K-Drama : Mes favoris

Bonjour,
J’avais envie de parler des drama que j’avais déjà regardé et que j’ai envie de vous parler pour que vous puissiez peut être découvrir.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Descendant of the sun

thediplomat_2016-06-03_09-42-55Titre original : Taeyangui Huye / 태양의 후예
Genres : Action – Catastrophe naturelle – Guerre – Médical – Mélodrame – Romance
Thème : Guerre

Résumé : Ce drama suivra l’histoire de différentes personnes travaillant sur des lieux où ont lieu des désastres naturels et principalement leur évolution face aux sacrifices qu’ils devront faire dans des situations de désespoir.

Yu Si Jin est un jeune militaire appartenant aux troupes de « maintien de la paix des Nations Unies ». C’est surtout le commandant en chef d’une unité militaire d’élite : celle des forces spéciales. Cette unité est entraînée et envoyée aux quatre coins du monde pour mener à bien des différentes missions aussi dangereuses les unes que les autres et ce, dans le secret le plus complet. Il est secondé dans son commandement par le sergent-major Seo Dae Yeong qui est aussi son meilleur ami.

Alors qu’ils se rendent ensemble aux urgences pour récupérer le portable de Dae Yeong volé par un jeune conducteur de moto blessé lors de sa capture, Yu Si Jin fait la connaissance de Kang Mo Yeon, une belle et talentueuse chirurgienne, et tous deux tombent amoureux l’un de l’autre.

Cependant, ils exercent tous les deux des métiers totalement opposés : alors que le travail de Si Jin implique parfois le sacrifice de vies humaines tout en risquant la sienne, la vocation de Mo Yeon quant à elle consiste à sauver toutes les vies, sans exception. Ces différentes perspectives les mènent finalement à se séparer.

Huit mois plus tard, lorsque Mo Yeon rejette les avances du directeur de l’hôpital, elle se voit affecter à diriger une équipe médicale bénévole à Uruk. C’est là qu’elle rencontre de nouveau le capitaine Yu Si Jin. Seront-ils plus forts que le destin qui s’acharne sans cesse à vouloir les rapprocher ? Et surtout seront-ils capables de travailler côte à côte dans ce terrain dangereux pour pouvoir retourner chez eux sains et saufs?

cr: nautiljon

Pourquoi je l’ai aimé?

Le sujet : Un drama qui traite de sujet politique entre la Corée du nord et du sud. Si vous ne le savez pas la Corée du Sud et du Nord est séparés depuis un long moment et le drama nous donne une approche politique du conflit. On a cette approche en suivant des soldats qui partent en mission. Un sujet qui était encore très rarement traité dans les dramas coréens et qui apportent une certaine révolution.
On a aussi cet aspect de romance qui peuvent être d’habitude très clichés mais qui ne le sont pas du tout dans celui ci. Elle reflète la société coréenne et les difficultés d’aimer un soldat.

giphy

En bref, c’est un drama prenant et fort en émotion. Je pense qu’il fait partie de mes favoris !

I miss you

i_miss_you_1178
Titre original : Bogoshipda / 보고싶다
Genres : Mélodrame – Romance

Résumé : Ce drama raconte une douloureuse histoire d’amour ayant débuté à l’âge de 15 ans.

Lee Su Yeon est une jeune fille ayant vécu une enfance difficile,
et celle-ci a toujours été intimidée à cause du statut de meurtrier porté par son père. Han Jeong Wu quant à lui est un jeune garçon qui a toujours été à ses côtés afin de la protéger.

Cependant, ils se retrouvent séparés à la suite d’un accident. Mais le destin les réunira à nouveau quelques années plus tard, alors qu’ils sont tous les deux devenus des adultes.

À la recherche de son amour d’enfance, Han Jeong Wu travaille depuis deux ans comme détective spécialisé dans les homicides.
Et l’on retrouve Lee Su Yeon devenue créatrice de mode, celle-ci étant toujours marquée par des cicatrices émotionnelles liées à son passé.

Par ailleurs, Kang Hyeong Jun est un homme d’apparence impassible et exerçant comme métier gestionnaire de fonds.
Il est amoureux de Lee Su Yeon et n’aura pour seul but que de prendre sa revanche sur Han Jeong Wu.

cr: nautiljon

Pourquoi je l’ai aimé?

Un drama qui m’a prise au trip car il tient un sujet complexe, la violence, le viol, la douleur… On fait souvent des références au passer donc il faut s’accrocher et surtout bien comprendre la complexité des personnages. Je trouve que c’est un drama fort en émotion, qui fait pleurer et réagir.
De plus, je suis totalement fan du jeux d’acteur qui m’a fait ressentir toutes les émotions possible.

Rooftop prince

1332841010_04972077
Titre original :
Oktapbang wangseja / 옥탑방 왕세자
Genres : Comédie – Drame – Fantastique – Historique – Romance

Résumé : Période Joseon : le prince Lee Gak, est anéanti après avoir découvert la princesse Hwa Yong noyée dans un lac.
Bien que tous ses conseillers lui assurent qu’il s’agit d’un accident, le prince est persuadé qu’il s’agit en fait d’un meurtre. Afin de retrouver l’assassin il va s’entourer de Song Man Bo, Do Chi San et Wu Yeong Seol, des hommes peu recommandables mais doués.

