#HappyTimer : Le jour où j’ai décidé d’être heureuse !

Bonjour,
Je reviens vers vous pour vous parler d’un sujet que vous avez sûrement du voir passer sur les réseaux sociaux, dont le compte de Jordan (@ Jordy_reads_Books ) et Laura ( @ Ultimeparole). Si vous ne le savez pas, je fais parti de cette brigade qui se veut partager de la positivité, du bonheur, tout cela sous différents points de vue et moments de notre vie. Je trouve cette idée fantastique et cela me permettra de véhiculer encore plus de positivisme sur mes différentes plateformes.

Let’s Go !? Je ne vais pas vous faire patienter pendant 20 ans, alors que je vous ai raconté dans les grandes lignes ce dont j’allais vous parler.

.
.
.

Le thème de cette semaine est Le jour où j’ai décidé d’être heureuse

Compliqué de parler de bonheur quand dans ma vie personnelle ce n’est pas la grande joie. Je vous propose une mise en situation. Actuellement, je ne saurais pas vous dire si je suis heureuse ou non, car pour moi, le bonheur est de se sentir accompli dans ce que je fais. Aussi bien dans ma tête que mon corps. Je pense que ma vie est un peu comme une rivière tombant d’un court d’eau, elle est rapide, ne se pose pas de questions, ne prend pas de temps et peut être violente à la descente. Belle représentation, vous ne trouvez pas ? En tout cas, c’est un peu comme cela que je me représente à l’heure actuelle des choses.

giphy

Mon objectif est d’être une rivière calme entourée d’arbres chantants et de pétales de fleur tombant sur mon eau. Quand je vous parle de cette image, c’est surtout de pouvoir me recentrer sur mon bonheur à moi. Mon idéal s’est vraiment de ressembler à une forêt colorée (être joyeuse), avoir des couleurs partout (être plus ouverte et tolérante avec moi-même), pleines d’imperfections et bien entendu, accepter que l’on peut ne pas être heureuse tout le temps. Être heureuse est quelque chose, mais il faut aussi savoir accepter cette part d’ombre que l’on voit dans cette fameuse forêt.

J’aime cette idée de pouvoir visualiser cela dans un contexte; ici la forêt et cette fameuse rivière. Vous allez me dire, mais alors pourquoi parler de bonheur si tu ne l’es pas actuellement? C’est une bonne question à laquelle j’aimerais répondre « et pourquoi pas? ». En quoi, quelqu’un qui ne l’est pas dans l’état actuel ne pourrait pas en parler et ouvrir le sujet sur les choses qu’il met en place pour l’être.

En tout cas, je suis en quête pour atteindre ce bonheur de corps et d’esprit. De m’accepter comme je suis et de m’aimer du plus profond de mon être. Pour les personnes qui me suivent depuis assez longtemps, vous savez que mon manque de confiance en moi, mon anxiété, ma dyslexie et j’en passe, font peser un poids sur mon quotidien et font que je me dévalorise quotidiennement. Je souhaite pouvoir faire changer cela même si ce n’est pas forcément simple, ou du moins l’accepter pour me sentir mieux.

Après tout, on a tous droit à une part de bonheur non? 

“There’s nothing like deep breaths after laughing that hard. Nothing in the world like a sore stomach for the right reasons.” – Stephen Chbosky

Depuis peu, je me suis rendue compte que si moi-même je ne croyais pas à mon combat (je parle ici d’être heureuse hein) comment les autres pourraient y croire et me soutenir. Cette question est restée très longuement en suspens dans mon esprit. La seule arme que j’ai trouvé pour m’aider dans mon bonheur est d’aider les autres au travers d’Instagram. Cela peut être futile, sûrement, mais pour moi prendre le temps de partager des ondes positives, un moment de bonheur de ma journée, peut faire celui de quelqu’un d’autre et m’aide aussi à accepter ce bonheur. On peut dire clairement que j’apprends des personnes qui m’entourent aussi et m’inspirent à m’ouvrir un peu plus, à être heureuse, avec ce que je suis déjà.

Je me suis donc demandée de quoi, je pouvais parler dans ce long article sur le bonheur. Je vous donne donc une liste non exhaustive des choses qui font mon petit bonheur  quotidien et qui me rendent heureuse.

1 – Partager des citations positives

Parce qu’en vous les partageant, ça me fait du bien personnellement et je sais que cela fait du bien à d’autres qui sont dans mon cas. Un petit rappel que vous êtes tout aussi magnifique et aussi fort. Plus que ce que vous voulez le croire. Tout le monde mérite d’être écouté et ce genre de citation permet une ouverture sur le positivisme.

2 – Liste des moments qui nous ont rendu heureux dans la vie 

Je parle bien d’une liste comme une liste de course parce qu’au final, on se rend compte de tout ce qu’on a accompli. Cela peut être des moments forts, comme de petits succès qui sont énormes. N’hésitez pas à le faire aussi :

