{Chronique} La Couronne de Kiera Cass


Titre : La Couronne (La Selection T5)
Auteur : Kiera Cass
Edition : Collection R
Pages : 336

Résumé

La série best-seller La Sélection de Kiera Cass a su captiver les lectrices de tous âges dès la première page. Voici venu le temps de conclure l’aventure en beauté et de vous laisser transporter par La Couronne, le cinquième et dernier livre tant attendu de cette série au romantisme enchanteur.

Dans L’Héritière, une nouvelle ère a soufflé sur le monde de la Sélection : vingt ans se sont écoulés depuis qu’America Singer et le Prince Maxon sont tombés amoureux, et leur fille est la première princesse à se prêter au jeu de la Sélection.

Eadlyn ne pensait pas trouver chaussure à son pied parmi les trente-cinq prétendants, et encore moins l’amour véritable. Mais le coeur réserve parfois des surprises à qui sait l’écouter. C’est à la princesse désormais de faire un choix qui va se révéler à la fois plus complexe – et crucial – qu’elle ne s’y attendait.

Avis

Comment vous dire que j’ai largement préféré la fille de America et Maxon? J’ai reposé mon bouquin en étant plus que satisfaite de cette lecture et de cette fin. Je suis toujours autant impressionnée par l’écriture légère de Kiera Cass avec une petite pointe addictif qu’on lui connait bien.

« Je suis Eadlyn Schreave, et personne au monde n’est aussi puissant que moi. »

On se concentre essentiellement sur la fille de America, Eadlyn qui est pour moi, un personnage beaucoup plus indépendant, plus fort avec une force de caractère tel que je les aime. Je l’ai déjà dis sur instagram mais je trouve que Eadlyn me correspond et me ressemble plus.

« Je te le dis, Eady, les guerres, les alliances et même les pays, ça va et ça vient. Mais ta vie t’appartient, singulière et sacrée, et tu dois choisir une personne qui te rappelle ça tous les jours. »

En attendant, comme beaucoup de personnes, j’ai trouvé beaucoup de longueurs mais ça ne m’a pas vraiment dérangé dans ma lecture. Les prétendants sont tous attachant, qu’on a pas envie de terminer ce bouquin. Chaque prétendants à ce petit quelque chose que l’autre n’a pas, et chacun d’entre eux respectent les choix de Eadlyn.
Ne parlons même pas de la fin qui est juste comme je le voulais et qui m’a rassuré dans le choix que Eadlyn a fait.

« Ce ne sont peut-être pas les premiers baisers qui sont censés être uniques, mais les derniers. »

Je trouve en tout cas que c’est une très bonne fin de Saga et je recommande. Kiera Cass a réussie a me surprendre dans une suite qui est pour moi encore mieux que la trilogie de base.

4/5

Publicités

3 commentaires sur “{Chronique} La Couronne de Kiera Cass

  1. Oh je suis contente de lire quelqu’un qui a aimé Eadlyn autant que moi !! J’ai adoré ce personnage: indépendante, peut-être trop fière, mais attachante et drôle à ses dépends. De la saga La Sélection, c’est suivre Eadlyn dans ses deux tomes que j’ai préféré aussi 😉

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s