Je le trouve toujours aussi marrant, frais et pleins de vérité. Il m’a touché et je pense fortement que je serais tombée amoureuse de lui plus jeune.

Annabeth a une force de caractère impressionnante, elle ne se laisse pas marcher dessus. J’aime beaucoup sa façon de combattre, mais aussi sa détermination. Je pense que c’est ce qui m’a le plus touché face à elle. Elle est déterminée à sauver les gens qu’elle aime plus que tout.

Rachel, c’est un personnage que j’avais aimé dans le précédent tome et que j’ai trouvé vraiment badass dans ce dernier tome. Je m’attendais à tout sauf à ça ! En bref, je l’ai bien aimé :p.

Luke, je ne sais que dire à part que je l’ai détesté, mais dans ce dernier tome, on comprend sa haine et d’ou elle vient. Pas que je le plaigne, mais sa destiné était déjà écrite, en tout cas j’ai trouvé ce dénouement parfait. Je n’aurais pas imaginé mieux de ce personnage.

“Erre es korakas, Blinky! » Dionysus cursed. « I will have your soul!”

Ce dernier tome fut un gros coup de coeur pour moi. Je ne peux que recommander cette saga qui est riche en émotion, en apprentissage, et en personnages plus adorable les uns que les autres.

“I found myself staring at her, which was stupid since I’d seen her a billion times. Still, she seemed so much more mature. It was kind of intimidating. I mean, sure, she’d always been cute, but she was starting to be seriously beautiful.”

5/5

“We need music, » Nico said. « How’s your singing? »
« Um, no. Can’t you just, like, tell it to open? You’re the son of Hades and all. »
« It’s not so easy. We need music. »
I was pretty sure if I tried to sing, all I would cause was an avalanche.”

 

 

Publicités

7 commentaires sur “{Chronique} Percy Jackson and The Last Olympian T5 de Rick Riordan

  1. Oh je suis tellement d’accord avec toi pour tout ce que tu dis. et j’avoue que la prophétie et sa réalisation m’a laissé sur le cul. Je ne m’attendais pas à ça du tout et c’était tellement chouette. Pour 2018 je continuerait de découvrir cet auteur avec la suite des travaux d’Apollon que j’aime d’amour et je tenterais bien Magnus Chase.

    Aimé par 1 personne

    1. Merci beaucoup pour ton commentaire ! je m’y attendais pas du tout tellement Rick Riordan nous a rabâcher le fait que ça soit Percy celui dont on parle. Je ne m’attendais pas à cela. Je vais continuer aussi avec Heroes of Olympus ♡

      Aimé par 1 personne

      1. Je lirais aussi les héros de l’Olympe c’ets certain. Mais un peu plus tard. Si je m’écoutais je débuterais toutes les autres séries de Riordan mais c’est pas cool pour mon budget et pour ma PAL ^^.
        Tu as lu les Kane Chronicles ? Si tu aimes la mythologie égyptienne c’est très bien aussi. On retrouve son humour, ses péripéties et retournements de situations dont il est maitre.

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s