  • J’ai obtenu mon permis. Alors que ce n’était vraiment pas quelque chose de simple
  • J’ai réussi à trouver un stage dans une entreprise qui m’a appris énormément sur moi : Agence Sélène. J’ai pu concrètement me prouver que j’étais capable de faire des choses et que j’étais valide.
  • J’ai pu être sur l’épreuve non corrigée d’un livre qui m’a marqué comme pas possible The Hate U Give
  • J’ai commencé à travailler avec une maison d’édition que j’aime beaucoup
  • J’ai pu voir la comédie musicale Grease que j’ai trop aimée !
  • J’ai découvert pleins de nouveaux cafés
  • J’ai pu rencontrer des personnes formidables sur Bookstagram
  • Je suis allée à l’avant première de Love, Simon dans les locaux de la 21 Century Fox
  • J’ai encore mangé pleins de Bingsu
  • Je suis retournée sur mes basiques, sortie avec des amis que je perdais de vue, etc..
  • J’ai commencé à manger plus sainement (pas encore totalement, mais c’est déjà un début)
  • J’ai fini mon mémoire
  • J’ai un personnage qui a mon nom dans mon livre favori (Aubarit I love you)
  • J’ai pu aller à Disneyland Paris
  • J’ai passé mon 23 ème anniversaire avec des gens que j’adore
  • J’essaye de m’aimer un peu plus chaque jour
  • Je suis allée à la YALC pour la première fois
  • J’ai rencontré Tomi Adeyemi
  • J’ai pu profiter de Londres avec mes amis
  • J’ai vu Hamilton
  • J’ai revu Andréa alors que cela faisait 2 ans qu’elle était au Etats-Unis
  • J’ai rencontré mon auteure favorite, Sabaa Tahir
  • J’ai visité l’Opéra Garnier pour la première fois
  • J’ai réussi à avoir un ARC de A Reaper at the Gates
  • J’ai pu être de plus en plus créative avec l’ouverture de IGTV
  • J’aime porter des longues robes
  • Je me suis remise au dessin et à l’aquarelle
  • Écrire des lettres dans le monde entier
  • et pour finir, j’ai adopté des cactus

3 – Écrire mes pensées dans un journal

Cette idée ne vient pas de moi, mais elle m’a été soufflée lors d’une discussion avec Sabaa Tahir un soir. Nous parlions justement de l’anxiété et elle m’a dit que pour m’aider cela serait bien si je commençais à écrire mes pensées négatives dans un carnet. Cela me permettrait donc de me libérer de ses pensées sur papier. En les libérant sur papier, cela me permet de recharger mes batteries et de décharger les ondes que je ne veux plus. Un peu comme un reset haha.

61b3d93d2c7627f16c3c035d84378357.jpg

4 – Dessiner 

Je m’y suis remise que récemment, mais cela me permet de vraiment penser à rien et de me focus que sur une chose. Je ne me rends même pas compte du temps que je passe sur un dessin. Je vous avoue que pour l’instant, je ne fais que recopier des dessins que j’ai déjà vu, mais cela me permet de m’entraîner. Je suis même fière d’avoir pu dessiner quelques trucs. Je vous mets des photos de suite !

DpJ_XcgWkAEqDcL.jpg-large.jpeg

5 – Ma famille, mes amis et moi

C’est un peu idiot, mais s’entourer de personnes qui prennent le temps de comprendre ma vie cela me rassure. Je pense que c’est essentiel pour moi d’avoir des gens qui m’entourent. Je me sens plus complète quand je sais que je suis entourée et soutenu que cela soit dans mes démarches administratives, ma vie, ma recherche d’emploi ou encore d’autres sujets farfelus. Le fait de savoir que tu n’es pas seule, c’est vraiment rassurant.

En tout cas, tout cela m’aide à me sentir heureuse chaque jour. J’espère sincèrement pouvoir l’être complètement et me prendre en main. De plus, je reviendrais sûrement d’ici 1 an sur cet article pour vous en faire un bilan et voir où j’en suis rendue avec moi-même.

Et vous, qu’est-ce qui vous rend heureux? Qu’est-ce que vous faites pour l’atteindre?

Always with love, Audrey ❤

4 commentaires sur “#HappyTimer : Le jour où j’ai décidé d’être heureuse !

  1. Coucou Audrey ♥ Ton article est vraiment magnifique et envoie pleins de bonnes ondes ! J’aime énormément cette image de la forêt colorée, lumineuse et calme qui a cependant sa part d’ombre. Bien sûr, on a tous nos défauts et nos petits points noirs dans l’existence qui nous font douter constamment de nous et de la valeur des moments que nous vivons à chaque instant. Cependant, il faut se raccrocher à ce qui nous rend reconnaissant de la vie que nous menons, et garder toujours en tête chaque combat gagné, car nous avons au fond une force exceptionnelle en nous. Sabaa a eu une excellente idée de te conseiller de rédiger ce « carnet des pensées noires ». Pour ma part, comme toi, j’adore dessiner, colorier, me concentrer sur une chose et prendre le temps de créer. Je pare les pages de mes carnets chéris de couleurs, de gratitudes, de tout ce qui me rend fière et heureuse d’être qui je suis et de mener la vie que je mène. Je te bravo pour cette « positive attitude » (j’ai toujours cette chanson de ma Lorie adorée dans un coin de la tête pour quand ça va mal) et je peux t’assurer qu’à travers Insta par exemple, tu m’apportes beaucoup de bien et tu me rappelles pourquoi il est important de s’aimer soi-même et de savourer chaque instant. Donc merci à toi ♥

    Aimé par 1 personne

    1. Merci beaucoup ma belle ! sache que tes commentaires me font vraiment du bien ❤ !
      Ce carnet je l'utilise même pour des bons moments mais cela me fait vraiment vraiment du bien ❤ !
      J'adore ce que tu fais en tout cas haha mais ta référence Lorie je te déteste, je l'ai dans la tête maintenant ❤
      Je suis heureuse de pouvoir t'apporter un petit peu de bonheur en tout cas cela me fait énormément plaisir & sache que tes commentaires apportent le mien

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s