10 petites choses qui me font du bien

Bonjour,

Aujourd’hui un peu de Self love et de Self care. Je sais que je n’en parle pas forcément mais il y a des petits trucs qui rendent ma vie tellement mieux et dont je suis littéralement obséder par. En tout cas, j’avais vraiment envie de partager avec vous les petites choses qui me rendent heureuse et font que cela m’apaise en ce moment.

1. Comfy jumper

Je suis littéralement amoureuse de mon pull large. J’en ai deux et ce sont les choses que je met littéralement avant de dormir. C’est un peu comme ci je m’étais mon uniforme détente. J’aime beaucoup et en plus il est extra large que j’ai l’impression de me noyer dedans.

J’aime absolument les choses oversize. Je ne suis pas forcément à l’aise avec les pull serré. Bon je sais que ce n’est pas la meilleure saison pour parler de pull oversize mais bon, c’est une petite chose qui me fait vraiment du bien.

2. Mon collier Jonghyun

C’est une chose peut être pas forcément compréhensible pour vous, mais cela a une valeur sentimental depuis que je l’ai reçu. C’est quelque chose que j’aime mettre sur moi quand j’ai besoin de courage, de force ou qu’il me manque. C’est vraiment quelque chose qui me rend heureuse et me rassure.
Cela peut paraitre vraiment idiot voir un peu silly mais j’y tiens énormément.

3. Candles

J’aime beaucoup trop les bougies. J’aime avoir cette atomosphère et odeur. J’ai une petite liste de favori que j’aime allumer pour me sentir apaiser. Je ne sais pas si cela apaise vraiment, mais je me sens toujours bien quand il y a une bougie allumée dans ma chambre

Ma petite liste :

  • Soft Blanket de Yankee Candle
  • Thief at Sea (inspirée de Shade of magic) de Twocandlesthieves
  • moon festival (inspirée d’une braise sous la cendre) de Quacker Candle

Si je pouvais je ferais une plus grande liste, mais c’est vraiment les favoris que j’ai en ce moment !

4. Ma Routine + mon pot d’Aloe Vera

Cela peut paraitre idiot mais j’ai commencé récemment une routine soin parce que ma peau est vraiment horrible. Je vous avoue avoir eu de l’aide de la belle Amandine du compte Smoochybook qui m’a largement conseillé.

Je précise que ce n’est pas une solution miracle non plus, c’est juste que cela me fait du bien et fait vraiment de bien à ma peau donc je me permet de le partager ici.

  1. Je met un soin de chez Patyka (que j’ai trouvé à la pharmacie) pour me laver le visage en plus cela sent la menthe et c’est une odeur que j’adore.
  2. J’utilise un produit de chez Aroma Zone, un hydrolat Géranium Bourbon car il purifie et apaise ma peau et en plus j’adore la sensation que cela donne sur la peau.
  3. J’utilise de l’aloe Vera de chez Nature Republic, on peut en trouver partout mais j’ai des pots que j’ai achetés en Corée du sud. Cela me donne une sensation de frais sur la peau et c’est aussi agréable que l’hydrolat juste avant.
  4. Pour le matin : j’utilise encore un produit un produit de chez Patyka encore car cela donne moins l’effet collant que l’autre produit. En plus l’odeur est tellement agréable
    Pour le soir : je met le produit Aroma Zone, donc c’est une huile végétale à la noisette pour tonifier et rééquilibrer

C’est un peu mon moment ou je prend soin de moi avant de me coucher et le matin au réveil. Je vous avoue aussi que je mets régulièrement de l’aloe vera sur ma peau.

5. Reading

Je pense qu’on ne va pas se mentir, mais lire m’a vraiment fait du bien. J’aurais pu cité des milliers de livres, mais j’aime beaucoup relire mes livres favoris comme une braise sous la cendre et une flamme dans la nuit. C’est le genre de livre qui me mette dans une bulle protectrice du monde extérieur. Sinon pour ne cité qu’un autre, un livre qui m’a inspiré récemment c’est Girlboss. Je l’ai lu cette année et cela m’a vraiment pris au trip. Cela m’a encouragé pour entreprendre, mais aussi donner le meilleur de moi sur le blog, sur instagram.

6. Mes peluches

Cela fait peut-être un peu enfantin, mais j’adore les peluches. Bon, j’en achèterais plus d’autres, car plus de place mais celle que j’ai ont toute une histoire. J’ai reçu récemment une peluche trop mignonne qui est toute moelleuse. Elle m’a été offerte par une amie qui compte beaucoup pour moi et qui me l’a récupéré du Japon. Je ne sais pas si elle lira cet article, mais je l’aime beaucoup et je tiens beaucoup à elle.

