Make-up, lecture et musique 🎶💄📖 / Mes favoris du mois

Salut à toi,
Aujourd’hui, je reviens avec une sélection de mes favoris du mois de mai. J’ai pu découvrir à travers le confinement des petites choses dont j’avais absolument envie de parler dans cet article.

-Make-up-

J’ai envie de vous parler d’une marque : Glossier que j’ai redécouvert via la vidéo de Esile, ou elle testait justement le maquillage glossier.

1*KM3ecRKmPG974E7rzqoi3w

Cela faisait déjà un long moment que j’avais vu cette marque très présente sur les réseaux sociaux, mais aussi auprès des blogueuses. C’est vraiment la vidéo de Esile qui m’a conforté dans mon achat et m’a aussi largement guidé sur les produits à prendre par rapport à ma couleur de peau (sur le site, il y a vraiment énormément de détail justement pour être sur de la couleur à prendre par rapport à votre couleur de peau).

Je vous avais donc montré sur Instagram ce que j’avais acheté : principalement des produits pour les lèvres, mais aussi un blush et un highlighter. Je vais donc vous parler de mes favoris de cette marque pour le moment après une semaine d’utilisation du produit. Je précise que ce n’est pas une marque qui a pour but d’être très visible ou couvrante, elle est juste là pour illuminer le teint. C’est pour cela que je n’ai pas pris le fond de teint de la marque ou l’anti cerne (car cela ne correspond pas du tout à mes attentes).

1- Je suis totalement fan des 2 gloss que j’ai pris : j’ai pris la teinte « clear » et « rouge ». Je suis super fan de la sensation que ça donne à mes lèvres et j’avais un très mauvais souvenir des gloss (genre celui qui est vraiment très désagréable, etc), alors que là, j’ai plutôt beaucoup apprécié la texture. Après, on ne va pas se mentir : c’est vraiment cher pour ce que c’est : 14 euros le lip gloss.

Sans titre-52- le rouge à lèvres mat, j’ai pris la teinte « crush » : c’est vraiment le genre de rouge à lèvres que j’adore. Il fait cet effet « tint » qui permet de colorer légèrement les lèvres et avoir un look très naturel. Je suis totalement fan pour le moment, ça me rappelle beaucoup les rouges tint que j’achetais en Corée. Je pense que je testerai une autre couleur dans le futur, car pour l’instant je suis satisfaite malgré le prix de 17 euros.

Sans titre-73- Highlighter : je n’ai jamais vraiment eu d’highlighter à proprement parler, car je ne suis pas une adepte de maquillage. J’ai voulu tester celui-ci en teinte « pale pearl » et j’ai bien aimé la sensation et le teint que cela m’a faits. Encore une fois, je trouve ça dommage que ça soit aussi cher pour un si petit contenant. Après je ne l’ai utilisé qu’une semaine et le flacon est loin d’être vide.

Sans titre-6Pour les autres produits, je pense que je vous en parlerai prochainement, car je n’ai pas encore réussi à me faire blush sous ce format-là. J’ai même dû mal à doser… à voir si j’arrive à le prendre en main dans les prochaines semaines 🙂

Voilà pour la cession make-up ! Je pense tester Milk et vous parler de ma skin care routine.

-Lecture-

Je dois absolument vous recommander de lire deux romans que j’ai absolument adorés : The Henna Wars et Clap When you Land. Ce sont mes deux derniers coups de coeur et je pense qu’il méritait clairement une place dans ce favori du mois. Ils sont tombés au moment où je sombrais dans une panne de lecture énorme.

Sans titre-8

J’ai eu donc la chance via Netgalley d’être approuvé pour The Henna Wars de Adiba Jaigirdar. Ce roman a été un gros coup de coeur et il m’a transporté dans une histoire vraiment très belle entre deux jeunes filles. Ça a été une petite boule de bonheur et il m’a totalement fait fondre avec la relation entre les deux soeurs. C’est un livre qui mériterait d’être sur le devant de la scène pour les sujets traités dedans. Je précise quand même qu’il y a des trigger warnings, mais ils sont mentionnés en début de roman (ce qui est super cool je trouve, ça devrait être mis en place).

Ensuite, ce fut le roman de Elizabeth Acevedo, depuis que mon amie Anne-Pauline du compte @Apireading m’a recommandé de lire ces romans. Je les dévore les yeux fermés en sachant très bien que cela sera un coup de coeur assuré ! J’ai lu Clap when you land de cette auteure et je l’ai particulièrement écouté en audiobook. En grande partie parce que c’est l’actrice qui lit son audiobook et qui met exactement les intonations et les sentiments sur des mots précis. On est rapidement transporté par sa manière de lire, tel une valse rythmée entre les mots. Si l’on parle un peu plus du contenu, on suit deux jeunes filles qui se ressemblent plus qu’elles le croient. On parle vraiment d’immigration, de découverte familiale, mais aussi de deuil.

Je ne vous propose pas forcément des livres tout mignons, car les deux romans cités au-dessus parlent de sujet vraiment important, mais ils ont tous les deux su me toucher au plus profond de mon coeur.

-Musique-

On arrive vers une catégorie que j’adore faire : la musique. C’est vraiment ce qui définit ma journée et mes humeurs. En ce moment, j’écoute énormément une artiste sud-coréenne : Taeyeon. Quand je vous dis que je l’écoute, c’est que j’écoute absolument que 2 de ses albums en boucle. Je pense prochainement me les procurer.

Sans titre-9

Voici cependant une petite sélection de ses musiques qui vont peut-être vous réconforter dans cette période.

C’est vraiment le style que j’aime beaucoup beaucoup beaucoup. Si vous avez des chansons dans ce style. N’hésitez pas à partager !

Ella a vraiment une voix tellement pure…

Je suis trop trop fan de cette musique (en vrai de l’album purpose au complet).

La chanson titre de l’album et j’ai juste envie d’hurler QUEEN ! ♡

 

Voici une petite sélection de ces chansons que j’écoute en boucle. Je suis vraiment fan de ce genre de musique et surtout des voix comme celle-ci. Elle me rappelle énormément Jonghyun dans sa manière de chanter et de donner autant d’émotions.

Adora's Fresh Start

J’ai trouvé ça super fun de pouvoir vous parler de plusieurs sujets et de vous montrer ce que j’aime ! En espérant que cela vous donnera envie de découvrir tout ce que j’ai présenté.
Et vous, vous avez des favoris pour ce mois-ci ? N’hésitez pas à partager !

With Love,
Audrey

 

 

 

 

4 commentaires sur “Make-up, lecture et musique 🎶💄📖 / Mes favoris du mois

  1. Mes favoris de ce mois-ci a été de manger les cerises de mon jardin 😂 c’est tout bête je suis d’accord mais pourtant c’est si vrai ^^ autrement je n’ai pas utilisé de produits en particulier, je ne me suis maquillée qu’une seule fois depuis plusieurs mois. En lecture, c’est le roman policier « Les cicatrices de la nuit » qui m’a frappée et que je ne peux que te recommander 😊

    Aimé par 1 personne

  2. Clap When You Land est un livre que j’ai vraiment envie de lire! J’ai lu The Poet X et je l’ai beaucoup apprécié, Elizabeth Acevedo est une fantastique auteure! Il faut vraiment que je commence à écouter d’autres chanteurs/chanteuses que ceux/celles que j’écoute tout le temps, je vais écouter Taeyeon pour voir si j’aime bien! Merci d’avoir présenté tout ceci!

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s