Mini Reviews : La fille des manifs & Family don’t end with blood ðŸ’ªðŸ“–

Hello les amis !

J’avais envie de revenir rapidement pour vous parler de 2 romans: undont j’ai écrit la review depuis un moment et un autre que j’ai fini récemment. Je voulais m’excuser de ne plus vous fournir des chroniques comme avant. J’ai beaucoup changé le fonctionnement du blog. J’espère cependant que les deux vont vous plaire.

7

En premier, nous allons parler de La fille des Manifs de Isabelle Collombat. Le roman traite de différents sujets qui sont important et font aussi écho à ce qui se passe dans notre actualité : Les manifestations pour le climat, les violences conjugales, le harcèlement. Malgré que ce roman soit court, il arrive à mettre en lumière ce genre de sujet. Pour ce qui est sur la partie du climat, j’ai trouvé ça vraiment intéressant d’avoir la situation du personnage principale qui se mobile chaque vendredi pour sauver la planète. Le personnage a énormément de conviction et on ne peut pas s’empêcher de faire le parallèle avec Greta Thunberg. On se sent tout aussi concerné et impliqué par ce qu’elle dit.

De plus, sur les deux autres grand thèmes, on voit aussi un parallèle dans sa famille avec les violences conjugales que sa grand mère a subit. J’aurais voulu justement plus de page pour pouvoir bien développer ce côté aussi. C’est un roman pour les 13-15 ans, mais je pense vraiment que des adultes peuvent lire ce roman. Enfin pour résumé, je dirais que c’est un roman très intéressant sur la variété des sujets, mais je pense qu’il méritait plus de page.

8

Je ne sais pas si ça va vraiment être une mini review de Family don’t end with blood de Lynn S. Zubernis vu que j’ai énormément de choses à dire sur ce roman. Premièrement, je vais plutôt parler en tant que fan de la série Supernatural. J’ai découvert cette série grâce à une amie et je l’en remercie de m’avoir fait découvrir celle-ci. C’est bien une des seules séries que j’ai continué à regarder sans abandonner. Je me suis énormément attachée aux personnages pour la complexité des relations (et pas forcément pour le côté creepy de la série). J’ai vraiment un très très gros attachement et ce roman a été un bonbon pour moi.

Pour vous expliquer un peu, ce roman est plus un recueil d’histoire, de sentiment du cast Supernatural, mais aussi des fans. Ça montre ce que cette série leur a apporté dans la vie de tous les jours, les combats qu’ils ont menés, les choses qui ont changé. Bref, c’est vraiment une grosse prise de hauteur pour les personnes qui font un recap sur leur passion. J’ai été énormément touché par certains des témoignages (juste avec l’intro, j’ai fondu en larme pour vous dire…). Je pense que le témoignage de Jared Padalecki m’a achevé. Ils parlent vraiment de ses combats avec la dépression et l’anxiété, et j’ai beaucoup ressentice qu’il vivait. Chacun vit ses combats, mais tant que tu essayes de faire de ton mieux ça ira bien. Il y aura toujours des gens qui t’aiment, qui t’entourent qui t’aideront. La phrase mythique que je dois retenir dans cette lecture restera gravée en moi : Always keep fighting. You are enough. You are not alone. You are loved. 

giphy

Merci beaucoup à Lynn d’avoir recueilli des témoignages aussi poignants que les autres, j’ai vraiment hâte de lire son autre recueil.

Adora's Fresh Start

2 commentaires sur “Mini Reviews : La fille des manifs & Family don’t end with blood ðŸ’ªðŸ“–

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s