Readers Problems Book tag

Hey !
J’avais envie de vous faire un tag sur le blog et je suis tombée sur celui-ci en regardant une vidéo Youtube. J’ai essayé de traduire grossièrement les questions. N’hésitez pas à le reprendre en tout cas !

1. Tu as 20,000 livres dans ta PAL. Comment est-ce que tu décides lesquelles tu dois lire après?

J’avoue ne pas faire de PAL ou ce genre de choses, car je suis un mood reader. Je ne décide pas vraiment quel livre j’ai envie de lire, je laisse vraiment mes envies venir. Si j’ai envie de lire de la fantasy à ce moment-là, je commence mon livre de fantasy et si on contraire je veux du contemporain, ça sera du contemporain.

2. Tu es à la moitié de ta lecture et tu ne l’aimes pas trop. Est-ce que tu abandonnes ou tu continues jusqu’à l’avoir fini?

Ça dépend du livre et de si le livre me dérange tellement que je ne peux plus le lire. Il y a dès fois ou même si j’aime moyennement, je continue le bouquin et d’autres fois ou je ne veux pas me forcer. J’abandonne vraiment plus facilement mes livres qu’à mes débuts sur la bloguosphère. Je me dis que j’ai déjà des milliers de livres à découvrir et je ne veux pas perdre mon temps avec des livres que j’aimerais à moitié ou que je vais finir par détester.

giphy-11

3.  La fin de l’année arrive bientôt et tu es encore loins d’avoir fini ton challenge Goodreads. Est-ce que tu essayes de rattraper ton retard? Si oui, comment tu le rattrapes?

Oui ! J’aime beaucoup le challenge de Goodreads ça me permet de me fixer un objectif dans l’année et de lire le maximum de livre qu’il y a dans ma bibliothèque. Pour le rattraper si c’est le cas, je lirais des manga ou des comics. Bon personnellement, j’ai déjà réussi mon objectif Goodreads.

4. Les couvertures de ta série favorite ne matching plus du tout. Comment tu gères la chose?

C’est justement ce qu’il m’est arrivé avec ma série préférée. Je vous avoue qu’il y a un certain temps, ça m’aurait dérangé, mais maintenant plus autant que ça. Ce qui me dérange le plus, c’est d’avoir un livre que j’aime avec une couverture moche dès le départ.

5. Tout le monde aime un livre que tu détestes. Avec qui tu partages tes sentiments (sur ce livre)?

Je dirais à mon groupe Camp Half Blood, c’est généralement là-bas que je me permets de parler d’un livre que je n’ai pas aimé.

6. Tu es en train de lire un livre et tu commences à pleurer en publique (à cause de ta lecture). Comment tu gères ça ?

Je me retiens de pleurer, mais je fini souvent avec les yeux humides haha.

giphy-12

7. Le second tome d’un livre que tu aimes, vient de sortir, mais tu as oublié tout ce qu’il se passe dans le premier livre. Est-ce que tu relis le tome 1? Tu ne lis pas le second ? Tu essayes de chercher un résumé sur Goodreads? Tu pleures de frustration?

Soit je relis le livre, soit je vais regarder des reviews spoil. Ça dépend de mon temps et de mon investissement sentimental dans la saga.

8. Tu ne veux pas prêter tes livres. Comment tu dis poliment non à quelqu’un qui t’a demandé?

Je dis juste non. Je n’aime pas prêter mes livres, car ils ont tous une histoire ou une valeur sentimentale.

giphy-13Ma manière de dire non haha

9. Tu as pris et mis de côté 5 livres le mois dernier. Comment tu essayes de te débarrasser de ta panne de lecture?

J’arrête juste de lire et je me concentre sur d’autres choses. Si je me force, je vais faire qu’abandonner mes lectures. Je laisse le temps passer jusqu’à ce que j’ai vraiment envie de lire.

10. Il y a tellement de livres qui sortent et que tu veux absolument lire ! Combien de livres achètes tu (dans les sorties récentes) 

En vrai pour l’instant à part acheter les épreuves finies des livres que j’ai pu lire en épreuve non corrigé. Je ne vois pas quoi. Je fais généralement très attention sur mes achats et j’achète rarement à la sortie (exception pour Sabaa Tahir).

giphy-14Moi sur Sabaa Tahir


11. Après que tu as acheté un nouveau livre et que tu es impatient de le lire. Combien de temps est ce qu’ils restent dans ta bibliothèque jusqu’à ce que tu te décides de réellement les lire?

On revient à ma réponse sur la question 1, ça dépend totalement de mon mood. Cela peut se lire rapidement comme il peut rester 2 ans dans ma bibliothèque.

Adora's Fresh Start

copie de www.sugarcoatedgang.com-2

6 commentaires sur “Readers Problems Book tag

  1. Sur le coup je me suis dit trop cool je vais pouvoir reprendre ce tag. Puis en fait j’ai exactement toutes les même réponse que toi *sauf pour les achats 😂*. Bon je pense que je vais quand même me motiver pour le reprendre. Mais on est vraiment pareil sur plein de point 😎.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire