{Chronique} Lost in a book de Jennifer Donnelly

Capture d_écran 2018-05-24 à 12.45.03

Titre : Lost in a book
Auteur: Jennifer Donnelly
Edition : Disney Hyperion
Pages : 336

Résumé

Il était une fois, caché au cœur de la bibliothèque de la Bête, un livre très mystérieux.
En le découvrant, Belle va pénétrer dans un univers fascinant. Mais ne dit-on pas que les apparences sont parfois trompeuses ? Belle retrouvera-t-elle le chemin du retour ?
L’histoire pourrait bien ne jamais la laisser partir.

Belle aime les livres, elle est intelligente… et prisonnière du château de la Bête. Pourtant, elle s’y sent à présent chez elle et s’est liée d’amitié avec les habitants. Quand elle découvre Nevermore, un livre enchanté, Belle se retrouve aspirée dans un monde de charme et d’intrigue.

La vie de Belle entre les pages de Nevermore est trépidante. Conversations passionnantes sur fond de luxe parisien avec des personnages pleins de mystère… et même une rencontre qu’elle n’aurait jamais crue possible. Que demander de plus ?

À Nevermore, Belle peut avoir tout ce qu’elle a toujours désiré. Mais un doute subsiste : que deviennent ses amis au château de la Bête ? Belle peut-elle vraiment faire confiance à ses nouveaux compagnons ? Ce monde est-il seulement réel ? Belle devra percer la vérité à jour si elle ne veut pas s’y perdre à jamais.

Avis

Une réécriture de la belle et la bête qui est intéressante mais qui n’a pas su me captivé autant que je l’aurais voulu

“Reading became my sanctuary,” Belle continued. “I found so much in those books. I found histories that inspired me. Poems that delighted me. Novels that challenged me…” Belle paused, suddenly self-conscious. She looked down at her hands, and in a wistful voice, said, “What I really found, though, was myself.”

Je reviens aujourd’hui pour parler de Lost in a Book que j’ai lu en anglais, il y a peu de temps. Premièrement, j’ai beaucoup aimé l’écriture de l’auteure qui a réussi facilement à me faire transporter dans son histoire. J’ai plutôt bien aimé, mais il y avait des choses que je n’ai pas forcément adhéré. L’auteure veut faire passer des messages vraiment clé à son public comme l’amitié, l’amour avec des phrases vraiment parlante pour les fans de lecture. Cependant, j’ai souvent eu l’impression d’avoir un remix entre la belle et la bête et Alice au pays des merveilles. Pas que je n’aime pas Alice au pays des merveilles, mais après mon dégout pour Heartless, je n’avais pas forcément envie de me replonger dedans.

Malgré tout, je trouve que cela reste une histoire sympathique à lire au coin du feu. Il y a cet aspect de l’amitié qui est très fort dans ce récit, mais aussi l’amour qu’elle porte à ses amis. J’ai beaucoup aimé cet attrait qui est souvent oublié pour être essentiellement concentré sur la romance.

“Isn’t that what a good story does? It pulls you in and never lets you go.”

On suit belle dans de nouvelle aventure à travers les pages de ses romans. Elle va se trouver rapidement prise dans une aventure qu’elle n’aurait jamais imaginé.

“Love isn’t idiotic. It’s hard and messy, confusing and wonderful. But to love and be loved… that’s all that matters.”

En bref, je recommande quand même cette histoire pour les personnes qui veulent débuter en anglais cela peut être vraiment bien. De plus, elle donne des mots vraiment forts pour les plus jeunes et je pense que c’est un roman à lire.

“Keep being the author of your own story. Never let anyone else write it for you again.”

3,5/5

“Life can be so difficult, and stories help us escape those difficulties. It’s all right to lose yourself in one”

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s