{Chronique} La mer des monstres de Rick Riordan

percy-jackson-t2

Titre : La Mer des Monstres (Percy Jackson T2)
Auteur : Rick Riordan
Edition : Albin Michel
Pages: 314

Résumé

Être le fils de Poséidon est-il un honneur ou une cruelle plaisanterie?

L’année a été étrangement calme pour Percy. Pas un monstre n’a débarqué dans son collège de New York. Mais un jour, une simple partie de foot se change en bataille contre un gang de géants cannibales. Percy le demi-dieu a soudain un terrible pressentiment…
L’arrivée inattendue de son amie Annabeth lui confirme ce que d’étranges cauchemars annonçaient: les frontières magiques qui protègent la Colonie des Sang-Mélé sont empoisonnées par un ennemi mystérieux. Pour sauver leur domaine, Percy et ses amis devront parcourir la mer des Monstres qui porte bien son nom…

Avis

Toujours dans la lancé du premier tome malgré que j’ai beaucoup plus apprécié celui là au vu des différences FLAGRANTE avec le film.

On se retrouve toujours avec notre Percy et sa petite bande d’amie dans une nouvelle quête mêlant toujours la mythologie, l’aventure et l’humour bien connue de nos personnages. On en apprend beaucoup plus sur la famille mais aussi sur ce qu’il s’est passé entre Luke, Annabeth et Thalia dans ce tome. La seule chose qui m’a manqué dans ce tome était la présence de Grover car il donnait un petit truc en plus mais ça ne m’a pas empêché d’adorer l’aventure qui se tramait.

Les personnages sont toujours aussi attachant, l’auteur arrive a répondre à certaine de nos questions en nous en donnant des nouvelles à nous poser pour le tome suivant. Je ne peux que l’applaudir pour cela, pour l’intrigue et tout ce qui se trame dessus. Je vous jure que j’ai vraiment l’impression de me plonger dans Harry Potter.

Je ne peux que dire une chose ce livre est vraiment bien et la fin m’a donné l’envie d’attraper le tome 3 pour le dévorer à une vitesse.

Je conseille fortement cette lecture et je suis sur que le tome 3 sera encore mieux!

4/5

Laisser un commentaire

