{Chronique} Les étoiles de Noss Head : Vertige T1 de Sophie Jomain

Titre : Vertige (Les étoiles de Nosshead T1)
Auteur: Sophie jomain
Edition : France Loisir
Pages: 489

Résumé

Hannah, bientôt dix-huit ans, était loin d’imaginer que sa vie prendrait un tel tournant. Ses vacances tant redoutées à Wick vont finalement se transformer en véritable conte de fée… puis en cauchemar. Sa petite vie tranquille, ses idées bien arrêtées, ses projets… tout va changer, brutalement. Elle devra affronter l’inimaginable, faire face à ce qu’elle n’aurait jamais pensé croire un jour, car les légendes n’en sont pas toujours… Leith ne s’attendait pas non plus à Hannah. Il tombe de haut, l’Esprit a choisi: c’est elle, son âme sœur. Pourra-t-il lui cacher sa vraie nature encore longtemps ? Osera-t-il lui avouer qu’il n est pas tout à fait humain ? Il n’a pas le choix, leur rencontre l’a mise en danger. Lui seul peut lui venir en aide.

Avis

Une histoire qui peut être simple, et classique mais j’ai vraiment apprécié ma lecture !

« […] prends chaque instant de la vie comme une chance. »

Je vous le dis de suite, vous retrouverez fortement la trame de Twilight, Lux etc… Mais cela reste une histoire que j’ai apprécié. L’écriture est simple, fine et sans trop de détail. Il faut aussi remettre cela en contexte ce livre à plus de 7 ans, donc il est sortit pendant une période pour ce genre de roman marchait énormément en France. Je lui ai peut être trouvé quelques défauts mais pas au point de dire que ma lecture n’était pas agréable !

« Je sortis de la librairie pour courir jusque chez Broadman, un sac en papier à la main, sur lequel était écrit: « Vous ne verrez plus les choses de la même manière ».Et si c’était vrai? En tout cas, ça me fit sourire »

On suit donc une jeune fille appelé Hanna qui va passer ses vacances en Ecosse, elle qui voulait rester sur Paris fêter ses 18 ans. Elle rencontre un garçon qui s’appelle Leith et elle se retrouve maintenant embrigader dans quelques choses qu’elle ne voulait pas. Le schéma classique vous allez me dire, et je ne vous contredirais pas, c’est toujours quand le personnage principal rencontre un garçon que les ennui arrive.

« […] j’observai la fine cicatrice qui marquait sa joue. Marqué à vie parce qu’il est différent…Il me renvoyait à l’un des événements les plus sordides de notre histoire contemporaine. »

Hanna est une jeune fille pas vraiment sur d’elle. Elle est quelques fois tellement naive que j’ai levé les yeux au ciel, mais on s’attache quand même à son personnage. Elle est un peu capricieuse au début, après sa rencontre avec Leith, on voit qu’elle a plus de responsabilité sur ses épaules même si elle est quelques fois inconsciente du danger qu’elle achemine. Leith est plus posé, il doit être son opposé et les opposés s’attirent (à ce qui parait). il est calme, réfléchis, et moins impulsif que la jeune fille. Il est juste incontrôlable quand il s’agit de Hanna mais il essaye toujours de faire le bon choix.

« Le suivre et mourir ou… le quitter et vivre »

En résumé, c’est une saga que j’aurais apprécié encore plus 7 ans plus tôt mais elle reste une bonne découverte, elle a attisé ma curiosité et j’ai hâte de voir comment la suite se déroule par curiosité !

« […] il y a des choses contre lesquelles on ne peut pas lutter. »

4/5

 

Publicités

2 réflexions au sujet de « {Chronique} Les étoiles de Noss Head : Vertige T1 de Sophie Jomain »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s