Hello 2019, Voici mes résolutions !

Bonjour à toi jeune lecteur qui arrive sur ce blog,

Je me suis dit que cela serait bien de vous faire un article et vous dire où j’en suis aujourd’hui. Je sais que j’ai été absente sur le blog en ce début d’année et je n’ai pas eu non plus envie de faire ma rétrospective sur le blog (comme je le fais chaque année). Enfin bref, on n’est pas ici pour parler de 2018, car maintenant, il faut savoir avancer. Je me suis donné une petite liste de résolutions personnelles, mais aussi pour le blog.

Vous allez me dire : Encore des résolutions que tu ne tiendras pas comme chaque année !

giphyJe vous vois comme ça actuellement haha

Je sais je sais, je me donne une liste sans jamais vraiment réussir ou sans vraiment m’en souvenir. Je ne prétends pas réussir à tout valider dans cette liste, mais juste pour savoir dans quelle direction je regarde 2019.

J’espère sincèrement qu’elle m’aidera et je vais essayer de tout faire.

Capture d’écran 2019-01-10 à 15.55.05.png

Premièrement, voici mes résolutions pour le blog et instagram. Je me suis longuement posée sur ce que j’avais envie de faire cette année sur ces plateformes. Cela fait depuis 2015 et 2016 que j’ai ouvert mon compte Instagram et Blog. Je me dis que cela ne leur ferait pas de mal d’évoluer un petit peu.

Je vous rassure néanmoins, pas de grand grand changement !

1) Être plus présente sur le blog

J’ai commencé l’année dernière à me rendre compte que les avis littéraires n’étaient pas forcément ce que vous recherchiez en venant sur ce blog. C’est pour cela que j’en ferais un peu moins (que ceux dont j’ai vraiment envie de vous parler ici). C’est en grande partie aussi pourquoi j’ai déserté un peu le blog et que je m’organisais 3 mois à l’avance pour qu’on ne remarque pas cette absence. En attendant, j’aimerais le reprendre cette année correctement.

2) Essayer de nouvelles choses – Instagram & Blog

J’ai envie de tenter de nouvelles choses. Je n’ai pas encore d’idée exacte pour Instagram, mais pour le blog, je sais déjà d’avance qu’il y aura des articles plus personnels, plus sur la vie de tous les jours, ce que j’aime. Il ne sera plus uniquement centré sur le livre (malgré que j’aime toujours autant cela). Je pense que j’ai besoin d’élargir mes horizons et peut-être que cela vous plaira de me suivre dans ces aventures. Mon seul mot d’ordre est de ne plus me limiter ou de me bloquer.

3) Réduire mes achats

Cela fait partit d’une chose que je veux appliquer (que ce soit des livres ou dans la vie de tous les jours). Je suis une personne qui est collectionneuse et très matérielle. J’apporte énormément d’importance en l’objet, mais j’aimerais pouvoir réduire cependant les dépenses que je considère plus nécessaire pour vivre.
Je m’en suis rendu compte, car j’achetais énormément avec Instagram, avec les youtubeurs et leurs recommandations (et souvent, je me retrouvais déçue). Je voudrais prendre conscience que je peux chercher moi-même et découvrir de nouvelles choses moi-même. De plus cette dynamique de consommation ne me plaît plus et m’angoisse ce qui me fait venir à ma 4ème résolution.

giphy-2

4) Vider ma pile à lire

C’est mon plus gros challenge en soit. Comme je le disais, j’achète beaucoup et au final, je n’ai pas le temps dans une vie de tout lire. C’est pour cela que je me suis donné comme objectif de m’en débarrasser définitivement pour juillet. Je me suis basé sur ce que j’avais dans ma bibliothèque, soit 50 livres et mon objectif est de lire environs 7 romans de ma pal par mois (voir plus cela dépend aussi de mon mood).
Je veux pouvoir profiter des nouvelles sorties sans me dire que j’ai une cinquantaine de livres qui m’attendent désespérément.

Je me demandais si des Updates de ma PAL vous intéresseraient?

5) S’organiser d’avantage sur le blog/photos Instagram

Je suis une personne qui aime faire les choses bien et bien organisé. Mais souvent, mes humeurs gèrent mon tempérament, et cela devient alors très compliqué de m’organiser. Je voudrais garder une organisation simple et minimaliste. Ce qui veut dire, faire un stock de photo au moins pour une semaine chaque dimanche et écrire un article dans la semaine minimum (voir toutes les deux semaines). Cela serait un peu mon envie. J’essaye de m’organiser avec un mini planner actuellement. Je vous en reparlerai si cela fonctionne.

6) Lire plus de livres féministes et en anglais

Ce sont deux résolutions que j’aimerais tenir. J’ai envie de me plonger dans des essais ou des revues féministes, car on a toujours besoin d’apprendre des autres. Cette envie est revenue après avoir lu l’essaie Feminist don’t weak pink and other lies. Je trouve cela vraiment intéressant d’avoir différents aspects avec différentes femmes et non une vérité générale.
Pour la lecture en anglais, vous allez me dire « c’est déjà le cas Audrey », j’aimerais cependant maintenir le cap ;).

