{TAG} On est tous des Read’R

Bonjour,
Je reviens vers vous car la maison d’édition Collection R m’a envoyé des TAG sympa à faire et donc voila ! Je vous met ci joint si vous voulez les faire vous aussi !


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

1- Le Vieil Homme et la M’R : Cite un roman dans lequel l’eau a une importance toute particulière

La Sirène de Kiera Cass : Je pense que rien que le titre est parleur. On parle de Sirène et donc forcément de mer.

2- Le Trône de F’R : Cite un livre à l’univers travaillé, épique, qui te happe et ne te lâche plus.

Outlander de Diana Gabaldon : Je pense que c’est un univers tellement bien détaillé par l’auteure. Il faudrait que je me procure le tome 2 pour le lire.

3- R’mione granger : Cite un héroïne pouvant rivaliser d’intelligence et d’ingéniosité avec l’amie d’Harry Potter.

Percy Jackson de Rick Riordan – Annabeth : Je pense que c’est l’équivalent de Hermione. Elle est intelligente, stratège, elle sait ce qu’il faut faire pour gagner et être la meilleure !

4- La G’R des Boutons : Cite un roman sur le monde parfois cruel des enfants et/ou adolescents.

PS I still love you de Jenny Han : Car on parle de la méchanceté des Ado face à la sexualité d’une femme avec des thèmes comme le Slut-Shaming. C’est le seul roman qui met venu à l’esprit sur le moment.

5- Un petit Moli’R : Cite un roman dans lequel les dialogues t’ont particulièrement frappé(e), par leur justesse, leur résonance, ou pour tout autre raison.

The Hate U Give de Angie Thomas : Encore une fois pour moi, c’est le roman qui m’a le plus frappé cette année. Par rapport au sujet et thème, et surtout que cela est d’actualité encore en 2017.

6- Cimeti’R : Cite le livre qui t’a donné ta plus grande frayeur.

Je ne crois pas en avoir. Je déteste les livres qui me rendent dans une angoisse haha.

7- Le Château de ma M’R : Cite le dernier roman t’ayant rappelé ton enfance /tes vacances d’été / ta scolarité, ETC.

The Upside of Unrequited de Becky Albertalli : Je dirais que cela m’a rappelé mon enfance par rapport à mon propre jugement physique. Le personnage Molly se dit elle même que aucun garçon ne peut l’aimer à cause de son physique et c’est ce que je faisais plus jeune.

8- Les Raison de la Col’R : Cite un personnage déraciné, ballotté par les hasards de l’existence et les difficultés de son monde.

A Monster Calls de Patrick Ness : Le personnage principal fait face à sa manière à la mort. Je ne sais pas si ce livre répond vraiment à la question mais je pense pas en avoir d’autres sinon?

9- La Couleur de L’R : Cite ton dernier coup de coeur graphique (album jeunesse, livre illustré, BD, etc…)

Adulthood is a Myth de Sarah Andersen : Elle fait des mini BD en parlant de sa vie, et des complications à être adulte. J’ai trouvé cela hilarant et simple.

10- Et Gustave Flaub’R : Cite un auteur qui selon toi est un incontournable / Un classique dans son genre de prédilection.

Harry Potter de JK Rowling : Je pense que c’est le plus grand classique pour moi dans son genre.

Et vous?

2 commentaires sur “{TAG} On est tous des Read’R

Laisser un commentaire

