Bilan du mois de Novembre 2017

Bonjour,
Je reviens ce mois-ci pour vous faire un bilan de mes lectures et comme celui d’octobre : bookhaul, articles et musiques du mois. J’espère que cela vous plaira, j’ai eu de bonne lecture globalement et une grosse déception.

Bilan Lecture

Outliers de Kimberly mcCreight
3,5/5
Ce fut une lecture agréable mais j’en attendais plus. Je me suis retrouvée plonger dans le roman et captiver par ce thriller en grande partie dans les 150 dernière pages. J’attend beaucoup du tome 2 pour voir si il me transcendera.

–> Ma chronique

Le pacte d’emma de Nine Gorman
4/5
Un bon roman malgré que ça ne soit pas un coup de coeur. J’ai adoré l’alchimie des personnages mais j’aurais voulu quelques fois un peu plus d’éléments entre certains chapitres.

Ma Chronique <–

Heartless de Marissa Meyer
2/5
Je suis vraiment déçue de ce roman surtout venant de Marissa Meyer. Je m’attendais à quelques choses de beaucoup plus prenant comme les chroniques lunaires et au final, je n’ai rien retrouvé du tout. J’ai trouvé les personnages fades et l’intrigue vraiment pas terrible.

–> Ma Chronique

Théo de Nathan Rousseau
2/5
Un recueil de poème qui peut être sympa mais qui n’est définitivement pas pour moi. Néanmoins, il y a certains poèmes qui m’ont touchés.

Love Story à l’iranienne de Jane deuxard et Deloupy
4/5
Une BD engagé qui nous raconte la vie de jeune couple en Iran. C’est vraiment interessant et j’ai l’impression d’en ressortir en sachant plus sur ce pays.

History is all you left me de Adam Silvera
5/5
J’ai été brisé par ce livre. Il m’a emporté, transporté et m’a fait pleuré tout le long. Ce livre est sublime et doit être lu part tous tellement il est important.

Ma Chronique <–

54 Minutes de Marieke Nijkamp
4,5/5
Puissant. Qui fait pleurer, mais qui vous prend dans une attraction que vous ne voulez pas décrocher le bouquin. Je vous jure que cela reste un sujet dur, et compliquer à aborder mais je ne peux que le recommander.

–> Ma Chronique

Outliers T2 de Kimberly mccreight
3/5
Un roman que j’aime dans le fond mais qui m’a dérangé par la forme par le manque d’information. J’ai trouvé  l’histoire intéressante mais certains passages n’étaient pour moi pas nécessaire.

Ma Chronique <–

Phobos – Origine de Victor Dixen
3,5/5
J’ai adoré deux/3 histoires de certains candidats et il y en a d’autres, j’ai levé les yeux au ciel

Takane et Hana T1
5/5
J’ai vraiment rigolé et cela m’a rappelé fortement my lovely hockey club. J’ai trouvé cela frais et change un peu des shojo classique.

Takane et Hana T2
5/5
Toujours aussi drole et surtout on sent l’histoire se complexifier. Le schéma devient un peu plus intéressant toujours avec des pointes d’humour. Vraiment hâte de pouvoir lire la suite.

Takane et Hana T3
5/5
Encore une fois, ce manga me surprend et me redonne des vibe que j’avais au collège quand j’étais dans une période OTAKU. J’adore, j’adore les dessins et encore plus l’histoire légère.

Takane et Hana T4
5/5
Une suite encore plus folle que les autres tomes. Je vous avoue que je commence fortement à m’attacher à cette histoire et les péripéties de Takane et Hana.

Girlhood de Cat Clarke
3/5
Une bonne lecture mais j’en attendais mieux. Ce roman m’a un peut fait changer ma vision de Cat Clarke après une déception avec confusion. J’aurais voulu avoir une fin plus percutante. Mais cela reste un bon roman traitant du deuil et de l’amitié.

Takane et Hana T5
5/5
Touchant et surtout marrant comme pas possible

Takane et Hana T6
5/5
Une tournure qui devient intéressante du point de vu de Takane. A voir comment la suite se passe!

Takane et Hana T7
5/5
On voit une nouvelle facette des deux personnages toujours avec une pointe d’humour. Ce manga est d’une fraicheur. Vraiment hâte de lire la suite

Book Haul

-Outliers Tome 2 de Kimberly McCreight
-Girlhood de Cat Clarke
-54 Minutes de Marieke Nijkamp
-Harry potter et le prisonnier d’azkaban illustrée de JK Rowling
-takane et hana 1,2,3,4,5,6 et 7 de Yuki Shiwasu
-Après nous de Myra Eljundir
-phobos 3 et 4 de Victor dixen
-Grisha de Leigh Bardugo

Articles

Events

Bookclub Pocket Jeunesse sur Heartless de Marissa Meyer

Music

Anastasia Broadway Musical

Green Day – Back in the USA

 

Fall Out Boy – Hold me tight or don’t

 

Riverdale Cast – Milkshake

J’espère que ce bilan vous aura plus, n’hésitez pas à me dire ce que vous avez lu et si vous avez des recommandations en musique.

Lot of love,
Audrey

Publicités

9 commentaires sur “Bilan du mois de Novembre 2017

  1. Dommage pour Heartless ! Il me tente malgré tout 🙂 Outliers et 54 minutes me tentent aussi énormément. Pour Phobos, c’est vrai que c’est caricaturé… J’aime bien, mais j’ai une nette préférence pour l’autre saga de l’auteur qui est si belle !!
    Passe un beau mois de décembre 🙂

    J'aime

  2. Oh Takane et Hana est vraiment un super manga, je rigole à toutes les pages ou presque ! Il mériterait vraiment d’être plus connu en France 😦
    Super bilan en tout cas, tu m’as convaincue de ne pas acheter Heartless (mon porte-monnaie te remercie). Bon mois de décembre 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s