{Chronique} Le Pacte d’Emma de Nine Gorman

Titre : Le Pacte d’Emma
Auteur : Nine Gorman
Edition : Albin Michel
Pages : 400

Résumé

Emma, 21 ans est atteinte du syndrome de Beckyngton, une maladie neurodégénérative. Elle est pourtant bien décidée à profiter des dernières années de sa vie, alors elle se rend à New York où elle trouve un poste auprès du directeur d’un groupe prestigieux : Anderson Corp. Cette rencontre bouleverse sa vie, mais Emma ne sait pas si elle peut faire totalement confiance à cet homme.

Avis

Une romance qui peut être comparable à Twilight mais beaucoup plus addictif.

« Parfois, il suffit d’une simple rencontre pour chambouler une vie à tout jamais. Pour moi, cette rencontre s’appelle Andrew Anderson »

Je suis plutôt contente de cette lecture mais frustré de ne pas avoir la suite à porter de main au vu de la fin. J’ai commencé ma lecture sans vraiment savoir à quoi m’attendre et je vous avoue être surprise d’avoir plutôt bien aimé. Cela faisait depuis un long, voir très long moment que je n’ai pas lu un roman qui aborde « les vampires ». De plus, j’ai trouvé l’écriture de Nine très légère et simple. J’avoue que par moment, j’aurais voulu un peu plus de description car entre certains chapitres, on pouvait me perdre. Bref parlons sérieusement, on suit vraiment des codes comme : l’amour, l’amitié, la trahison (non, bene vous fait pas un remake de amour, gloire et beauté même cela collerait bien à Andrew). Je pense que en soit l’histoire peut être vu comme cliché ou bateau mais ce sont les personnages et leurs psychologies qui font absolument tout dans ce roman. C’est le point clé !

« On accepte jamais la maladie. On apprend à vivre avec parce qu’on n’a pas le choix. J’ai tellement bien appris à vivre avec la mienne que je lui ai donné un surnom. Becky. »

On suit Emma, une jeune fille qui sait fait guider toute sa vie par sa maladie et qui veut prendre en main sa vie en faisant quelques choses qu’elle a toujours rêver, postuler chez Anderson corp.

« N’attends pas sagement que la maladie te prenne tout ce que tu as. Prends ce que tu veux : réalise tes rêves, ma chérie. Ne pense jamais que ce que tu désires est inaccessible. »

Emma, je l’ai vraiment vu comme un personnage fragile. J’avais l’impression de voir un petit bout de sucre qui essayait de survivre dans de l’eau. Elle a toujours été guider par sa maladie et on voit le changement de caractère quand elle commence à croire qu’elle aura un échappatoire. On l’a sent déterminer à tout faire, tout réussir pour vivre. C’est ce que j’ai aimé chez ce personnage.

Andrew est le personnage qui me fait craquer facilement. Le personnage qui est super dur, super froid, mais attirant et pas forcément par son physique. Je dis cela car c’est sa façon de penser, de s’exprimer mais surtout de cacher sa propre souffrance qui m’a vraiment plu. En soit, il y a toujours quelques choses à creuser au fond de ce personnage.

Nathan est vraiment le personnage qui m’a touché. C’est le genre d’ami que je voudrais qui m’épaule et prend soin de moi. Je sais pas comment vous le décrire plus à part que c’est une petite guimauve qui vous serre dans ses bras quand vous êtes pas bien.

Matthew, est un personnage chaleureux à la différence de Andrew mais lui aussi garde une part de mystère. il prend soin de Emma et est toujours patient avec elle. Il reste quand même touchant même si je n’ai pas plus accrocher à lui.

 

et j’en passe parce que sinon, je vais vous spoiler avec le listing de tous les personnages.

« Les souvenirs vont et viennent. Parfois, j’aimerais en oublier certains, pour toujours. Je ne sais pas ce qui est le pire : que tout cela se soit réellement passé ou que je sois en train de devenir folle. »

En tout cas, je recommande vraiment cette histoire, j’ai vraiment aimer l’univers de Nine et je suis encore plus curieuse pour la suite. Si vous êtes amoureux de vampire et de romance, je pense que ce roman est pour vous.

« Je regarde assez rarement des films. Je préfère vraiment les livres. La liberté d’imaginer les choses comme je le souhaite. Tu vois ce que je veux dire? »

4/5

Publicités

9 commentaires sur “{Chronique} Le Pacte d’Emma de Nine Gorman

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s