Si je devais garder que 30 livres de ma bibliothèque

Hello mes petits chats,

J’ai eu envie de vous faire un article: « Si je me débarrassais de tous les livres de ma bibliothèque et n’en gardait que 30, quels seraient-ils? » Cet article a été largement inspiré par la vidéo de Hailey in bookland (qui a sûrement été inspirée du show sur Netflix de Marie Kondo).

. . .

Une Braise sous la cendre de Sabaa Tahir
An ember in the ashes paperback
An ember in the ashes HB Uk

Une flamme dans la nuit
A torch against the night US

A reaper at the gates US
A reaper at the gates ARC

 

Je sais, je garde 7 copies de mon auteure favorite. C’est principalement, car ils ont tous une histoire et une importance pour moi. Soit ils sont signés, soit ce sont les premiers que j’ai lus ou bien je ne peux pas m’en débarrasser. Ils sont tous rattaché à un souvenir très important pour moi.

Radio silence de Alice Oseman
I was born for this  de Alice Oseman

 

Je me devais de mettre de Alice Oseman ici, c’est ma révélation de l’année 2018. Ces deux livres m’ont énormément parlée et je sais que si je les relisais, ils auraient le même impact sur ma vie que lors de ma première lecture.

Harry Potter 1 de J.K. Rowling

harry_potter_and_the_philosopher's_stone_book_cover

Je n’amènerais pas toute la saga avec moi, mais je pense que le premier tome est vraiment important à mes yeux. C’est celui qui a déclenché mon amour pour la série.

The Hate U Give de Angie Thomas

e530db06-1837-4282-b441-348f965d7641

Un livre que je voulais mettre dans ma liste, car il m’a énormément marqué sentimentalement. J’ai fait beaucoup de rapprochement avec mon amie Brittany et il m’a rendu très sensible sur ces différentes problématiques.

the wrath and the dawn de Renee Ahdieh
the rose and the dagger de Renee Ahdieh

 

Une saga qui m’a marquée par la poésie et le genre. J’en suis tombée amoureuse peut de temps après Ember. Elle devait être avec moi. Je suis trop attachée aux personnages

Avant toi de Jojo Moyes

81p9yitryll

Celui-ci m’a fait pleurer, il m’a été longuement recommandé par mon amie et je n’ai pas pu arrêter de pleurer. Je me souviens encore des larmes que j’ai eu en finissant ce roman.

Clockwork Princess 3 de Cassandra Clare

81xfel1siml

Je l’ai lu, il y a environs 2 ans, et je me souviens encore avoir pleuré sur ce roman. Les personnages m’ont retournée et ils devaient aussi être présents dans ce top. Je ne pourrai jamais me lasser de ce roman.

Lady Midnight de Cassandra Clare

d51504e2b28b18680520354e52c0436d

Découvert fin de l’année 2018, j’en suis tombée sous le charme. J’ai même une addiction pour Perfect Diego. En tout cas, lui aussi part avec moi.

Maybe Someday de Colleen Hoover

maybe-someday

Ma première romance. Elle m’a vraiment marqué pendant un long moment. Je me rappelle même être allée le faire signer avec mon amie Erika. Ce roman m’a fait croire en une histoire d’amour.

Six of crows de Leigh Bardugo
Crooked kingdom de Leigh Bardugo

 

Cette duologie devait venir aussi avec moi. Je n’ai pas de raison particulière à part mon attachement pour l’univers et les personnages.

Hunger games T3 de Suzanne Collins

la-revolte

Pourquoi le T3? Parce que je me rappelle être allée à l’avant première et que je l’ai fait signer par les acteurs du film. Je me rappelle ce moment qui m’a marqué et j’y étais avec avec mon amie.  Puis on ne va pas se mentir, ce tome 3 est destructeur.

Le journal d’une princesse de Meg Cabot

553174-gf

Valeur sentimentale aussi. Le premier livre que j’ai lu de toute ma vie. J’ai pu rencontrer l’auteure avec Babelio, il y a 2 ans. J’ai été tellement heureuse de la rencontrer.

Aime-moi, je te fuis de Morgane Moncomble

aime-moi-je-te-fuis-1131063-264-432

Sentimentalement parlant, ce livre, je le garde. Parce que mon amie Morgane l’a écrit, mais aussi parce que je l’aime d’un amour fou.

We should All Be Feminist de Chimamanda Ngozi Adichie

41ab7yzeizl._sx339_bo1,204,203,200_

Un essai féministe qui m’a retournée et que je pense essentiel d’amener avec moi.

The Book Thief de Marcus Zusak

the_book_thief_by_markus_zusak_book_cover

Mon coup de cœur de cette année. Un livre déchirant, mais tellement beau.

Pride and Prejudice de Jane Austen

9781499369748_p0_v3_s1200x630

Le seul classique que j’amènerais avec moi. Un classique dont j’avais terriblement peur, mais qui m’a totalement convaincue.

Queens of Geek de Jen Wilde

queens-of-geek-889824-264-432

Ce livre m’a retournée à la première lecture et doit figurer dans les romans que je ne pourrais pas me séparer. Il a des sujets qui m’ont tout de suite parlée : anxiété, féminisme, diversité, etc…

Hamilton, The Revolution

519v+msun3l._sx258_bo1,204,203,200_

CETTE GROSSE BRIQUE RESTERA AVEC MOI.

Gmorning Gnight de Lin Manuel Miranda

710o80f719l

Ce livre est beau visuellement et aussi vraiment inspirant. Je pense que lire une des citations chaque jour pourrait être agréable encore et encore.

Sous le même ciel de Erika Boyer

cvt_sous-le-meme-ciel_8644

Ce livre, outre le fait que c’est une amie que je connais depuis environ 10 ans qui l’a écrit, je suis heureuse de pouvoir garder ce bébé.

Legend T1 de Marie Lu

legend-tome-1-legend-2730422-264-432

Un roman qui a marqué ma vie de lectrice et qui a fait que j’ai aimé ce genre de lecture. J’ai énormément de souvenir avec ce roman et il vient avec moi aussi.

. . .

Et voilà, les 30 livres que je garderais si je devais me séparer de ma bibliothèque. Et vous alors?

copie de www.sugarcoatedgang.com-2

Publicités

26 commentaires sur “Si je devais garder que 30 livres de ma bibliothèque

  1. Une super idée d’article que j’aimerai beaucoup reprendre, si tu l’acceptes. Je n’y ai jamais songé, mais je suis curieuse de m’appliquer à choisir certains livres de ma bibliothèque et lire ton article m’a permis de mettre encore quelques romans sur ma wishlist… hihi

    Aimé par 1 personne

  2. C’est super dur comme challenge, mais ça m’a l’air drôle à faire ! Je pense aussi que je garderais le tome 3 d’Hunger Games, c’est vraiment un tome qui m’a chamboulé et qui a marqué mon retour vers la lecture 🙂 Si ça te dérange pas, jvais essayer de me lancer dans ce petit challenge, et si j’y arrive je le posterai ^^

    Aimé par 1 personne

    1. J’avoue que c’est dur surtout quand tu ne peux pas prendre une saga complète :O
      Mais n’hésite pas à le reprendre en tout cas, tag moi pour que je puisse le voir ❤

      J'aime

  3. Coucou, je découvre ton article grâce à celui de Julie-Lou. C’est hyper difficile de choisir et je crois que pour le moment, je serai incapable de le faire ahah ! En tout cas, ça donne matière à réfléchir. Je vais essayer de passer un peu de temps ici dès que j’en aurai le temps, je suis sûre que ton blog me plaira. Alors à bientôt 🙂
    Justine

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s