{Chronique} Opposition (LUX-5) de Jennifer L. Armentrout

Titre : Opposition (LUX-5)
Auteur : Jennifer L. Armentrout
Edition : J’ai lu
Pages : 380

Résumé

Conformément aux prédictions du Dédale, la situation s’est compliquée dès lors que des milliers de Luxens ont débarqué sur Terre. Alors même qu’il les sait capables d’éliminer les derniers humains et hybrides, Daemon les a suivis et n’a plus donné signe de vie depuis cette terrible nuit aux allures d’apocalypse.
Rongée par l’inquiétude et le doute, Katy peine à admettre que les frontières entre le bien et le mal se brouillent. Or, la guerre est là et, quelle qu’en soit l’issue, l’avenir ne sera plus jamais le même. Elle espère toutefois que Daemon fera tout pour préserver ceux qu’il aime, même si cela signifie trahir les siens. Cependant, est-il encore seulement capable de discerner ses amis de ses ennemis ?

Avis

Une fin de saga que j’ai trouvé à la hauteur de mes attentes !

« En fait, j’aurai voulu l’envelopper dans du papier bulle pour qu’il ne lui arrive rien. Mais bon, c’était un peu flippant comme idée, et puis pas très pratique…vu que je n’arrivais jamais à me retenir d’éclater toutes les bulles jusqu’à la dernière. »

Un roman qui est juste captivant jusqu’à ce qu’on arrive à la dernière page et qu’on sourit de bonheur d’avoir passer les 5 tomes en compagnie de ses personnages. C’est exactement ce que j’ai ressentie en refermant ce livre. Il est pleins d’action, d’amour, des valeurs comme l’amitié et la loyauté. Il montre d’une certaine façon que tout fonctionne contre la haine, que l’amour gagnera. Et pourtant vous en avez pas fini car l’action ne vous lâchera pas, que cela soit entre humain, hybride, luxen ou arum. Accrochez vous bien, car ce tome restera marquer dans vos mémoires.
Encore une fois, la traduction est simple, captivante, voir addictive que j’ai du lire ce livre en une soirée. C’est fou comment un roman ne vous lâche pas?

« Le nombre d’heures, de jours, de mois et d’années ne comptait pas, du moment que nous les affrontions ensemble. »

On retrouve les deux personnages pour leurs dernières aventures… et c’est tout ce que je peux dire. Moins vous en savez mieux ça sera pour vous !

« Je ne souhaitais pas ne l’avoir jamais rencontrée, ni aucune connerie dans ce genre, mais pour la première fois, j’aurais voulu être humain. Être comme elle. »

Daemon est juste irrésistible. Je n’ai pas d’autres adjectives pour lui, il est d’une douceur et d’un amour pour Katy qui m’a fait craquer. Il a cette pointe mystérieuse et son côté arrogant est quelques choses que j’ai adoré haha. Cela peut être bizarre dit comme cela je l’avoue mais il est CRAQUANT !

Katy est un peu naïve sur les bords, et surtout follement amoureuse de ce garçon. L’amour peut nous faire faire des choses qu’on aurait jamais imaginé. Je l’ai trouvé quand même plus courageuse que dans les tomes précédents !

Les autres personnages :

Je pense que sans eux, ils auraient manqué de matière à l’histoire, mais comment dire que j’aime tous les personnages, sauf la dédale et les Arum. En bref, chaque personnages apportent un petit truc qui fait que l’histoire ne perd pas en matière et surtout en rigolade !

« Moi, les seuls abdos que je faisais, c’était en me levant le matin pour sortir de mon lit.
Ou pour aller chercher du chocolat.
Ou un livre. »

En bref, je recommande cette saga qui vous captivera et vous ferra tomber amoureuse de Daemon. Je ne regrette pas d’avoir posé mon regard sur ce roman !

« C’était ça, le véritable amour, et il était plus puissant qu’une planète remplie d’extraterrestres et qu’un gouvernement fou à lier. »

4/5

« Son baiser me bouleversa de la plus fantastique des façons. C’était incroyable comme un seul mot, un seul regard ou une seule caresse de sa part me remettait à ma place. Elle me rendait humble. »

 

Publicités

2 commentaires sur “{Chronique} Opposition (LUX-5) de Jennifer L. Armentrout

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s