{Chronique} L’étoile la Plus Brillande du Nord (Pirates des Caraïbes, la vengeance de salazar) de Meredith Rusu

Titre : L’étoile la plus brillante du nord (Pirates des Caraïbes, la vengeance de Salazar)
Auteur: Meredith Rusu
Edition: Hachette
Pages : 221

Résumé

Carina Smyth a toujours su que son destin était d’étudier des étoiles. Élevée dans un orphelinat, elle s’est donné pour mission de déchiffrer le journal de Galilée que son père lui a laissé. Lorsqu’on l’envoie travailler dans un grand domaine, Carina y trouve contre toute attente un professeur qui l’aide à poursuivre ses études : une infinité de possibles s’ouvre alors à elle.

Carina finit par découvrir, nichée au cœur du journal, une carte mystérieuse qui la mène tout droit aux Caraïbes. Emportée dans un monde de pirates et de fantômes effrayants, Carina fait la connaissance d’un soldat courageux qui cherche lui aussi des réponses. Carina parviendra-t-elle à percer à jour le secret de la carte et de son passé

Avis

Un bon moment passer pendant cette lecture, je ne pensais pas autant aimer.

« Carina, l’étoile la plus brillante du Nord. »

Je ne pensais pas du tout aimer ce livre et pourtant j’en ressors surprise car il apporte des valeurs importantes. Je pensais vraiment que ce livre serait enfantin, voir beaucoup trop jeunesse pour moi mais au final, j’ai passé un agréable moment. Il y a des points que j’ai aimer lire comme l’interdiction des femmes de faire de la science et de s’instruire et l’opposition de cette jeune fille a vouloir le faire. L’importance du livre et les mystères qui l’entourent. En bref, ce roman était tellement entraînant que je l’ai fini en 2 heures. Je pense qu’il vise cependant un public plus jeune que mon âge, mais je le redis encore une fois cela ne m’a pas empêcher de l’apprécier !

« S’il y a bien une chose que je sais à propos de Carina Smyth, c’est qu’elle brûle plus ardemment qu’une étoile. »

On reprend donc les grandes lignes du film qui est sortit au cinéma. Suivant une jeune fille qui a la tête dans les étoiles et qui souhaitent comprendre ce fameux livre que son père lui a léguer. Et l’aventure commence….

« Quand les astres s’aligneront, toutes les vérités seront comprises. »

Carina est une jeune fille impertinente et courageuse. Elle n’a pas sa langue dans sa poche et c’est cela qui lui apporte des bonnes choses ou des mauvaises. Elle a le sens de la justice !

Henry est un peu son acolyte. Il est quelqu’un de gentil et de doux.

Jack Sparrow toujours autant d’humour. Il rend le récit moins sérieux et beaucoup plus léger avec ses argumentations avec la jeune fille.

« La science est le contraire de la magie. C’est l’étude de la vérité. »

En bref, je recommande cette lecture qui est vraiment sympathique et avec laquelle on passe un bon moment !

« que les étoiles guident vos pas »

3/5

« Ce n’est pas parce que quelque chose est invisible qu’il n’est pas là »

 

2 réflexions au sujet de « {Chronique} L’étoile la Plus Brillande du Nord (Pirates des Caraïbes, la vengeance de salazar) de Meredith Rusu »

  1. J’ai eu ma période fan de Pirates des Caraïbes durant mon adolescence et j’ai hésité, par nostalgie, à lire ce roman. J’avais peur d’être déçue, mais vu ton article je vais peut-être me laisser tenter ^^ (Au passage, très jolie photo !)
    Victoire

    J'aime

Laisser un commentaire

