La pièce de théâtre Harry Potter et L’enfant maudit à Londres

Bonjour !
Je reviens vers vous après ma semaine à Londres, ou je me suis vraiment vraiment amusée. J’ai eu l’occasion de pouvoir aller voir la pièce de théâtre de Harry Potter et l’enfant maudit. Je vous fait donc un avis détailler et je préviendrais en cas de spoil pour les personnes qui vont/pensent un jour là voir en vrai. Je vous informerais quand ça ne spoilera plus.

img_0923

Jeudi 27 octobre  – Partie 1 de Harry Potter et l’enfant maudit

Nous sommes aller récupérer nos ticket le matin mon amie et moi, car on a décidé de séparer les deux partie de la pièce sur deux jour. Je tiens à dire que les tickets sont grave beau. Il y a des reliefs dessus !

img_0978

J’étais vraiment impatiente et en même temps angoissée car le livre en lui même m’avait un peu gêner sur certains point du à la répétition, mais aussi à la forme de fan fiction. J’étais donc venu dans la salle avec une angoisse de ne pas aimer et j’en suis ressortie plus que conquise après cette partie 1. En tout cas la salle en elle même est juste sublime.

img_0985

Pendant tout le long de la  partie 1, j’ai eu des frissons. Les acteurs étaient sublime et jouait vraiment bien leurs rôles avec des pointes d’humour (pour les personnes qui ont lu le livre, vous avez du le remarquer). Les décors et les mises en scène juste : WOW. Je n’ai pas les mots. Et en ressortant, je me suis juste dis ‘La magie éxiste vraiment‘.

img_0999

Ils nous ont alors distribué des badges ‘Keep the secrets’ pour ne rien dévoiler de la pièce de théâtre.

Vendredi 28 octobre – Partie 2 de Harry Potter et l’enfant maudit

img_1051

J’étais vraiment excité de cette deuxième partie surtout après la fin de la première partie. J’avais hâte de voir le déroulement et la mise en scène. Je n’ai pas été déçu encore une fois et j’applaudis le travail du réalisateur. Pour ce qui ont lu le livre, vous savez qu’elle comprend en gros, le fait que Voldemort a gagner la bataille finale. et OMG. C’est tout ce que j’ai a dire. J’ai vraiment pleurer. Toute la salle était pleine d’émotion….

Je n’ai qu’une grande confirmation que j’ai adoré l’amitié de Scorpius et de Albus. Je le redis encore et encore Scorpius est mon personnage fav de cette pièce !

SPOIL Partie 1 et Partie 2 #keepthesecrets
/!\ Le texte sera en blanc, si vous voulez le lire, vous devez copier coller /!\

Je précise que les personnes qui liront le spoil ne doivent pas spoiler les autres s’il vous plait. La pièce coûte déjà assez chère et je pense que gâcher la surprise serait vraiment pas sympa. Merci.

Ce qui m’a vraiment impressionné était les tours de magies fait, les effets utiliser pendant les changements de décors.
Il y avait énormément de relief, ou de mouvement en décors pour représenter le voyage dans le temps et on avait l’impression que la salle tremblait. Les effets des baguettes avec du feu qui sortait de nul part et des lumières qui scintillaient partout. Les trapes ou les personnages disparaissent (personnellement je n’ai rien vu et donc l’effet que la magie est bien existante se réflete totalement). 

Il y a certains moment comme dans la partie 2 quand Voldemort a ‘gagner’, les détraqueurs étaient suspendu dans la salle et volait au dessus du publique comme pour chercher les peurs du public (je vous assure que j’ai eu un frisson pas possible). Ils étaient vraiment suspendu dans la salle et mon dieu que c’est impressionnant!
Mais aussi le moment de la prophétie de delphie qui dans le noir était en reflet partout dans la salle comme taguée sur les murs ( vous savez un peu avec de l’encre transparente). Sur tout les murs de la salle il y avait des mots comme ‘mort’ ou ‘la prophétie’ et pleins d’autres trucs.

Plus ils utilisaient le retourneur de temps, et plus la salle avançait en même temps qu’eux. Les changements étaient surperbe bien fait.

Quant à la fin Harry voit ses parents mourir, on entendait absolument tout et les spectateurs étaient limite sur le lieux car (c’est ce que j’ai trouvé bien), la scène était devenu l’endroit ou Harry voyait tout et derrière nous était la maison de Lily et James. Et donc on voyait voldemort avancé vers le public prêt à aller tuer. (Séance émotion dans la salle).

 La salle complète était mise en scène pour la pièce. La salle entière fait partie de l’univers. 

/!\ FIN SPOIL /!\

Je pense que c’est vraiment le point fort de cette pièce elle nous fait vraiment croire en la magie. On a qu’une envie prendre notre baguette et aller avec eux sur scène.

Je recommande au personne qui hésite encore à y aller, car elle vaut vraiment le coup !

Surtout #Keepthesecret !

3 commentaires sur “La pièce de théâtre Harry Potter et L’enfant maudit à Londres

  1. Salut, j’ai aussi eu la chance de voir la pièce de théâtre en août et comme toi j’ai été époustouflée par la mise en scène et les tours de magie. Elle est vraiment faites pour être vu plutôt que lu. Ça a du être dur d attendre une journée pour voir la 2em partie? On a eu la chance de pouvoir tout voir en une journée mais j’imagine pas l impatience à la fin de la 1er partie xD

    Aimé par 1 personne

    1. Ahhh non justement je trouve que c’était cool de séparé ♡ ça donnait encore plus d’envie d’y retourner ! Mais tu as totalement raison j’ai été impressionné par la mise en scène ♡

      J'aime

Laisser un commentaire

