{Chronique} Atlantide (Enchantement T2) de Evelyne Contant

Titre : Atlantide (La Série « Enchantement »)
Auteur : Evelyne Contant
Edition : Auto-Edition
Pages : 392

Résumé

J’ai rêvé d’une île immense perdue au milieu de l’océan. Une île légendaire où tout semble possible, tout sauf lui dire la vérité. Black, mon destin m’empêche de te révéler ma véritable identité, je dois donc arriver à trouver la Table d’émeraude pour qu’enfin nous soyons réunis. Pour que les magiques et les humains puissent vivre en harmonie, ou du moins pour empêcher cette guerre qui prend forme à l’horizon. Avec mon équipe, nous allons nous rendre en Atlantide pour découvrir le premier indice de notre quête. Je suis confiante que mes amis sauront m’appuyer dans cette mission incroyable ! L’Atlantide ! Vous imaginez ? Alors, serez-vous de l’aventure ?

Avis

Un tome 2 qui reste sur la ligné du tome 1 et me rend curieuse sur la suite !

« Maintenant que vous croyez en la magie, embarquez dans l’aventure »

Je précise que j’ai lu le tome 1, il y a presque 1 ans et j’avais adoré la manière dont l’auteure a écrit son histoire. Je tiens à le dire, c’est simple et léger. Je m’en suis pas rendu compte que j’avais fini ce roman avant de voir inscrit à la dernière pages « Ne manquez pas le 3e tome ». Ce que j’ai adoré, est aussi l’introduction de la magie, des mythes et surtout de la romance (il y en a juste assez selon moi et pas plus). La partie qui reste pour moi la plus importante et celle que j’ai le plus apprécier dans ce tome reste celle des mythes. Il en faut vraiment peut pour me plaire, je l’avais sûrement dis dans ma chronique du premier tome mais les romans qui parlent de mythe sont très rare alors quand j’en trouve un, il faut que je saute dessus! Je suis littéralement partie à l’aventure avec les personnages, et j’ai hâte d’y retourner.

« Notre vie fait ce que nous sommes et le fait qu’elle soit unique la rend merveilleuse »

On continue de suivre notre héroïne dans de folle aventure et surtout dans plus de problème que le premier tome. Révélation sur révélation, on n’arrive plus à décrocher de ce roman.

« L’immortalité sans amour c’est comme une éternité en enfer. Je préfère une journée près d’elle et mourir ensuite en sachant qu’elle sera ici plutôt que là-bas. La mort Lou rend tout plus tangible, plus vrai. Cela donne une raison de se lever le matin et de se battre pour que notre destin soit meilleur. »

Lou, j’ai trouvé que comparé au tome 1, elle prend de plus en plus en assurance. Elle sait quoi faire, elle puise sa force dans les gens qu’elle aime. J’ai trouvé cette force vraiment admirable quand on se rend compte que c’est un personnage qui peut changer de tout au tout. Ses émotions sont le point clé et elle se laisse souvent débordé par elles.

Black est toujours aussi mystérieux. Je vous avoue que j’avais envie de le secouer et lui dire « MAIS PARLE BON SANG ! ». Je trouve qu’il refoule beaucoup ses sentiments, et qu’ils essayent de garder bonne figure devant les autres, alors qu’on font de lui, il a envie de tout casser. Il essaye d’avoir le contrôle sur absolument tout et même sur Lou (mais on va dire que ça ne fonctionne pas vraiment :p).

La team, je suis super contente car on les voyait pas beaucoup dans le premier tome et là, on en apprend vraiment plus sur chacun d’entre eux. On devient vraiment proche de chacun des personnages et on voit aussi leurs relations évoluer.

« Les moires ne déterminent pas le destin, ce sont les choix que chaque individu fait qui guident ses pas. »

Je recommande pour les amoureux des mythes, puis pour un auteur édité on peut applaudir parce que franchement, c’est une histoire originale qui sort du lot ! En tout cas, j’ai beaucoup aimé et j’attend le tome 3 avec impatience ! En espérant que cette histoire vous transporte autant que moi 😀

« Il n’y a point de bonheur sans courage, ni de vertu sans combat – Jean jacques Rousseau »

4/5

« Parfois les blessures les plus profondes ne sont pas celles qui font couler le sang »

 

Laisser un commentaire

