Bilan du Mois Février 2017

Bonjour,
Je reviens vers vous pour vous faire mon bilan du mois qui est vraiment surprenant même pour moi-même. Je ne m’attendais pas à avoir autant de bonne lecture et un si bon rythme!
N’hésitez surtout pas de me dire si vous avez aimé ou non un livre?

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Le charbon et le tartan Diana Gabaldon

outlander-tome-1-le-chardon-et-le-tartan-489528

Une lecture qui m’a vraiment accompagné pendant mes vacances en Ecosse. J’étais vraiment immergée dans ce livre. Je connaissais déjà les grandes lignes avec la séries mais l’écriture de l’auteure m’a juste surprise (du moins la traduction est vraiment bien). On ne s’ennui pas malgré la grosse brique qu’on a devant nous, et on ne voit pas le temps passer. Qui ne rêve pas de rejoindre Jamie en Ecosse?

Celle dont j’ai toujours rêvé de Meredith Musso

celle-dont-j-ai-toujours-reve-813486

Une romance poignante avec un sujet tabou dans notre société. Cette histoire est juste un énorme coup de coeur pour ma part. Elle m’a arraché le coeur et me l’a rendu en mille morceau si je peux dire cela. Je ne veux pas en dire plus à part : Lisez-le!

 Ma chronique <–

A thousand nights by EK Johnston

a-thousand-nights-855915

Une histoire qui aurait pu être mieux mais qui n’a pas fonctionné avec moi. On nous raconte l’histoire des milles et une nuit mais sous une forme de conte, ce qui fait qu’on ne s’attache pas vraiment au personnage principal car il n’a pas de prénom. Je suis un peu déçue car j’aurais vraiment voulu aimer cette histoire car j’adore les réécritures de conte mais là, ça a fait FLOP.

–> Ma chronique

The Princess saves herself in this one de Amanda Lovelace

the-princess-saves-herself-in-this-one-829439

J’avais besoin de faire une petite pause dans les lectures et donc quel meilleur moyen de commencer de la poésie. Non je ne parle pas de Poésie ennuyante comme ce que vous avez pu essayer à l’école, mais de jolie poème racontant l’histoire de l’auteure. Honnêtement, j’adore ce genre de poésie qui est très courte, pas lourde et avec lequel on peut s’identifier. Chaque petit bout de poésie qu’elle écrit m’a fait penser à des petites quotes qui peuvent être utile dans la vie de tous les jours. Je pense que ce n’est pas vraiment utile de vous en faire une chronique, le mieux est d’essayer !

The winner’s curse de Marie Rutkoski

winner-tome-1-the-winner-s-curse-734898

Un roman que je me languissais de lire et que je repoussais à chaque fois de peur de commencer une nouvelle série. Au final, je ne regrette vraiment pas d’avoir franchis le pas car cette histoire est juste superbe. Elle reprend des codes de bases de la fantasy d’il y a quelques années mais en tant que grande fan de ce genre, je n’ai pu que adhérer.

–> Ma chronique

Lux-1 : L’osbidienne de Jennifer L. Armentrout

lux-tome-1-obsidienne-494937

Une histoire addictive entre deux personnage. Une romance, une pointe de fantastique. Absolument tout pour me faire craquer. Je n’ai pas réussi à résister au charme de Daemon alors est-ce que vous, vous y arriverez?

 Ma chronique <–

Lux-2 : Onyx de Jennifer L. Armentrout

lux-tome-2-onyx-656383

La suite d’une saga qui est pour moi de mieux en mieux et qui devient de plus en plus prometteur sur la suite. Je n’ai qu’une seule hâte commencer le T3 surtout après cette fin qui est presque une torture !

–> Ma chronique

Fangirl de Rainbow Rowell

fangirl-596544

Une romance contemporaine qui était dans ma PAL depuis Octobre après avoir vu l’auteure. Je vous avoue que j’étais très curieuse sachant que tout le monde en disait du bien côté français ou anglophone, et en finissant ma lecture, je peux absolument comprendre pourquoi. Une lecture douce, touchante, on apprend à connaitre Cath doucement et son évolution et c’est ça que j’ai aimé dans ce roman:  La lenteur.

Ma chronique <–

ACOTAR – A Court of Throns and Roses de Sarah J Maas

un-palais-d-pines-et-de-roses-tome-1-un-palais-d-pines-et-de-roses-530758

Alors vous pouvez retrouver ce livre qui est un T1 chez la martinière sous le nom de ‘Un palais d’épines et de roses’. Parlons de ma lecture, je suis vraiment mitigée sur ce tome mais dans le sens global, il est juste bon. Il n’y a rien de plus, je ne l’ai pas plus apprécier comme je ne l’ai pas détester. Il y a cependant certaines choses qui m’ont gênées pendant ma lecture comme la lenteur, des parties beaucoup trop descriptives et une accélération à la fin alors que c’était vraiment lent au début. Je pense que le tome 2 sera beaucoup mieux pour ma part, mais ce tome 1 reste une petite déception.

–> Ma chronique (à venir)

The Winner’s Crime T2 de Marie Rutkoski

winner-tome-2-the-winner-s-crime-734901

J’ai adoré ce tome 2 qui est juste encore plus prenant que le T1. On passe de révélation en révélation et je peux vous dire que ce livre envoi du lourd.  Je suis toujours autant à fond dans cette saga et je pense lire le tome 3 dans quelques semaines. Honnêtement, j’ai adoré Kestrel qui est un personnage vraiment fort, attachant que qu’est ce que l’amour nous ferrait pas faire? Je vous recommande cette série qui pour moi, vaut le détour.

Ma chronique (à venir) <–

Et vous, qu’avez vous lu ce mois-ci?

23 réflexions au sujet de « Bilan du Mois Février 2017 »

Laisser un commentaire

