{Chronique} LUX-3 : Opale de Jennifer L. Armentrout

Titre : Opale (LUX T3)
Auteur : Jennifer L. Armentrout
Edition : J’ai lu
Pages : 441

Résumé

Depuis que Daemon a soigné Kate, ils semblent connectés. Pour résister à la tentation, ils ont décidé de prendre de la distance. Les deux héros craignent toutefois que le Département de la Défense ne découvre leurs pouvoirs.

Avis

J’aime toujours autant cette saga qui vous prend au tripe et vous empêche de lâcher votre bouquin jusqu’à la fin. Je me suis retrouvée prise dans les pages jusqu’à lâcher mon bouquin de frustration avec une seule pensée : IL ME FAUT LA SUITE.

« Vous faite une soirée pyjama et vous ne m’avez pas invité ? »

Je le dis, et redis encore une fois, mais cette saga vaut vraiment le détour. La simplicité de cette lecture fait qu’on a pas l’impression de réfléchir et l’auteure a la bonne idée de nous surprendre quand on s’y attend le moins. J’adore ce style en tout cas, et je vous jure que ça attise ma curiosité sur la VO. Je respecte encore plus, pour m’avoir fait lire quelques choses qui au départ ressemblait fortement à Twilight et qui maintenant a prit une tournure beaucoup, plus intéressante.

« Une fois terminé, mon bonhomme de neige était composé de trois boules, mais ne possédait ni bras, ni visage. C’était un peu ce que je ressentais en ce moment. Les membres de mon corps étaient à leur place, mais il me manquait des organes vitaux qui m’empêchaient d’être bien réelle. »

On finissait avec le retour du frère de Daemon : Dawson. Son retour n’est pas de tout repos car on rentre ENFIN dans le vive du sujet, entre organisation secrète qui étudient les Luxen et les Arum, espions et plan de secours. Daemon et Katty n’ont pas finit de mettre leurs confiances, et leurs nerfs à rude épreuve.
Dans ce tome, la première chose que je peux vous conseiller : de ne faire confiance à personne.

« les mur de chaises s’effondra par terre tout autour de moi. un peu comme ma vie. »

Katy est toujours aussi déterminé, voir têtue dans ce tome et montre bien qu’une femme peut aussi réussir et qu’elle ne veut pas être traité comme une princesse. J’adore cette partie venant d’elle, celle de montrer qu’elle est aussi capable que lui, et qu’elle le ferra quoi qu’il dise.
Daemon lui est toujours aussi SEXY (mon dieu, oui je devais le dire. IL EST SEXY). Un peu macho sur les bords mais il est tellement compréhensif avec Katy. Il est prévenant et mon dieu, il l’aime de tout son coeur et c’est tellement beau. Il me fait fondre.
Dawson, il est vide dans le sens, on a l’impression qu’il agit comme un robot. Il me fait tellement de la peine mais on comprend surtout qu’il est dans la même situation que Daemon et qu’il veut protéger la personne qu’il aime tant.

« A mes yeux, tu brilles de mille feux. Je suis persuadé que tu en serais capable, mais je ne souhaite pour rien au monde que ta lumière si douce soit ternie par un acte aussi sombre. »

Je recommande cette saga encore et encore à 300% et encore plus avec cette fin qui vous oblige à lire le T4 sans plus attendre.

« Parfois, j’oublie ce que tu es, mais quand je vois les étoiles, je m’en souviens. »

4/5

7 commentaires sur “{Chronique} LUX-3 : Opale de Jennifer L. Armentrout

Laisser un commentaire

