{Chronique} La Sirène de Kiera Cass

kiera-cass-la-sirene

Titre : La Sirène
Auteur : Kiera Cass
Edition : Collection R
Pages: 347

Résumé 

Kahlen est une Sirène, vouée à servir son maître l’Océan en poussant les humains à la noyade. Pour cela, elle possède une voix fatale à qui a le malheur de l’entendre. Akinli, lui, est un beau et gentil jeune homme, qui incarne tout ce dont Kahlen a toujours rêvé. Tomber amoureux a beau leur faire courir un grave danger à tous les deux, Kahlen ne parvient pas à garder ses distances. Est-elle prête à tout risquer pour écouter son cœur ?

Avis

Je pense que c’était exactement le livre qu’il me fallait pour ma période avant exam. J’aime vraiment lire des livres doux et sans réflexion. J’ai vraiment adoré l’aspect que l’auteure a utiliser pour nous parler du mythe des sirènes et surtout ce qu’elle en a fait. Un roman doux, calme et parfait pour les fêtes ou l’été.

On aborde vraiment un thème qui de base m’attire les mythes (surtout celui des sirènes). Kiera Cass a réussit à me faire voir sur une façon différente ce mythe de la sirène. Cette romance entre Kahlen et Akilin m’a juste charmé. Il y a vraiment une relation spéciale entre les deux personnage. Kahlen est une personne super réservé, et surtout absolument dépendante de l’Océan. Il y a en tout cas une relation très forte entre l’Ocean et elle comme une mère qui protège son enfant. Mais par amour, il faut parfois lâcher prise pour que cette personne soit heureuse. Je pense que dans mon cas ça m’a beaucoup fait pensé à une mère qui ne veut pas que son enfant parte.On avait vraiment la figure parentale représenté. Alors que Akilin est un peu plus démonstratif, il a un certain penchant à pousser Kahlen vers ce qu’elle n’aurait jamais fait, prendre du courage et s’imposer en tant que femme, et pour ses choix. Le mix des deux montre une relation de totale confiance malgré qu’il soit séparé longtemps, que l’amour peut être aussi destructeur que beau.

Je recommande en tout cas ce roman qui a été une très bonne lecture et avec lequel j’ai passé un bon moment.

Quotes

‘Aujourd’hui, on positive, on ne voit que le bon côté de la vie. Je pense qu’on mérite tous les deux une journée remplie d’ondes positives, tu ne trouves pas?’

‘Il y a toujours de la place pour l’amour. Même si la porte n’est qu’entrebâiller. ça suffira’

9 commentaires sur “{Chronique} La Sirène de Kiera Cass

      1. Tant que ça reste addictif et que son style d’écriture ne change pas… Peut-être que je me laisserais tenter 😉

        Enfin, il faut d’abord que je me lance dans la lecture d’Une braise sous la cendre. Je vois tellement de photos de cette série sur ton compte Insta que j’ai très envie de me plonger dans ce livre ♡

        Aimé par 1 personne

  1. J’adore vraiment cette chronique ton avis est très clair et attirant, et Ta photo est juste trop belle par contre tu as du beaucoup t’amuser à peindre ta main en bleu et à la nettoyer 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

