Chronique – Alexa T2 (Tout en Nuances) de Erika Boyer

Je reviens pour vous donner mon avis sur le tome 2 de Tout en Nuances de Erika Boyer. J’avais vraiment envie de changer la forme de mes chroniques donc j’espère que cela vous plaira.

1

Processed with VSCO with a6 preset

Titre : Alexa tome 2 de Tout en Nuances
Auteure : Erika Boyer
Edition : Auto-Edition
Pages : 273
Prix : 14,50

2

Ancienne militaire, Alexa a rencontré Eden en Syrie lors d’une mission. Elles se sont retrouvées à Paris, l’une infirmière, l’autre patiente, et ne se sont alors plus jamais quittées.

L’amour qui unit ces deux femmes est sans limite, mais les secrets et les mystères qui entourent la vie de famille d’Alexa l’empêchent d’être pleinement heureuse, et il arrive un moment où elle ne peut plus se cacher ni prétendre.

Toutes les vérités sont-elles bonnes à dire et à entendre ? Ressortira-t-elle indemne de cette chasse au passé ?

– Inspirés des plus grandes divinités gréco-romaines, les personnages de la saga Tout en nuances vous emmèneront dans un univers où la diversité est le maître-mot. –

3

Un roman qui m’a touchée par les thèmes et par la signification que l’autrice souhaite faire passer.

Je l’ai souvent dit: quand je chronique les romans de Erika Boyer, c’est toujours une plume très légère que je retrouve. Un contemporain qui est encré dans une réalité et un quotidien qui lui sont propres. C’est en grande partie pour cela qu’on se retrouve très rapidement pris dans les émotions et qu’on éprouve des sentiments forts pour ces personnages.
Erika a décidé ici de traiter un sujet qui peut être complexe, mais qui est amené avec une justesse dans les mots : la religion. J’ai beaucoup aimé que l’on parle de ce sujet avec respect des croyances et de tous types de religions sans faire une généralisation. De plus, si vous ne le savez pas, c’est un f/f. C’est tellement rare d’en trouver sur le marché francophone que quand il y en a un, je me dois de le préciser haha. Je suis contente de voir que c’est une relation très saine et vraiment pure. Elle est très belle et agréable à lire dans les mots, mais aussi dans les émotions.

Je me suis en plus énormément retrouvée dans les deux personnages qui sont des opposés, mais totalement complémentaires. J’ai trouvé le personnage d‘Eden très doux, calme et simple. C’est le genre de personnage que l’on peut avoir dans son entourage et dont on s’attache rapidement. Pour ce qui est d‘Alexa, c’est un personnage un peu plus complexe dans sa psychologie. Cependant, elle reste attachante à sa manière, peut être un peu plus abrupte. On voit ces personnages à fleur de peau, sans feu d’artifice, avec leurs défauts, souffrances, et l’amour qu’ils veulent revendre.

De plus, pour les fans du premier tome, on peut retrouver les deux personnages dans le roman aussi. Ce qui donne une très belle harmonie dans ce deuxième tome.

Si je devais dire une seule chose : Lisez les ! Ils valent vraiment le détour et son vraiment parfaits pour cette période printemps/été. Je suis toujours agréablement surprise par ces histoires qui me donnent un sentiment de cocoon.

4/5

Publicités

2 commentaires sur “Chronique – Alexa T2 (Tout en Nuances) de Erika Boyer

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s