{Chronique} La Cité Secrète T2 de Carina Rozenfeld et CJ Daugherty

la-cite-secrete

Titre : La Cité Secrète (Tome 2 de la duologie ‘Le feu secret’)
Auteurs : CJ Daugherty et Carina Rozenfeld
Edition : Collection R
Pages : 432

Résumé

Au sein des murs fortifiés du Saint Wilfred’s College d’Oxford et entourés d’alchimistes qui ont pour mission de les protéger à tout prix, Taylor et Sacha sont à l’abri des forces obscures… Pour l’instant.Mais l’horloge tourne. Dans sept petits jours, Sacha fêtera ses dix-huit ans, et la malédiction ancestrale qui jusqu’alors le rendait invincible va le tuer, déchaînant sur le monde des cohortes démoniaques.Il n’existe qu’un moyen d’empêcher cela : Taylor et Sacha doivent se rendre au cœur de la Cité médiévale de Carcassonne, là où la malédiction a été proférée, et y affronter les démons.Le voyage sera extrêmement périlleux. Et des créatures monstrueuses les attendent de pied ferme.Mais à mesure que les forces obscures descendent sur Oxford, leur marge de manœuvre se réduit à un choix simple : affronter leurs pires cauchemars, ou perdre ce qu’ils ont de plus cher.

Avis

Si je ne devais résumé : J’ai adoré ma lecture. Il m’a fallu un petit temps pour me remettre dans l’histoire mais une fois dedans on a juste plus envie de quitter les deux personnages. Carina et CJ ont su encore me faire tomber amoureuse de leurs écritures, mais aussi de leurs personnages. Elles ont su à travers leurs personnages, nous amener un peu d’Angleterre et de France.

Dans ce 2ème tome, on se retrouve avec nos deux personnages en Angleterre pour percer les secrets de cette malédiction qui entoure Sacha. Ce tome est concentrée essentiellement sur cette malédiction et la maîtrise des pouvoirs de Taylor. On est rapidement entraîné dans une course contre la montre, avec une pression pour le lecteur de vouloir absolument savoir comment ils vont s’en sortir. Ce tome est en tout cas chargé de rebondissement et d’événement. Les personnages sont toujours aussi attachant, qu’il est presque dur de leurs dires au revoir.

J’en conclu avec un, je recommande cette duologie qui pour moi vous le détour pour les fans de : malédiction, magie et les amoureux des mystères.

4/5

Publicités

10 réflexions au sujet de « {Chronique} La Cité Secrète T2 de Carina Rozenfeld et CJ Daugherty »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s