Bilan du Mois de Janvier 2017


Bonjour,
Je vous présente mes lectures du mois de Janvier et comment bien commencer l’année avec des romans poignants et fort.

We should all be feminists (Nous sommes tous des féminites) de Chimamanda Ngozi Adichie

C’est un essai qui est parfait pour les personnes qui souhaitent justement comprendre un peux le féminisme et commencer. En tout cas, je suis absolument heureuse de l’avoir lu et d’avoir commencer 2017 avec cette lecture qui est juste pleine de sens et de vérité. Je ne ferrais pas de chronique dessus car il est très cours pour avoir une chronique constructive mais UN ESSAI A ABSOLUMENT LIRE !

Milk and Honey de Rupi Kaur

C’est un recueil de poésie ou on suit justement l’auteure dans sa vie, de la souffrance à la délivrance d’elle même et des autres. J’ai trouvé juste certains messages tellement fort, et tellement poignant que j’en ai pleuré.

La Couronne de Kiera Cass

 Une fin de Saga comme je les aime, ça n’a fait que confirmer mon amour pour Eadlyn. Comme je l’ai dis dans ma chronique, ce petit bout de femme a une force de caractère et une indépendance qui m’a plus que toucher pendant ma lecture. Elle n’a besoin de personne et prend tout sur ses épaules sans se plaindre. Bref une fin de Saga qui m’a plus que confirmer que j’aimais le style de Kiera Cass !

–> Ma Chronique

La Faucheuse de Neal Shusterman

Mon premier coup de coeur de cette année, et je suis vraiment heureuse que ça soit ce livre qui est juste explosif, et avec pleins de rebondissement. L’intrigue est juste époustouflante à en surprendre plus d’un. Je me suis totalement retrouver prise avec Rowan et Citra. J’ai vraiment hâte de découvrir la suite, car ce livre est un MUST READ. Si vous voulez lire ce livre, il sortira le 16 février chez la collection R.

–> Ma Chronique (à Venir)

Et vous qu’avez vous lu en janvier?

4 commentaires sur “Bilan du Mois de Janvier 2017

  1. Ahhh La Faucheuse ! Je veux je veux je veux ! J’ai adoré Les fragmentés du même auteur.

    Sinon en janvier j’ai lu 8 livres, ça faisait longtemps que je n’avais pas descendu autant de pages : Les chroniques de Krondor tome 3 de Feist; Les Outrepasseurs tome 1; Boneshaker tome 1; Fille des cauchemars 1 et 2; Les légions de poussière de Brandon Sanderson (coup de cœur, je recommande); Smog of Germania (pas mal du tout) aux éditions du Chat noir; et enfin Silo de Hugh Howey.

    Aimé par 1 personne

      1. Y’a la critique sur mon blog si tu veux, mais j’ai été assez déçue. Ça se lit bien, mais c’est juste un énorme prologue, avec un vilain sans véritable motivations.
        Shhhh. Chanceuse. Moi je dois attendre la sortie en librairie.

        J'aime

Laisser un commentaire

