Bilan du mois de Juillet 2017

Bonjour,
Je vous présente les lectures que j’ai eu en ce mois de Juillet. Je vous avoue être plutôt contente car j’ai eu de très très bonne lecture !

~~~~~~~~~~~~~~~~

 Enchantement : Atlantide T2 de Evelyne Contant

enchantement-tome-2-atlantide-833416

4/5
Une histoire que j’apprécie toujours autant avec le mélange des mythes. Je me suis retrouvée transporté une nouvelle fois avec Lord Black et Lou pour l’Atlantide.

–> Ma Chronique

Une flamme dans la nuit de Sabaa Tahir

une-braise-sous-la-cendre-tome-2-une-flamme-dans-la-nuit-835489

5/5
J’ai décidé de relire ce tome que j’avais adoré la première fois en anglais et encore une fois je me retrouve détruite face à cette lecture !

Ma Chronique <–

Queens of Geek de Jen Wilde

28245707

5/5
Une lecture qui est juste trop trop mignonne, une bouffé d’air frais avec des références nerd et des personnages juste attachant.

–> Ma Chronique

This savage song de VE Schwab

monsters-of-verity-tome-1-this-savage-song-787834

4/5
Une amitié hors norme. Un livre qui m’a transporté et qui m’a touché. Les thèmes qui sont dedans son important ! Je vous laisse lire ma chronique pour plus de détails.

Ma Chronique <–

The infernal devices : Clockwork angel de Cassandra clare illustré par Hyekyung Baek (la version manga)

the-infernal-devices-tome-1-clockwork-angel-3259932

4,5/5 
Si vous me suivez depuis un moment, vous savez que j’ai largement préféré The Infernal devices à The mortal instruments. Je suis super contente car cette version en manga est vraiment bien, mais je pense qu’elle est mieux en complément de lecture. Si je n’avais pas lu les romans en premier, je pense que j’aurais été un peu perdu avec le début qui est confus.

Geekerella de Ashley Poston

geekerella-899185

5/5
Une histoire super mignonne entre la réécriture du conte de cendrillon dans un univers geek. Elle m’a transporté tellement cette histoire est adorable.

Ma Chronique <–

When Dimple met Rishi de Sandhya Menon

when-dimple-met-rishi-887185

4/5

J’ai adoré découvrir un peu de la culture indienne dans une romance contemporaine adorable. Les personnages sont juste attachant et je ne peux que recommander cette lecture fraîche pour l’été.

–> Ma Chronique

Origine (LUX-4) de Jennifer L. Armentrout

lux-tome-4-origine-840874

4/5

Que de rebondissement dans ce tome entre nos deux personnages ! Je suis impressionnée car généralement il y a toujours un tome qui redescend et qui est moins bon que les autres mais globalement jusque là, je n’ai pas été déçu.

Ma chronique (à venir) <—

La cité des âmes perdues (TMI T5) de Cassandra Clare

la-cite-des-tenebres-tome-5-la-cite-des-mes-perdues-418495

4,5/5

Tellement plus de rebondissement et d’action ! Je suis plus que curieuse sur la finalité maintenant parce que là, ça part concrètement en cacahuète! J’apprécie enfin le personnage de clary et jace. J’attendais cela depuis le début, de plus Simon is bae.

–> Ma Chronique (à venir)

Opposition (LUX-5) de Jennifer L. Armentrout

lux-tome-5-opposition-900249

4/5

Une conclusion qui m’a totalement satisfaite. Ce tome est juste explosif et pleins d’émotions. Le plus dur, est de vouloir quitter les personnages auquel je me suis tant attachée…

Ma Chronique (à venir) <—

Viser la lune de Anne-Fleur Multon

viser-la-lune-955309

3.5/5

Du middle grade, malgré que cela soit rapide, j’ai adoré les valeurs divulgués dans ce roman entre le sexiste, féministe, manque de confiance en soit et le racisme. On a eut à faire à pleins de sujets importants pour des enfants de 13 ans qui y font face avec volonté et force.

–> Ma Chronique (à venir)

Et vous, qu’est ce que vous avez lu ce mois-ci? 

6 réflexions au sujet de « Bilan du mois de Juillet 2017 »

Laisser un commentaire

