{Chronique} La Cité des Âmes Perdues (The Mortal Instruments T5) de Cassandra Clare

Titre : La Cité des âmes perdues (The Mortal Instruments tome 5)
Auteur : Cassandra Clare
Edition : Pocket Jeunesse
Pages : 600

Résumé

Clary est folle de joie. Lilith serait anéantie et Jace sauvé… Mais quand les Chasseurs d’Ombres viennent le libérer, ils ne trouvent que du sang et du verre brisé. Jace a disparu. Clary découvre bientôt qu’il est devenu un serviteur des démons ! Son sort est désormais lié à celui de Sébastien, son pire ennemi…
Pour sauver l’homme qu’elle aime, Clary va devoir risquer plus que sa vie. Existe-t-il encore le moindre espoir ?

Avis

Je suis trop contente car ce tome a réussi à me surprendre !

« L’amour qui meut le soleil et les autres étoiles. »

Je préviens que j’étais une des personnes vraiment pas enchanté des 3 premiers tomes car je pense qu’ils ne correspondaient pas à mon âge (je pense que si je les avais lu plus jeune, j’aurais totalement accroché) . Ce tome m’a par contre bluffé, et j’en ressors vraiment satisfaite de ma lecture. L’univers est toujours aussi construit, tellement détaillé sur les Shadowhunters mais surtout ce qui m’a plus c’est d’avoir plusieurs points de vue à chaque fois. On tournait entre Clary et Jace, Jordan et Maia, Simon et Isabelle, Magnus et Alec. En tout cas, j’ai trouvé qu’il était pleins de rebondissement et d’action. Je ne jugerais encore une fois pas l’écriture car je ne lis qu’une traduction mais là traduction était en tout cas vraiment simple, et gardait je pense l’essence du bouquin.

« Clearly I have made some bad decisions »

On suit notre petite bande dans des aventures encore riche en émotion. Après le départ de Jace, une seule chose essayer de le retrouver et surtout comprendre comment il a pu disparaître Sebastien et lui. En bref, on est vraiment pas prêt d’en finir avec eux. Accrochez vous ce tome est plus que palpitant.

« Conduis-moi de l’irréel au réel. Conduis-moi de l’obscurite vers la lumière. Conduis-moi de la mort vers l’immortalité. »

Les personnages sont toujours détaillé avec autant de finesse que je ne veux pas vous enlever la découverte de chaque personnages et surtout leurs évolutions.

On remarque franchement la grande différence entre les premiers tomes et ce 5ème tome ou les choses deviennent plus complexe mais aussi plus mature en somme. Je suis heureuse de voir en tout cas que Jace et Clary grandissent et deviennent les personnages que je rêvais de voir au début. Notez le bien, je commence même à les aimer !

« L’amour n’a rien à voir avec la morale. »

Les personnages dit secondaire sont toujours là pour apporter du caractère au roman. Je parle ici de Simon qui apporte une pointe d’humour dans cet univers qui devient dur. On passe de moment de romance entre des personnages, à des redécouvertes. En bref, je pense que je suis amoureuse de presque tous les personnages dans ce tome (même si j’ai une préférence pour Simon). Ils sont tous attachant qu’on a pas envie de les quitter. Ils sont pousser à bout dans leurs retranchements et on peut voir facilement leurs choix, leurs personnalités. On peut dire qu’on les découvre à nu et je trouve cela vraiment bien que Cassandra Clare nous montre cette vision.

« Je ne sais pas qui est cet Azael, ce ne serait pas le chat des Schtroumpfs? »

Je ne peux que recommander ce tome qui me réconcilie avec la saga au fur et à mesure. Je n’ai qu’une hâte finir ce tome et cette saga pour voir ou cela va me mener !

« Un livre que l’on n’a pas encore lu est toujours plus intéressant que celui qu’on connaît par coeur. »

4,5/5

« J’espère que tu lui as répondu que tu avais été piqué par une araignée gay. »

 

4 réflexions au sujet de « {Chronique} La Cité des Âmes Perdues (The Mortal Instruments T5) de Cassandra Clare »

Laisser un commentaire

