{Chronique} Levana de Marissa Meyer

Titre : Fairest – Levana’s Story
Auteur : Marissa Meyer
Edition : Feiwel and Friends
Pages : 254

Résumé

« Miroir, mon beau miroir,
dis-moi, qui est la plus belle ? »

Pour les lecteurs des Chroniques Lunaires, Levana est une reine cruelle qui se sert de son magnétisme pour imposer amour et crainte à ses sujets. Mais bien avant que Cinder, Scarlet et Cress ne se rencontrent, Levana a vécu une toute autre histoire, une histoire d’amour et de guerre, de trahison et de mort. Une histoire qui n’a jamais été contée… jusqu’à présent.

Avis

Un roman dont je n’attendais pas grand chose et se fut le cas.

“Maybe the princess could save herself. »
« That sounds like a pretty good story too.”

Je vous avoue ne pas avoir été une très grande fan de Levana dans la saga, et je savais malheureusement que ce livre ne serait pas une de mes meilleures lectures avant même d’avoir commencé. J’ai trouvé l’écriture très fluide et très simple encore une fois, je n’en attendais pas mieux de Marissa Meyer pour me faire succomber à sa plume. J’ai cependant trouvé cela intéressant malgré que je ne porte pas ce personnage dans mon coeur. Il y avait des choses qui nous aidaient à comprendre son comportement et le pourquoi du comment. Ma conclusion face à cela est qu’elle est vraiment folle dès le départ. Elle a quand même amener des éléments qui peut nous faire avoir de l’empathie pour ce personnage, mais ça n’a pas été forcément mon cas. Néanmoins ce que je peux en retenir, c’est que le pouvoir n’apporte rien si on n’est pas vrai avec soit même.

“She cried for the girl who had never belonged. A girl who tried so hard, harder than anyone else, and still never had anything to show for it.”

On suit l’histoire de Levana et cela pourrait sûrement vous surprendre.

“A good queen was a well-informed queen.”

Levana, je l’ai trouvé vraiment égoiste. Malgré que ce personne est beaucoup souffert, j’ai trouvé cela facile de la faire passer pour la méchante et de montrer ce côté négatif. Malgré qu’elle se repentit à la fin, on sait très bien que ce n’est pas le cas au vu de la tournure de la saga. Ce personnage ne connait pas vraiment ce qu’est l’amour et son attitude immature et très enfantine m’a souvent énervé.

 Evret est un personnage que j’ai adoré pour son côté moralisateur envers Levana. Il lui fait prendre conscience même jusqu’à la fin, que ce qu’elle fait n’est pas bien. Il est le seul qui lui explique et qui lui fait prendre conscience. J’aurais voulu avoir encore plus de ce personnage, je vous avoue.

On a aussi un apparition de Selene et une introduction sur Winter.

“Love is a conquest! Love is war!”

Une histoire sympathique en règle général mais pas la meilleure lecture de l’année. J’ai vraiment hâte de pouvoir lire Winter qui a l’air encore plus intéressant !

Si vous n’êtes pas au courant Marissa Meyer sera présente pour le salon du livre de Paris, donc une forte occasion de lire cette saga non?

“I know you must be hurting now, but don’t give up hope on future happiness, and all the good things that are still to come for you.”

3,5/5

Publicités

6 commentaires sur “{Chronique} Levana de Marissa Meyer

  1. Je suis de ton avis pour le fait que Levana n’est qu’une enfant… Certes, elle n’a pas eu une vie facile, mais souvent j’ai juste eu l’impression de voir une enfant pourrie gâtée qui refuse qu’on lui dise non… Mais par contre j’ai eu, pas de la compassion pour elle, plutôt de la pitié… Bref une bonne lecture mais sans plus !

    Aimé par 1 personne

  2. De souvenir, j’avais lu Levana tellement vite qu’elle n’avait pas eu le temps de trop me déranger et j’avais bien apprécier de pouvoir savoir pourquoi elle agit comme elle le fait. Par contre tu verras Winter est génial !! Et j’ai tellement hâte de pouvoir rencontrer Marissa Meyer (bon faudrait déjà que j’achète mes billets de train rapidement pour être de la partie… –‘ ) !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s