Mini reviews : I wish you all the best & I’ll be the one 💕☀️

Un roman qui m’a emporté en une journée, en perdant totalement la notion du temps. Je suis un gros « mess » en refermant ce bouquin. Il était beau, triste, dur et consolant d’une certaine manière. Le roman parle surtout de coming out, d’anxiété, de dépression et de relation abusive avec les parents. J’ai beaucoup relaté à l’anxiété et la dépression de Ben.

J’ai adoré le personnage de Ben, car on arrive entièrement à comprendre ce qu’il se passe dans sa tête. Puis celui de Nathan m’a fait craquer. J’ai beaucoup aimé cette source de soutien qu’il donne avec sa présence à Ben. On suit aussi le personnage grandir dans sa passion, dans ce qu’il aime, dans les gens qui croient en lui et c’est très beau à voir. De plus, c’était la première fois que je lisais sur un personnage non binaire et j’espère en lire beaucoup plus dans le futur.

Un roman que je conseille fortement même pour des débutants en anglais et que j’espère voir traduit en france un jour.

Tw: queerphobie, crise de panique, relation abusive

Je n’arrive pas à croire que j’ai lu ce roman en une journée. Pour vous dire, cette histoire m’a donné beaucoup de courage et aussi m’a montré qu’être ambitieuse est quelque chose que je dois embraser. On suit une jeune fille qui est talentueuse en tant que chanteuse et danseuse, c’est ce qui la passionne. Elle décide de participer à une compétition pour gagner à la fin la possibilité d’être dans une agence coréenne (un peu comme les entertainment coréens aka SM Entertainment, YG Entertainment…etc). La seule chose qui selon sa mère est dérangeante, c’est qu’elle est grosse.

Ce personnage brise vraiment les codes de la beauté coréenne et elle est vraiment inspirante, car elle aime son corps tel qu’il est. Elle s’aime. Elle sait qu’elle est talentueuse et qu’elle est capable autant qu’une personne mince. Elle veut le prouver et elle fera absolument tout pour rester elle-même au travers de cette compétition. Autre ce personnage inspirant, on suit aussi à côté une amitié naissante avec ses coéquipières dans la compétition, mais aussi un certain Henry. On peut voir vraiment les deux personnages apprendront et grandir de leur amour pour la danse. 

J’ai beaucoup aimé, car on fait vraiment face aussi à cet univers qui peut être très dur sur le physique d’une femme, mais aussi à une société qui privilégie les critères de beauté comme base de réussite. De plus, si vous êtes fan de K-pop, vous allez beaucoup aimer les easter eggs qui sont dedans : BTS, Ailee, Lee Hi… etc.

Je vous le recommande en anglais, car il est vraiment accessible, mais sinon il sera disponible en français chez Hachette le 26 aout 2020.

TW : fatphobia, relation abusive, queerphobia

Est-ce que vous les avez lus? Vous en avez pensé quoi?

5 commentaires sur “Mini reviews : I wish you all the best & I’ll be the one 💕☀️

  1. Ces mini reviews m’ont bien données envie de les lire. Juste un teasing comme il faut. Ils ont l’air de casser les codes, ça change et ça fait du bien !

    J’aime

    1. Merci beaucoup pour ton retour ! Je pense sincèrement que ce sont des pépites qui méritent d’être plus vu chez nous ♡. Vivement la sortie de I’ll be the one !

      J’aime

Laisser un commentaire