{TAG} Gâteau littéraire

Bonjour,
J’ai trouvé ce tag sur le blog de Meslivresouverts et j’ai trouvé cela marrant de pouvoir le faire ! C’est parti pour la cuisine littéraire !

~~~~~~~~~~~~~~~~~~

1) Prenez en guise de farine un livre dont l’histoire a été lente à démarrer mais dont la suite se révèle prenante

Phobos de Victor Dixen


Quand j’ai lu ce tome, il y a plus d’un an, j’ai vraiment eu du mal à le commencer. Je trouvais la mise en place un peu longue mais j’ai été rapidement conquise par la fin et encore plus par le tome 2.

2) Ajoutez le beurre : une intrigue riche et bien ficelée.

Une braise sous la cendre de Sabaa Tahir

Un roman plus que coup de coeur et que j’ai trouvé tellement fou. Si vous me suivez vous savez à quel point ce livre m’a touché, brisé et détruite.

3) Mélangez le tout avec les œufs. Un livre que vous pensiez détester, mais qui fut finalement un coup de cœur 

Maybe Someday de Colleen Hoover

Je n’étais pas du tout à fond sur les romances et j’en attendais mais vraiment rien. Au final, ce fut un gros gros coup de coeur!

4) Ajoutez le sucre : un livre « doudou » qui vous a fait passer un moment de douceur dans ce monde de brute !

Queens of Geek de Jen Wilde

giphy (12)

Une romance contemporaine plus que adorable avec des références Geek. Je l’ai adoré, je suis tellement contente car c’est vraiment le livre doudou que je pourrais relire et relire!

5) Choisissez comme glaçage un livre qui réunit tous les ingrédients nécessaires pour que vous l’aimiez

Flame in the mist de Renée Ahdieh

De l’action, des personnages intrigants et de la pointe de fantasy. C’est généralement le combo qui me plait et qui me fait rêver!

6) Puis parsemez de pépites colorées avec un livre qui donne la pêche lorsque vous avez le moral dans les chaussettes 

Harry Potter de JK Rowling

giphy (11).gif

Je pense que je lirais Harry Potter. C’est l’univers qui me mettrait à l’aise et me ferait sourire. Cela peut être cliché mais je suis sur que cela me rendrait un peu mieux !

7) Pour finir, la cerise sur le gâteau : le livre que vous avez le plus aimé en 2017

The Rose and the Dagger tome 2 de Renée Ahdieh

Cette saga fut un coup de coeur pour moi, et je trouve cela dommage qu’on est pas la suite de traduite en français 😦

Et voila pour moi, et vous ? 

4 commentaires sur “{TAG} Gâteau littéraire

Laisser un commentaire

