{Chronique} Did I mention I love you ? de Estelle Maskame

 

Titre : Did I mention I love you?
Auteur : Estelle Maskame
Edition : Pocket jeunesse
Pages: 416

Résumé

Eden, 16 ans, va passer l’été dans la nouvelle famille de son père, à Santa Monica, en Californie. Il vient de refaire sa vie, ce qui signifie qu’Eden a trois nouveaux demi-frères. Le plus âgé, Tyler, est un vrai bad-boy : séducteur, égocentrique, violent … Mais Eden décèle en lui une grande fragilité, conséquence d’un lourd passé. Fascinée, elle ne peut s’empêcher de succomber au charme de la seule personne qui lui est pourtant défendue : son demi-frère.

Avis

Une lecture addictif même si ce n’est pas mon genre de lecture de base, j’ai quand même apprécié. Je pense que c’est une lecture plus pour l’été que pour l’hivers car ça rentre dans le genre de lecture sans prise de tête. L’écriture de l’auteure est simple et légère.

Eden est une jeune ado de 16 ans qui va passer deux mois chez son père pendant les vacances, qu’elle n’a pas revue depuis une éternité depuis que son père a refait sa vie avec une nouvelle femme, ce qui veut dire nouvelle famille et donc angoisse sur la futur belle mère.
Elle se compte rapidement que sa famille n’est pas ce qu’il y a de pire mais son demi frère Tyler. Mais derrière le visage que Tyler veut bien nous montrer on remarque qu’il y a une fragilité due à son passé.

Je pense que si j’avais lu ce livre vers l’adolescence, je me serais beaucoup plus identifié au personnage et j’aurais tout de suite succomber au charme de Tyler. Je ne dis pas qu’il ne m’a pas laisser indifférente mais je trouve qu’il manque quelques choses. J’aurais voulu que justement le lourd passé de Tyler soit plus décrit, plus mélodramatique et aussi qu’on parle un peu plus du problème de fond de Eden, la boulimie. C’est ce qui a manqué pour moi, et j’espère que dans les tomes suivants on en apprend d’avantage de ce côté.

Ce n’est vraiment pas le genre de lecture vers lequel je me tourne mais je suis plutôt satisfaite malgré les clichés et curieuses de la suite que je lirais sûrement cet été. J’avoue que je lirais malgré la suite, car je veux voir si justement le côté mélodramatique ne revient pas?

4/5

Un commentaire sur “{Chronique} Did I mention I love you ? de Estelle Maskame

Laisser un commentaire