{Chronique} Origine (LUX-4) de Jennifer L. Armentrout

Titre: Origine (LUX-4)
Auteur : Jennifer L. Armentrout
Edition : J’ai lu
Pages: 447

Résumé

L’expédition du Mont Weather s’est soldée par un échec et la disparition de Katy. Fou de rage et rongé par la culpabilité, Daemon est prêt à tout pour retrouver sa trace… quitte à mettre les siens en danger ou faire cavalier seul.
De son côté, Kat n’a qu’une préoccupation : survivre. Et entourée d’ennemis, elle ne pourra s’en sortir qu’en s’adaptant. Mais de l’autre côté de la barrière, les choses ne sont plus si simples : qui du Dédale, des humains, ou même des Luxens doit-elle craindre le plus ?
Bien qu’ensemble Katy et Daemon soient capables de soulever des montagnes, leur couple sera-t-il assez solide pour affronter la vérité ?

Avis

Le tome 4 qui est à la hauteur de mes espérances. Je me suis retrouvée encore une fois charmé.

« Dans la vie, on a toujours le choix. C’est la seule chose que l’on ne peut pas nous retirer. »

J’avais vraiment peur de ne pas retrouver autant d’action que par rapport au tome suivant mais celui ci m’a juste surprise. Je suis encore une fois tombée amoureuse de Daemon. Ce tome est riche en émotion, amour, amitié, loyauté que mon petit coeur arrivait presque plus à survivre à chaque attaques que l’auteure m’infligeait. Par contre, je ne pourrais pas vous dire par rapport au style d’écriture encore une fois, je ne vais juger que la traduction qui est vraiment bonne et avec des passages plus que marrant. En bref, je suis vraiment heureuse que cette saga ne perd pas de son punch au fur et à mesure et je suis impatiente de lire le tome 5.

« C’est drôle, ça finit toujours comme ça. Quand on est au beau milieu d’une situation, on ne sait jamais quoi dire ou quoi faire. C’est toujours après coup, quand il est trop tard, qu’on se rend compte de ce qu’on a manqué. »

Donc, on suit toujours Katy et Daemon encore dans des aventures par possible. Si vous vous souvenez bien Katy s’était retrouvée prisonnière de la Dédale (qui est une organisation bizarre qui étudit sur les luxen). Puis un Daemon totalement désemparer de perdre la personne pour laquelle il pouvait tout donner. En gros préparez votre petit coeur car il sera secoué tout au long de ce tome

« Il été hors de question que je serve de goûter intergalactique. »

Katy parait tellement fragile dans ce tome. On a l’impression qu’elle est en sucre, ce n’est que dans la deuxième partie qu’elle reprend le contrôle. Elle est timide mais tellement loyal envers ses proches.

Daemon toujours sarcastique et ne peut pas s’empêcher d’avoir une pointe d’humour. On le découvre sous un nouveau jour suite à l’emprisonnement de Katy par la dédale et ce personnage devient de plus en plus intéressant.

« Quand l’avenir est incertain, on réfléchit à ce que l’on désire réellement, on a envie de concrétiser nos souhaits, coûte que coûte. »

En bref, cette saga, je la recommande a 300%. Elle est juste tellement bien et j’ai tellement hâte de voir la finalité. Je pense que je le lirais sûrement sous peu !

« Je ne cherche pas une vie normale. Seulement une vie avec toi. »

 

4/5

« Tu es fou, murmura-t-elle contre mon cou. Tu es complètement fou mais je t’aime. Je t’aime tellement. J’aurais préféré que tu restes loin d’ici mais je t’aime. »

Publicités

2 réflexions au sujet de « {Chronique} Origine (LUX-4) de Jennifer L. Armentrout »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s