J’ai testé : Meraki Candles !

Bonjour, aujourd’hui je vais vous parler de mon expérience avec ce shop et je pense faire des articles pour parler des shops que j’ai essayé et le service qu’il y avait.

isla_280x280.20628046_tlbbjxod

Si vous ne connaissez pas Meraki Candles est un shop qui vend des bougies basées sur les thèmes des livres, ou s’inspirant des odeurs des personnages dans les livres.

Je suis globalement déçue de cette expérience m’a refroidit pour connaitre d’autres shops qui font des bougies (dans les pays européens), car si vous ne savez pas les bougies vous pouvez en trouver pour tous les goûts.
Le problème reste les frais de port car la plupart des ‘bon’ shop sont aux Etats-Unis et c’est excessivement chère ! Je me suis dis autant faire confiance à un Shop qui est dans l’union Européenne donc j’ai fais confiance à Meraki Candles mais ça sera un = PLUS JAMAIS.

Revenons à nous moutons, j’ai commandé sur ce shop en Novembre pour le black friday car justement, elle proposait des réductions qui étaient à notre avantage.
J’ai donc acheté 3 bougies avec mon amie pour qu’on puisse se partager les frais de port et justement que cela nous revienne moins chère. Jusque là, tout va bien, on est heureuse d’avoir fait des économies, et d’avoir profité de cette promotion.
Nos bougies sont envoyées le 14 decembre (sachant que le SHOP est basé à Edimbourg et qu’il est écrit sur le site que ça arrivera entre 1 à 3 semaines). Heureuse comme nous sommes, on se dit qu’on les recevra pour Noel.

Ce n’est sans compté, que le 14 janvier soit 1 mois après l’envoie nous avions toujours rien reçu. Inquiète, nous envoyons un mail au shop pour demander plus d’info et pourquoi cela met autant de temps. Honnêtement, on se demandait si le mec qui devait nous livrer n’avait pas fait Ecosse et France à la nage.

La personne qui s’occupe de Shop, nous répond plutôt rapidement s’assurant que nous aurons des bougies de remplacement car ouais ça fait 2 mois que nous attendions. Nous avons encore attendu 1 mois, soit jusqu’à fevrier pour renvoyer encore un mail. J’avais vraiment l’impression d’être prise pour une idiote au bout d’un moment.

Par miracle, 1 semaine avant la saint valentin, on reçoit un colis. Heureuse je l’ouvre et je découvre que 2 BOUGIES sur les 3.  Je vous dis pas l’état de l’emballage et les bougies abîmé. Le paquet est vraiment pas adapté….
On renvoi alors encore une fois un mail, elle nous dit que l’autre devrait arrivé et je suis dans l’incompréhension, du pourquoi un paquet arrive avant sachant qu’elle les envoi en même temps, mais patiente j’attend. Mais je vous avoue que j’étais à bout.
Ce n’est que environs quelques jours avant la Saint Valentin que je reçois la dernière bougies exténuées de mettre battue pendant plus de 3 mois pour avoir 3 misérables bougies Alors que je le répète, les bougies viennent d’ECOSSE. 

Je me dis, j’espère que l’attente vaudra le coup et que l’odeur de ne décevra pas. J’ouvre la bougie de :

  • Elias Veturius (aka mon personnage fav) et je suis tout de suite désappointé.
    Odeur : Fire, Spice and Rain

  • Patronus  Charm qui sent la lavande (pas une odeur ouf mais toujours mieux que celle de Elias)
    Odeur : Fresh Linen and flowers

  • Puis une de Outlander que je n’ai plus car c’est mon amie qui l’a.

J’ai remarqué aussi que sous les bougies, il n’y a pas le respect des normes de prévention. Je vous prend une photo de ce qu’il y a sous les bougies d’autres shops. Car oui, il y a des normes de prévention EUROPEENNE à respecter. Il y a l’obligation d’étiqueter les bougies comme cella ci dessous qui ne vient pas du shop en question :

3 normes à respecter :
EN 15494:2007 : Bougies – Étiquettage de sécurité
EN 15493:2007 : Bougies – Spécification pour la sécurité incendie
EN 15426:2007  : Bougies – Spécification pour l’émission de suie

Ce que je retiens de ce shop:

-Un vrai problème de Shipping methode
-Le shop répond plutôt vite (en cas de problème mais ça reste flou…)
-Les bougies ne sont pas avec des odeurs folles (j’ai connu mieux)
-Les emballages des bougies ne sont pas si bien protégé
-3 mois pour avoir des bougies….
-N’est pas du tout à jour dans les normes de sécurité…
-Un shop qui pour moi prend énormément de commande mais qui n’arrive pas à suivre… et qui se retrouve débordé..

Je pense que ça m’a vraiment dégoûté comme expérience, et je ne recommande pas ce shop. Cela a été une expérience que je ne retenterais plus, je pense commander au USA. Au moins, je payerais plus chère mais le produit arrivera parfaitement.

 

16 réflexions au sujet de « J’ai testé : Meraki Candles ! »

    1. Je suis désolée :(. Je n’ai pas été la seule pendant cette période à avoir eut des problèmes avec ce shop. Beaucoup de français ont été dans la même galère que moi.

      J'aime

      1. Au moins là c’est sur, l’habit ne fait pas le moine ^^ mais c’est bien d’avoir des témoignages comme ça, merci pour le tiens 🙂

        J'aime

  1. En ce qui me concerne je n’avais pas eu de problème de livraison quand j’avais commandé par contre déçue pour les senteurs je m’attendais à mieux une seule m’a plu dans le lot

    J'aime

  2. J’avais aussi commandé chez elle mi octobre 2016 et je n’avais reçu ma commande que courant décembre. Une histoire de camion postal renverser ou je ne sais quoi mais j’avais vraiment l’impression de la harceler à chaque mail disant « ça fait plus de 3 semaines … elles sont ou mes bougies ? ». En fait c’est envoyé en simple colis postal, je pense même pas l’équivalent de le colissimo parce qu’elle n’a aucun moyen de suivre les colis. A part ça elle est très gentille, les produits sont bien présentés mais ça s’arrête là. J’avais commandé (qu’elle ne fait plus d’ailleurs) un pack de 5 mini pour essayer. 2 me donne une impression de produit ménager, 1 est très sucré et les 2 dernières sont beaucoup plus légères.
    Plus tard j’ai eu l’occasion de tester les bougies Charroux (c’est français et sans COV !) qui ont des senteurs plus classiques mais pour le même prix t’en a plus et tu les reçois plus vite (il y a ses boutiques aussi). Je vous les conseille vivement ! 😊

    Aimé par 1 personne

    1. Merci pour ton avis. Mais après en règle général, je trouve que ce shop n’est pas sérieux du tout.. dejà par rapport au norme de sécurité, car elle est dans l’illégalité. Mais aussi, par rapport à la livraison, je me demande si la douane les a pas bloqué car ça ne respectait pas les normes limite..
      En attendant, j’ai trouvé un shop au etat unis mais il faut attendre quand il y a des reduc pour le coup haha
      Merci en tout cas ♡

      J'aime

Laisser un commentaire

