{Chronique} Outliers T2 de Kimberly Mc Creight

Titre : Outliers T2
Auteur : Kimberly McCreight
Edition : Collection R
Pages : 378

Résumé

Suivez votre instinct, surtout quand il vous dit de fuir.
Wylie et Jasper ont réchappé de justesse à l’horreur du Camp Colestah. Mais la menace plane toujours sur eux, plus présente que jamais. Wylie le sent grâce à ce don qu’elle apprend à maîtriser : elle lit les émotions des autres comme à livre ouvert.
Cela suffira-t-il pour percer à jour les menteurs ? Coincée entre les fantômes du passé et les monstres du présent, Wylie va devoir soigneusement choisir ses alliés.
La sécurité des siens est à ce prix, et tellement plus encore…

Avis

Un roman que j’attendais explosif mais l’explosion n’est jamais venu

« Le véritable courage, c’est de garder espoir »

Je vais le dire, au vu de la fin du T1, je m’attendais à tellement plus que ça. Je pense qu’il y a pour moi un problème de forme alors que le fond de l’histoire est vraiment intéressant. J’ai eu la grosse impression de retrouver tout ce que je n’ai pas aimé dans le tome 1 : plot vraiment long à mettre en place et une fin fulgurante. Je vous avoue être un peu déçu malgré que je pense que l’histoire à un certain potentiel. C’est pour cela que je ne lui mettrais pas plus ni moins de 3/5. Il y a aussi certaine incompréhension comme des flashback en plein milieu d’une histoire. Il reste néanmoins des touches qui intriguent cependant ma curiosité et me rend curieuse pour la suite. J’ai bien aimé ce côté, qu’il y ait un moment avec d’autres filles qui sont dans la même condition que Wylie. Mais tout cela reste vraiment flou pour moi… J’espère qu’on aura beaucoup plus de réponse dans le 3ème tome. En tout cas, j’en attendais beaucoup plus.

« L’angoisse est variable, Wylie. Personne ne la manifester la même manière que son voisin. Il n’y a pas de ‘on devrait’. Et pour une même personne, l’anxiété varie selon les événements de la vie. »

On retrouve Wylie qui repart dans d’autre aventure et essaye de comprendre les anomalies. Je vous avoue que même sur cette intro, je ne sais pas trop quoi dire sans spoiler.

« j’ai découvert à la bibliothèque municipale qu’il est très difficile de comprendre les sentiments des autres quand ils se mêlent à ceux des personnages des livres qu’ils sont en train de lire. »

Wylie, est pour moi égale à elle même dans le tome 1. On se demande largement si elle est pas folle et ne voit pas des vision. On n’arrive plus a demeler le vrai du faux. En bref, ce personnage aurait pu être un peu mieux selon moi et j’ai eu du mal à m’attacher à elle dans ce tome.

Jasper, je suis fan de ce personnage même si il a beaucoup moins un rôle dans ce tome. A voir ce qu’il apportera dans le tome 3. Il a toujours ce côté très protecteur envers Wylie qui mérite pas forcément je vous l’avoue. haha

Je suis par contre contente, d’avoir eu un groupe de nana qui se soutienne pendant plusieurs pages, même si cela à apporter des longueurs au texte.

« Le courage prend de nombreux visages. Et le courage c’est aussi de savoir qui on est. Je veux juste être certaine que tu choisisses toujours ce que tu veux. Et que ce n’est pas ta peur qui choisit pour toi. »

Un roman qui a du potentiel quand même et qui j’espère sera plus explosif dans son dernier tome. A voir. J’en attendais donc énormément du 3 ème tome pour savoir si cette saga vaut vraiment le détour.

« J’ai pété n plomb. Et parfois, quand je suis en colère, c’est ce que je fais, je pète un plomb. »

3/5

 

2 commentaires sur “{Chronique} Outliers T2 de Kimberly Mc Creight

  1. J’ai personnellement trouvé que ce tome était vachement moins bien que le premier , n’empêche j’aime énormément le fait que la relation entre Jasper ( ❤ ) et Wylie a évolué de cette manière , même si je l'ai trouvé un peu brusque . Toi aussi ?
    PS / J'adore tes chroniques 🙂 , Kisssss

    Aimé par 1 personne

    1. J’avais moyennement aimé le t1 et je pensais avec la fin de celui rattraper sur le T2 mais ce ne fut pas le cas :/. J’avoue qu’il y a des choses qui m’ont un peu déranger dans le sens comprehension, rapidité et certaines longueurs

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire