Lettre Ouverte – Sabaa Tahir

Bonjour,
J’avais envie d’écrire une lettre ouverte aux auteurs qui m’ont touché avec leurs romans. Je pense en faire avec d’autres aussi, mais j’ouvre la marche avec cette auteure et vous vous doutez bien pourquoi.

~~~~~~~~~~~~~~~

Chère Sabaa,

Je commence cette fameuse lettre avec beaucoup d’appréhension, j’ai tellement de chose à dire que mon esprit se perd et je ne sais plus vraiment ce que j’ai envie d’en ressortir. Je me rappelle que c’est toi la première qui m’a écrit une  lettre à mon tour de t’en écrire une. Je sais que je ne suis pas une poète et encore moins quelqu’un de très douer avec les mots mais mes sentiments sont sincère alors j’espère qu’ils en ressortiront.

Cela peut être un peu bateau de commencer une lettre comme ceci, mais je pense avant tout que je me dois de te remercier. Je te remercie pour ce que tu m’as apporter pendant 2 ans. Ton livre m’a amener là ou je suis aujourd’hui et je ne peux que être fière de tout le chemin que j’ai fais en ta compagnie. Tes personnages, les thèmes, les phrases ont fait que moi même je me suis retrouvée prisonnière de tes mots et envouter par cette douce écriture. Je n’aurais jamais pensée tomber amoureuse de ton roman et encore moins que cela dure autant de temps.

J’écris cette lettre car à travers ton bouquin tu m’as bien plus apporter qu’une histoire. Tu m’as donner quelques choses en quel j’avais envie de croire. Mon quotidien étaient rythmé entre des joies, des pleures, des peines, des angoisses, le plus souvent, tu étais à mes côtés à m’encourager et encore aujourd’hui tu l’es. J’ai l’impression d’écrire à une amie via cette lettre mais est-ce qu’on ne l’est pas déjà?

Après tout nous avons que un pays qui nous sépare et qui sait un jour, on se rencontrera et je pourrais te dire tout ce que tu sais déjà. Parce que chaque mot n’est pas suffisant pour exprimer ma gratitude.

J’espère fortement que tout cela se passe bien pour toi et que cette lettre te redonnera peut être le sourire dans ces temps difficiles. Je me dois de la clôturer, elle est peut être courte mais elle est suffisamment forte pour exprimer ce que je ressens. J’espère, un jour que tu l’as lira secrètement.

Avec beaucoup d’amour,

Audrey

4 commentaires sur “Lettre Ouverte – Sabaa Tahir

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s