7) Ne plus me forcer avec les Services Presses

Je vous en avais parlé en fin d’année, mais je ne veux plus forcément me sentir forcée par des services presses. Je ne remets pas en cause la chance que j’ai de pouvoir en avoir et je remercie les maisons d’édition de me faire confiance. Je veux juste pouvoir contrôler un peu plus cela et ne plus me retrouver submergée. Je me suis rendu compte que c’était une source de stress et de panne de lecture en 2018. Cette année, je vais réduire mes demandes (comme en fin d’année 2018, si vous l’aviez vu sur le blog).

8) Pouvoir faire des nouvelles collaborations, des nouveaux projets, une conférence sur Bookstagram

Je me laisse très souvent noyer dans l’anxiété et le stresse que je n’arrive pas à profiter pleinement de projets. Cette année, je voudrais en faire des nouveaux et m’épanouir avec eux. Je veux continuer d’apprendre des autres et faire les choses biens. De plus, j’aimerais tellement pouvoir faire des conférences sur Bookstagram avec d’autres personnes et échanger sur ce réseau. C’est une chose que j’ai en tête et j’espère sincèrement que 2019 sera l’année pour nous.

9) Interviewer plus d’auteur(e)s

J’aimerais pouvoir proposer un contenu différents, j’ai pu le faire cette année grâce à deux auteurs adorables : Ariel Holzl et Erika Boyer. J’aimerais vraiment retenter l’expérience, mais sous différents formats. De plus, mon rêve ultime serait de pouvoir interviewer Sabaa Tahir (si vous voyez ce message PKJ 😉 ).

10) Partager avec vous 

Cela peut paraître idiot de le mettre dans une résolution, mais c’est quelque chose que je ne veux pas arrêter de faire cette année. J’espère qu’elle sera pleine d’amour et de découvertes, plus belle que les autres. J’en profite pour vous remercier d’être toujours aussi présent ici et de m’encourager tous les jours dans ce que je fais. Vous êtes vraiment une source de bonheur pour moi.

giphy-3

 

Passons à la partie perso, je ne sais pas si vous allez forcément la lire, mais je vais laisser une petite trace des objectifs que je veux me fixer. J’espère sincèrement que j’arriverais à suivre cela.

1) Se féliciter quand j’arrive à accomplir quelque chose

Je pense que je ne prends pas le temps de me dire « Bravo Audrey, tu as réussi ça et ça ». J’ai envie de passer plus de temps sur mes réussites que de me blâmer sur mes échecs. Attention, pas que les échecs ne me font pas avancer. Mais je pense que je suis trop négative envers moi-même. Je veux me rappeler qu’on ne peut PAS ÊTRE PARFAITE PARTOUT AUDREY.

2) Avoir confiance en soi

Du moins essayer de prendre plus confiance en moi. Je ne sais pas pour vous, mais je suis terrifiée de rater ou d’échouer. Je manque énormément de confiance en moi et c’est quelque chose que j’ai besoin de travailler un peu plus. Si vous avez des tips, je suis preneuse.

d2537339b2761b188f21c2367bdc8bc5.jpg

3) Trouver un travail

Si vous ne le saviez pas, je suis actuellement en recherche d’emploi et c’est ce qui fluctue énormément mes émotions en ce moment : mes angoisses, mes peurs, mes envies, etc. Mon cerveau est focus énormément dessus et j’aimerais vraiment m’enlever ce stress qui traîne depuis bientôt 6 mois sur mon esprit. Je veux trouver quelque chose qui me permettra d’être heureuse et de prendre confiance en moi.

4) Voyager plus

J’aimerais pouvoir voyager un peu plus cette année et je pense que tout le monde aimerait ça aussi. J’espère que cette année sera remplie de beaux voyages.

5) Être plus proche des gens que j’aime

J’ai envie de passer plus de temps avec les personnes qui m’entourent cette année, mais j’ai souvent énormément de mal à faire le premier pas pour proposer des sorties. Je me renferme beaucoup sur moi et j’ai l’impression de manquer énormément de chose. J’aimerais pouvoir changer cela et profiter de sortir avec des gens que j’aime.

6) Reprendre le sport

C’est quelque chose qui me manque énormément de me défouler physiquement pour vider mon esprit. Je fais en ce moment des exercices de Yoga, mais j’aimerais pouvoir reprendre la danse, dans l’idéal.

7) Ne plus affronter mes crises d’anxiété seule

Comme je l’ai dit plus haut, je me renferme beaucoup sur moi quand je ne suis pas bien. Il faut que j’essaye de parler un peu plus quand cela ne va pas et que mes crises me tourmentent. Je ne veux pas me laisser dévorer par mes ondes négatives.

c05fa79d5b02cb1a35b57efbcab4c8fa.jpg

8) Accepter les imprévus

Je suis une malade de l’organisation et les imprévus peuvent être très stressants pour moi.

9) Mettre à jour mon Journal

J’ai commencé à écrire un journal en fin d’année 2018 et cela m’a fait énormément de bien de pouvoir écrire mes pensées, envie, bonheur et insécurités dedans. Je laisse souvent mon imagination prendre le contrôle et j’écris. J’ai l’impression d’être totalement libre sur ces pages blanches. En tout cas, j’espère continuer cela cette année.

10) M’aimer plus

 

Voilà pour moi et mes résolutions de cette année 2019. Et vous alors, quelles sont vos résolutions ? Dites-moi tout en commentaire.

Je vous aime,
Audrey

Publicités

8 commentaires sur “Hello 2019, Voici mes résolutions !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s