{Chronique} The Infernal Devices (les origines), l’Ange Mécanique T1 de Cassandra Clare

the-infernal-devices-tmi

Titre : L’Ange Mécanique (The Infernal Devices T1)
Auteur : Cassandra Clare
Edition : Pocket Jeunesse
Pages : 537

Résumé

Tessa débarque à Londres pour rejoindre son frère. Mais à peine arrivée, elle tombe dans un piège: enlevée par les horribles Soeurs Noires, elle développe des pouvoirs qu’elle ignorait posséder. Jusqu’au jour où Will, un Chasseur d’Ombres, la libère et lui apprend qu’elle est une Créature Obscure. Un nouveau destin attend Tessa dans un monde mystérieux, où vampires, sorciers et autres créatures de l’ombre règnent en maîtres…

Avis

Je viens juste de finir ce livre et donc je rédige cette chronique pendant que cela est frais dans mon esprit mais je peux le dire, le confirmer, ce tome 1 est un coup de coeur !
Je risque sûrement de me faire tuer par ce qui va suivre, mais je préfère largement les origines à la saga de base. L’auteur m’a carrément refait tomber amoureuse de l’univers que j’avais délaissé depuis 1 ans.

L’histoire commence avec une jeune fille, Tessa qui part rejoindre son frère à Londres. Malheureusement ça ne se passe pas comme prévue mais elle apprend sur place qu’elle possède un pouvoir, je dirais plutôt spéciale. Jusqu’à ce qu’elle croise le chemin d’un chasseur d’ombre. C’est là que l’histoire commence entre la découverte d’un nouveau monde dont elle ignorait absolument tout et les secrets. Je n’ai vu que rebondissement dans cette histoire et bizarrement, chaque personnage est attachant.

Si on devait parler de Will, je dirais un personnage arrogant, sarcastique, drôle et attachant. Je suis littéralement tombée amoureuse de ce personnage pendant ma lecture. Il est absolument le contraire de Jem qui est d’un calme, et d’une douceur (surtout pour un Chasseur d’ombre). Pour ce qui est de Tessa, je les juste trouvé vraiment courageuse (BADASS Même), pour une fois que le personnage n’est pas nyan nyan. Je trouve que dans les origines, les personnages sont beaucoup plus mature et donc deja plus axé à mon âge que TMI.

En tout cas, je recommande à 300% les origines qui m’ont poussées à donner une nouvelle chance à TMI que j’avais abandonné car les deux personnages principaux étaient juste avec trop de ‘DRAMA’ pour moi. Je suis en tout cas heureuse d’avoir sauter le pas, et j’attend avec impatiente de pouvoir me plonger sur les deux autres tomes.

5/5

Publicités

10 réflexions au sujet de « {Chronique} The Infernal Devices (les origines), l’Ange Mécanique T1 de Cassandra Clare »

  1. Moi je suis au milieu de la saga TMI que j’adoooooooore, et les origines me tentaient pour 2017 mais j’avais peur d’être lassé de l’univers, mais du coup ton article me réconforte dans l’idée de les lire merci 🙂 (PS : trop belle ta photo) Hâte de commencer !

    Aimé par 1 personne

  2. Je n’ai lu que le premier tome jusqu’à présent et même si je suis fortement attaché à TMI, cette saga est vraiment rafraîchissante ! J’ai tout aussi hâte de connaitre la suite, The Dark Artifices ainsi que les autres séries prévues !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s