Sur Bookstagram on a même renommé cette peluche Mochi.

7. Écouter de la musique

C’est un peu cliché, mais vous voyez les deux box sur le bureau. J’ai mis les CD que j’écoute généralement en ce moment et qui visualise un peu mon mood. Comme vous pouvez le voir au-dessus, j’ai une petite place pour les CD de SHINee (dont ce de Jonghyun qui font un peu un long mood en ce moment). Puis en dessous j’ai les CD de Ed Sheeran parce que j’aime beaucoup cet artiste aussi.

En bref, comme ma stéréo est juste à côté, c’est très simple pour moi de switcher rapidement par rapport à mon humeur de jour. Dites-moi que je ne suis pas la seule à encore avoir une stéréo?

8. Les chaussettes

Mon paradis ! Vous le savez depuis un long moment maintenant que j’ai littéralement une addiction pour les chaussettes cela à commencer en 2012 quand j’étais en Thaïlande et que je suis repartie avec des chaussettes avec pleins de dessin.

Je suis une sock addict. Promis un jour si cela vous intéresse, je ferais un article sur les chaussettes mignonnes que j’ai dans mon placard. En tout cas, c’est quelque chose que j’adore acheté, mais aussi mettre. Cela donne une petite touche personnelle à ma tenue.

9. Avoir des photos de mes amis

Je ne sais pas vous mais j’ai deux box remplis de souvenir de mes voyages, de photos. Ce sont des choses que j’aime regarder quand j’ai vraiment un petit coup de moue. Récemment, j’ai décidé de faire une petite box que je garde plus près de moi avec quelques photos et les lettres essentiels que j’ai envie de lire pendant ses coups de moue.

C’est vraiment devenu un essentiel pour moi. Je vous avoue que j’ai même une petite box avec les lettres des abonnés. C’est vraiment des choses que j’aime relire et relire. Cela me fait penser que je suis chanceuse d’être aussi bien entouré avec des personnes que j’aime d’amour.

En bref, je suis heureuse d’avoir des personnes qui m’aiment et qui prennent soin de moi avec de petites attentions comme ceci.

10. Avoir des couleurs dans ma vie

Depuis que j’ai changé l’organisation de ma bibliothèque par couleur, cela m’a rendu apaisé. J’aime beaucoup les couleurs et c’est sûrement idiot, mais cela me fait sourire quand je me réveille le matin de voir toutes ses couleurs.

Voilà, ce sont mes 10 petites choses qui me font du bien, et vous alors ce sont quoi les votre?

Lot of Love,
Audrey

Publicités

21 commentaires sur “10 petites choses qui me font du bien

  1. J’adore ta bibliothèque classée par couleur !! J’aimerais bien faire la même chose chez moi mais je n’ai pas assez de livres (je les emprunte quasiment tous à la bibliothèque)…
    Rassure-toi, tu n’es pas la seule à encore avoir une chaine stéréo 🙂 Et je suis fan d’Une Braise sous la Cendre et la suite.

    Merci pour cette jolie liste !

    Aimé par 2 personnes

      1. Oui, enfin remarque vu le temps pourri qu’il fait en ce moment…
        Sinon pour les choses un peu doudous qui me font plaisir, un bon roman, un thé et mes « étoiles » allumées derrière mon lit et je suis au paradis.

        Aimé par 2 personnes

  2. On a beaucoup de choses en commun concernant ce qui nous fait du bien ♥ Entre autres les peluches (j’aimerais en acheter plus – même si je n’ai plus la place – mais ma maman me l’interdit, haha), écouter de la musique (on a une stéréo qui date du mariage de mes parents mais elle commence à nous lâcher, je suis tristesse), les chaussettes (les colorées avec dessins/inscriptions sont les meilleures ! – en ce moment, je porte tout le temps des chaussettes avec marqué « Shitting rainbows kind of day », elles sont toutes douces), et bien sûr rêêêêve ta vie en couleurs, c’est le secret du booooonheur. Les couleurs nous illuminent la vie ♥ J’ai une boîte où je garde tous mes souvenirs de voyages : tickets, petits mots, lettres,… et j’ai deux albums photos avec chaque moment immortalisé dedans. C’est important ! Et moi aussi j’ai un collier fétiche. Cela fait un an que je le porte tous les jours, et il me donne de la force et du courage. Merci pour cet article positive attitude Audrey, c’est important de penser aux belles choses qui nous apportent de l’amour et du feel good mood chaque jour ♥

    Aimé par 2 personnes

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s