LGBT+ Pride Recommandation

Hello,
Je reviens vers vous ce mois-ci car si vous ne le savez pas le mois de Juin est le mois LGBT pride. C’est un mouvement positif contre la discrimination et les violences faites sur les lesbiennes, gay, bisexuelle, transgenre etc… C’est pour célébrer la diversité sexuelle et de genre.

Je l’ai fait sûrement très courte, mais je me suis dit que c’était le mois parfait pour mettre ses livres à l’honneur et peut-être vous en faire découvrir des nouveaux. Si vous êtes intéressé par la représentation en général, j’avais déjà fait un première article dessus.

Je vais donc vous parler des livres que j’ai dans ma bibliothèque, que j’ai lu et qui parle de représentation LGBTQ+
.
.
Let’s get started !
.
.

BECKY ? BECKY WHO ? BECKY ALBERTALLI

                                                                                                  ★

(Cliquez sur l’étoile pour lire les chroniques/si vous ne pouvez pas cliquez dessus, c’est que la chronique n’est pas prête ou faite !)

Bon depuis le temps que j’en parle sur mes réseaux sociaux, vous avez dû comprendre à quel point j’aime Becky Albertalli. Je peux clairement dire que cette auteure est une de mes favorites ! J’aime beaucoup la simplicité de ses romans et surtout à quel point elle parle aux nouvelles générations. Je me sens heureuse de voir que des romans comme cela sorte de plus en plus. J’aurais vraiment aimé avoir un livre comme cela plus jeune.

Tout le monde connait déjà Love Simon qui est arrivé au cinéma, mais peut de personne ne s’est intéressée à ses deux autres romans qui je précise sont TOUS TRADUITS EN FRANÇAIS. Je ne peux que vous recommander de lire ses romans, car tout le monde a le droit de se sentir représenté !

“Because I have to admit: there’s something really badass about truly, honestly not caring what people think about you.”

ADAM ! OH MY ADAM 

★                                                                                                  

Vous savez à quel point je vous un amour fou pour cet auteur. Adam Silvera est arrivé dans mon coeur avec son roman History is all you left me et tout ce qu’il m’a laissé est mon coeur en miette. Si je vous dis qu’il a rapidement enchainé avec They Both die at the end ? En fait, cet auteur est un brise coeur. Il est du genre à vous emporter et à vous déchirer le coeur, mais à ce qui parait les livres qui nous font le plus pleurer sont souvent les meilleurs non?

Je n’ai pas encore eu la chance de lire son premier roman More Happy Than Not, mais il est dans ma PAL et je risque de le lire sous peu. Je suis totalement amoureuse de cet auteur et de ses romans !

“I’ll never understand how time can make a moment feel as close as yesterday and as far as years.”

DÉCOUVRIR LES SECRETS DE L’UNIVERS ? I AM IN !

aristote-et-dante-decouvrent-les-secrets-de-l-univers-310006

 

Un roman qui m’a rapidement transporté et qui m’a fait verser une petite larme quand j’y repense. Il est vraiment fluide et agréable à lire les amis avec des mots forts ! Benjamin alire Saenz a réussi à me faire fondre en un roman.

Et vous, vous avez succombé à celui-ci?

“Words were different when they lived inside of you.”

TRANSGENDER PRIDE !

                                                                             

Celle dont j’ai toujours rêvé est un roman qui m’avait vraiment bouleversé et je n’ai appris que plus tard que l’auteure Meredith Russo est elle aussi transgenre. J’ai trouvé cela super intéressant qu’elle en est parlée et cela m’a marqué comme étant une de mes meilleures lectures. Je pense que c’est un roman dont il faut parler sans avoir honte. Pareil pour Normal(e) qui suit la même thématique et qui m’a totalement interpelé.

On ne parle pas beaucoup de ce genre de sujet dans notre société et encore plus qui font presque honte alors qu’il ne devrait pas. Franchement, lisez-les pour les curieux qui n’ont jamais lu des romans sur ses thématiques, je ne peux que vous les recommandez, ils valent absolument le détour !

“For as long as I could remember, I had been apologizing for existing, for trying to be who I was, to live the life I was meant to lead.”

QUEEN OF FEEL GOOD 

28245707

 

Je ne compte plus le nombre defois ou j’ai parlé de ce roman. Je pense qu’il fait parti de mes favoris ! Il est vraiment super agréable, feel good en fait. Il y a des phrases percutantes et des versets féministes. En gros, il a tout pour me plaire à moi et je me dis que s’il a réussi à me parler pourquoi pas vous ?

Bref envie de douceur pendant ce mois, je pense que celui-ci fera l’affaire.

“To the girl who hid in the shadows and tried to body-shame me, I’m sorry you thought that was a good use of your time and energy. I hope you find happiness within yourself. You deserve that. We all do.”

TOI, LE CIEL ET MOI !

CVT_Sous-le-meme-ciel_8644

Je dis OUI à une auteure francophone qui m’a rendu sous le charme de ses deux garçons. Je n’avais qu’une envie regarder le ciel, être avec eux jusqu’à la fin de ma vie et me rouler en boule dans mon lit. Je suis fière de pouvoir parler de ce roman ici et le mettre en avant !
PS : Ne faite pas trop confiance à cette auteure, car elle aime aussi briser des coeurs !

N’est-il pas dommage que les gens accordent tant d’importance négative à ce qui nous sépare, alors q’il serait bien plus simple de noter ce qui nous rassemble ?

Ce sont des romans que j’aimerais voir plus en avant pour certains dans les librairies ou clairement proposé au plus jeune pour qu’il soit plus ouvert sur le monde. Tout le monde mérite d’être représenté dans une histoire ne l’oubliez jamais.

Et vous, vous en avez lu? N’hésitez pas à me faire des recommandations ! 

Love, Audrey ♡ 

 

 

Publicités

11 commentaires sur “LGBT+ Pride Recommandation

  1. Salut !
    Il y a beaucoup de livres que tu conseilles que j’ai envie de lire, comme Moi, Simon, 16 ans, homo sapiens, Normal(s), ou encore Sous le même ciel. J’ai terminé hier soir Et ils meurent tous les deux à la fin d’Adam Silvera, et je n’ai qu’une envie, lire d’autres romans du même auteur ! Je sais d’ailleurs que Robert Laffont/collectionR va sortir un autre titre de l’auteur en automne, et j’ai hâte, en croisant très fort les doigts que se soit History is all you left, car j’en ai entendu tellement de bien !
    Merci pour toutes ces idées de lectures !

    J'aime

    1. Hey !
      Franchement si je devais te recommander un tout de suite ça serait love Simon parce que le film sort bientôt mais ils sont tous EXTRA !

      Je suis super contente que tu es aimé Et ils meurent tous les deux à la fin ♡ ! Le prochain qui sortira c’est History is aloyau left me :p surpriseeeeee :p

      J'aime

  2. La joie de voir mon petit bébé avec Simon et Ari & Dante ♡ Merci mon petit chou **
    Si tu veux du FF pour changer tu as l’auteur Robin Talley qui pourrait te plaire et je te conseille Style de Chelsea M. Cameron aussi !

    Aimé par 1 personne

  3. Ça dépend de ce que tu recherches comme lecture, mais il y a la BD « Le bleu est une couleur chaude », « Opération pantalon », « Frede »… J’ai un onglet « Queerothèque » sur mon blog (qu’il faut que je mette à jour d’ailleurs) et les personnes peuvent participer en m’envoyant un mail 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s