Alors qu’ils pensaient être sur une piste pour découvrir la vérité, ces derniers sont pourchassés par des assassins.
En essayant de leurs échapper, le prince et ses compagnons se retrouvent propulsés 300 ans dans le futur, à Séoul, en 2012.
Ils atterrissent chez Park Ha, une jeune femme qui va les aider à s’adapter à la vie moderne.
C’est alors qu’en parcourant la ville, Lee Gak va apercevoir Se Na, une jeune femme qui ressemble comme étrangement à sa princesse décédée…

cr : nautiljon

Pourquoi je l’ai aimé?

Un drama qui est hilarant mélangeant la société coréenne et les traditions. On a une grande partie historique qui fait qu’on apprend énormément de chose mais aussi le parallèle avec le présent. Si je vous disais des personnes du passé arrivant dans le futur avec pleins de technologies? Cela a de quoi être drôle !

giphy1

Le casting est super bien choisit et c’est vraiment un drama feel good et sympathique à regarder entre amis !

She was pretty

kinopoisk.ru
Titre original : Geunyeoneun Yeppeottda / 그녀는 예뻤다
Genres : Comédie – Romance

Résumé : Kim Hye Jin était la très jolie fille d’une riche famille possédant une maison d’édition. Cependant, après la faillite de l’entreprise familiale, Hye Jin a rencontré pas mal de difficultés et a perdu sa beauté d’antan. Elle est maintenant une trentenaire au chômage qui vit en colocation avec sa meilleure amie, bombe sexuelle.
De son côté, Ji Seong Jun était un garçon rondouillard qui avait très peu de confiance en lui. En ce qui le concerne, il est devenu un très bel homme à la tête d’une maison d’édition qui a le vent en poupe.

Durant leur enfance, les deux enfants se sont rapprochés jusqu’à ce que la vie les sépare : la faillite des parents de Hye Jin d’un côté, le déménagement de Seong Jun aux États-Unis de l’autre. Mais le destin va rassembler ces deux personnes qui ont bien changé…

cr: nautiljon

Pourquoi je l’ai aimé?

Un drama hilarant aussi avec un casting qui décoiffe. Encore une fois, on parle de problématique coréenne, sur la beauté et l’importance de la beauté. Il montre avec une certaine fraicheur et avec un humour décoiffant.
En bref, c’est vraiment un drama qui m’a fait rigolé et que j’attendais chaque épisodes avec plus d’impatience !

Queen for seven days

queen_for_seven_days_2484
Titre original : 7Ilui Wangbi / 7일의 왕비
Genres : Faits réels – Historique – Mélodrame – Romance

Résumé : Ce drama est basé sur une légende datant de l’époque Joseon.

Lee Yeok est le prince héritier et son demi-frère est le roi Yeonsangun. Sin Chae Gyeong est la fille d’un puissant homme politique.

Lee Yeok et Chae Gyeong tombent amoureux, alors celui-ci devient le roi Jeong Jong et Chae Gyeong la reine Dan Gyeong.

Malheureusement, une semaine après, celle-ci est tragiquement détrônée et chassée du palais à cause de ses rivaux politiques et notamment de son propre père ayant organisé un coup d’état contre le roi, mais aussi et surtout à cause de la jalousie entre les deux frères.

Ce fut la reine ayant eu le plus court règne de l’histoire de l’époque Joseon. Après qu’elle fut jetée du palais, le roi et la reine passèrent le reste de leur vie à se languir l’un de l’autre. Comment pourraient-ils conserver leur amour alors qu’ils ne peuvent désormais plus se voir ?

cr: nautiljon

Pourquoi je l’ai aimé?

Un drama historique qui nous embarque à l’époque de Joseon, avec une romance. C’est le plus souvent les dramas que j’apprécie le plus car il reprend des fais historiques et donc concret. Des personnages attachants et de l’action dans ce palais ou tout est possible.
En bref, un drama qui peut attiser votre curiosité…

 

giphy2

Et vous, est ce que vous regardez des drama? Dites moi lesquels?

Publicités

4 commentaires sur “K-Drama : Mes favoris

  1. Ayo !

    Je ne connaissais aucun de ceux dont tu parles dans ton article, mais certains m’intéressent pas mal !
    Pour ma part ça fait longtemps que je n’en ai pas regardé (en vérité j’ai arrêté après Kill me, heal me qui m’a littéralement détruite mdr) et grâce à toi j’ai bien envie de m’y remettre !

    Du coup merci pour cet article, et bonne journée à toi =)

    PS : +1000 pour le dernier gif parce qu’il me donne envie de revoir ce drama T-T

    Aimé par 1 personne

    1. Cela fait longtemps aussi que j’en avais pas regardé. Je m’y suis remise doucement mais sûrement hehe. Franchement si tu dois reprendre lance toi sur Descendant of the sun !

      De rien ♡ je suis contente que cet article te plaise cela me fait énormément plaisir ♡

      PS : ALWAYS

      Aimé par 1 personne

  2. Coucou! J’irai essayer ces séries, elles ont l’air top, surtout Rooftop prince !!! Moi j’ai decouvert les drama avec Moon lovers que j’ai adoré!! Je regardais aussi Cinderella and four knights et actuellement j’aime beaucoup Moonlight drawn by clouds!(il faut croire que j’aime aussi les drama historiques 🙂 )

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s