{Chronique} LUX-2 : Onyx de Jennifer L. Armentrout

Titre : Onyx (LUX T2)
Auteur : Jennifer L. Armentrout
Edition : J’ai lu
Pages : 440

Résumé

Depuis sa rencontre avec Dee et Daemon Black, la vie de Katy a changé du tout au tout.

Car si Dee est une amie adorable dotée d’un frère terriblement sexy, ils n’en sont pas moins une source d’ennuis quasi intarissable…

Entre la Défense qui cherche à tout prix à savoir de quoi Daemon est capable et la mystérieuse « trace » qui poursuit Katy, le lien qui l’unit au jeune homme sera mis à rude épreuve.

Un péril plus grand que celui de la vérité ?

Rien n’est moins sûr…

PERSONNE N’EST VRAIMENT CE QU’IL SEMBLE ÊTRE.

ET CERTAINS NE SURVIVRONT PAS AUX MENSONGES.

Avis

Encore une fois, j’ai adoré ce tome 2. Je l’ai lu juste après le tome 1 et ce qui est en ressort est : une saga qui vous devez absolument lire tellement, elle est addictive !

« Les pages cornées sont la phobie de tous les amoureux des livres qui se respectent. »

Je vais sûrement parler de ce que j’ai déjà dis dans la chronique du T1 mais j’adore vraiment cette écriture légère. Je le répète la maison d’édition J’ai lu a fait du beau travail. Je trouve cela vraiment bien fais pour que nous lecteur français comprenons et je vous l’avoue, je suis curieuse de voir son travail dans la langue originale.

« J’étais debout à présent. Je respirais à peine, mais je la sentais. C’était terrifiant et excitant à la fois. Le pouvoir voulait que je l’utilise. »

On aborde dans ce tome la transformation de Katy, les changements que cette transformation fait sur elle mais aussi sur sa relation avec Daemon. La romance est beaucoup plus lente et moins précipité que dans le premier tome. En tout cas cette relation avec Daemon ne fait que grandir et s’affirmer un peu plus dans ce tome. Il y a beaucoup plus d’action à mon sens, de mensonges, des choses que je ne pensais même pas voir venir. Je suis surprise de la tournure que prend ce livre, et je suis impatiente au vu de la fin. On a aussi beaucoup plus à faire avec les Arum, les pierres mais aussi ce qu’elles font sur les Luxen et les Arum. C’est très intriguant en tout cas, et c’est un sujet qui m’intéresse et que je veux développer sur les autres tomes, car chaque couvertures a une pierre différente… est ce que ça signifie qu’on apprend plus sur une pierre à chaque tomes?

« La modestie, c’est pour les saints et les perdants. Je ne suis aucun des deux. »

Les personnages sont exactement pareil que je les ai décris dans ma première chronique, il n’y a juste que quelques changements comme de la compréhension venant des deux personnages principaux et l’alchimie qui les lient. La relation entre les deux, grandit et se développe dans le bon sens du terme (aka comme un couple normal quoi).

« Les mots étaient le plus puissant des instruments. Simple et souvent sous-estimé. Ils avaient la capacité de guérir. De détruire. »

Je le dis et redis mais cette saga est vraiment bonne. Elle est pas comme une braise sous la cendre mais elle a du potentiel et je suis curieuse de voir si j’ai raison ou si j’ai tort. L’auteure a réussit encore une fois à me faire partir dans de nouvelle aventure. J’espère juste que mon chemin ne s’arrêtera pas avant la fin de cette saga !

« Je t’ai toujours aimée. Depuis la première fois où tu m’as fait un doigt d’honneur. »

4/5

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s