{Chronique} Le voleur de foudre de Rick Riordan

percy-jackson-t1

Titre : Le Voleur de Foudre (Percy Jackson T1)
Auteur : Rick Riordan
Edition : Albin Michel
Pages : 425

Résumé

Être un demi-dieu, ça peut être mortel…

Attaqué par sa prof de maths qui est en fait un monstre mythologique, injustement renvoyé de son collège et poursuivi par un minotaure enragé, Percy Jackson se retrouve en plus accusé d’avoir dérobé l’éclair de Zeus!
Pour rester en vie, s’innocenter et découvrir l’identité du dieu qui l’a engendré, il devra accomplir sa quête au prix de mille dangers.

Avis

Je n’avais jamais lu Percy Jackson qui est pourtant un grand classique de la littérature jeunesse avec Harry Potter. J’ai eu l’impression de passer à côté de quelque chose en tout cas après avoir fini ce bouquin. Je vous avoue que je me doutais déjà de ce qu’il allait se passer au vue des films. MAIS il reste incontestablement meilleur que le film.

J’avais l’impression d’avoir beaucoup de lacune en mythologie grecque et me plonger dans ce livre m’a permise d’en apprendre un peu plus dessus. Je tiens à dire que j’ai presque envie d’aller chercher des livres à la bibliothèque sur les histoires et mythe grecque.

On est en compagnie de Percy, un enfant avec énormément de problème au delà des problèmes dit ‘scolaire’, il doit aussi gérer avec son beau père qui pu la bière à 3 kilomètre à la ronde ( ce n’est pas un cadeau ).
J’ai trouvé beaucoup de point similaire avec Harry Potter, non pas que je cris au copiage etc. J’ai juste retrouver le même mode opératoire et c’est ce qui m’a charmé. On commence avec les problèmes du petits, la vie compliqué, qu’il n’est pas vraiment accepté et bam tout un coup, la découverte de qui il est et l’aventure qui commence.

Je me suis plus que attaché avec Percy, et j’étais impatiente de savoir ou son aventure allait le mener et bizarrement son aventure m’a plus que satisfaite car j’en sors plus que ravie de cette lecture. De plus, je veux absolument Grover en ami, il est juste trop trop dément. Annabeth est plus la voix de la raison et de la sagesse plus précisément. Elle guide Percy dans ses choix, elle l’aide tout comme Grover et je trouve que ça fait un bonne exemple d’amitier pour le jeune publique.

Il faut prendre en compte que c’est une écriture jeunesse, qui peut sembler longue à démarrer et à ce mettre dedans mais une fois plongé, il est dur de remonter

Pour finir, j’ai juste a dire que je recommande l’aventure de Percy et ses amis !

4/5

2 commentaires sur “{Chronique} Le voleur de foudre de Rick Riordan

  1. Percy Jackson est vraiment une série géniale qui m’a permis d’en apprendre beaucoup plus sur la mythologie. A ma première lecture j’avais eu un peu du mal à aimer mais à ma relecture j’ai adoré et j’ai acheté tous les autres. L’année dernière j’ai lu les Héros de l’Olympe et je vais peut-être continuer avec Les travaux d’Apollon.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire